ETATS-UNIS | Une journée aux parcs Universal à Orlando

ETATS-UNIS | Une journée aux parcs Universal à Orlando

Vous aimez les parcs d’attraction et vous prévoyez un séjour à Miami ou en Floride ? C’est l’occasion de vous amuser aux parcs Universal Studios à Orlando ! Pour les fans d’Harry Potter c’est aussi un lieu incontournable puisqu’il y a tout un univers et des attractions liées à la saga pour satisfaire les Potterhead. Dans cet article, je vous donne tous mes conseils pour préparer votre visite.

Les parcs Universal Studios à Orlando

Il y a 3 parcs différents à Orlando :

  • Universal Studios Florida
  • Islands of Adventure
  • Volcano Bay (le parc aquatique)

Nous avons passé une journée aux parcs et avons combiné Universal Studios Florida et Islands of Adventure. Nous aurions beaucoup aimé passer une journée supplémentaire à Volcano Bay mais ce n’était pas dans notre budget, si on retourne en Floride un jour nous irons certainement !

Wizarding World of Harry Potter

Si nous avions choisi les parcs Universal Studios plutôt que Disney c’est avant tout pour le “Wizarding world of Harry Potter”. Il y a deux univers Harry Potter, un dans chaque parc. A Islands of Adventure, vous pourrez vous balader à pré-au-lard et ses toits enneigés, manger comme un sorcier aux trois balais, acheter votre baguette chez Ollivanders, boire une bière au beurre et visiter le château de Poudlard qui est aussi une attraction.

Puis embarquez dans le Poudlard Express pour rejoindre le parc principal. Ici vous pourrez découvrir le chemin de traverse ainsi que la banque Gringotts qui est une attraction. Les décors sont vraiment impressionnants, on se croirait dans les films et d’ailleurs beaucoup de fans viennent vêtus d’une cape ou d’un vêtement à l’effigie de leur maison préférée. Bref, c’était un super moment !

Voir aussi : Sur les traces d’Harry Potter à Londres

Les attractions à ne pas manquer selon moi :

Islands of Adventure :

  • Skull Island : reign of Kong
  • Harry Potter and the forbidden journey
  • The incredible Hulk coaster

Universal Studios Florida :

  • Hollywood Rip Ride Rockit
  • Revenge of the Mummy
  • Harry Potter and the escape from Gringotts

Nous y étions à la période d’Halloween et il y avait une nocturne organisée dans le parc principal sur le thème de la série Strangers Things. A 17h nous devions sortir du parc car seuls ceux qui avaient un billet pour la soirée pouvaient rester à l’intérieur. Nous avons demandé combien il fallait débourser pour pouvoir profiter de la soirée : 70$ en plus par personne ! Nous avons passé notre chemin et sommes retournés à Islands of Adventure qui fermait à 20h. Si nous avions eu l’information avant d’arriver, nous aurions commencé par le parc principal car nous n’avons pas pu faire toutes les attractions.

Comment se rendre aux Parcs Universal Studios à Orlando ?

Le plus pratique est de venir aux parcs en voiture. Nous logions à environ 3h de route d’Orlando (à West Palm Beach plus précisément) et sommes partis à 7h du matin. Sur le site internet, l’ouverture était annoncée à 10h et finalement sur place nous avons remarqué que le parc était ouvert depuis 9h. Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser Google Maps en hors connexion (pensez à télécharger la carte avant avec une connexion internet). Si vous partez de Miami, comptez environ 4h de route jusqu’à Orlando.

Si vous n’avez pas de voiture, il est possible d’aller aux parcs Universal Studio à Orlando depuis Miami en bus ou en avion. Je vous conseille de lire l’article de Marc à ce sujet qui est très complet !

Où et quand réserver ses billets ?

Pour réserver vos billets je vous conseille de passer par le site officiel.

Il est tout à fait possible de réserver la veille pour le lendemain mais cela n’a pas été notre cas puisque nous avions planifié cette journée avant de partir. Le site n’est pas très clair à première vue, il faut bien distinguer les offres qui vous intéressent pour ne pas devoir payer un supplément sur place.

Attention, si vous souhaitez comme nous, pouvoir monter à bord du Poudlard Express qui relie les deux parcs, vous devez être munis d’un billet 1 jour/2 parcs (park-to-park).

Renseignez vous bien sur les horaires d’ouverture des parcs qui sont différentes selon les saisons. Pensez également à regarder s’il y a des nocturnes à thème pour optimiser votre temps dans les parcs !

Combien coûte une journée aux parcs Universal Studios Florida ?

Les prix des parcs d’attraction aux Etats-Unis sont plus élevés qu’en France. Pour la formule 1 jour / 2 parcs, nous avons payé 170$ par personne (taxes incluses, environ 155€). A cela il faut ajouter le parking (20$ la journée) mais comme nous avions réservé un hôtel pour le soir, nous avons garé la voiture au parking de l’hôtel gratuitement. Enfin, sur place prévoyez des dépenses en nourriture/boissons ainsi qu’en souvenirs (photos dans les attractions, goodies…). La journée peut facilement atteindre 200$ par personne voir plus si vous mangez dans l’un des nombreux restaurant des parcs. C’est un budget conséquent mais étant une fan du petit sorcier à lunettes je ne pouvais pas passer à côté de cette aventure et j’avais donc économisé pour pouvoir nous offrir cette superbe journée.

Dormir près des parcs Universal Studios

Situé à 1,3km de l’entrée des parcs, nous avions réservé une nuit à l’hôtel Orlando Continental Plaza pour éviter de refaire 3h de route afin de retourner chez notre famille. Nous avons payé 32€ la nuit et avons beaucoup regretté de ne pas avoir payé un peu plus cher ! L’hôtel était dans un état déplorable, les chambres miteuses, des trous dans les murs, une moquette tachée de partout et je ne vous parle même pas des draps qui semblaient ne pas avoir été changés… On est rentrés à l’hôtel il était au moins 23h et on était crevés donc pas vraiment motivés à changer d’hôtel mais si vous le pouvez, offrez vous une chambre à un tarif plus élevé. Autour des parcs il y a de nombreux hôtels dont ceux des parcs mais pas dans notre budget (+ de 100$ la nuit). Autant vous dire qu’on a pas beaucoup dormi et que le lendemain matin nous avons vite quitté la chambre ! Le seul avantage fut de ne pas payer le parking des parcs.

Mes conseils pour réussir sa journée dans les parcs Universal Studios

Pour profiter au maximum de votre journée dans les parcs, plusieurs règles d’or qui paraissent évidentes :

  • Baskets confortables à vos pieds car vous allez beaucoup marcher. Pas de sandales de préférence car il y a certaines attractions où vous aurez les pieds dans le vide,
  • Il fait chaud toute l’année à Orlando et le soleil tape assez fort donc mettez une tenue légère mais mesdames évitez les robes/jupes,
  • Vous êtes fans d’un univers en particulier ? Montrez-le ! Harry Potter, Jurassic Park, King Kong, Spider Man… C’est le moment de sortir les t-shirts que vous n’osez mettre qu’en pyjama !
  • N’oubliez pas une crème solaire et une bouteille d’eau mais ne blindez pas trop votre sac à dos car à la fin de la journée vous aurez mal aux épaules/au dos.

Je pense avoir fait le tour, n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires ! avant tout amusez_vous car ce lieu est fait pour cela. Nous, on a passé une excellente journée et on le referait sans hésiter !




8 thoughts on “ETATS-UNIS | Une journée aux parcs Universal à Orlando”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.