Prochain départ : VIETNAM

Chers lecteurs, mon prochain voyage approche à grand pas et j’ai vraiment hâte de partir et de vous partagez mes aventures. Je vais découvrir un nouveau pays d’Asie : le VIETNAM. En attendant de pouvoir vous raconter mon voyage et mes expériences, je vous propose de découvrir le programme qui m’attend. Si vous avez des bons plans et des conseils à me donner sur cette destination, je suis preneuse ! J’ai fait le choix de parcourir uniquement le nord et un peu le centre du pays par manque de temps. Je vais rester 2 semaines complètes sur place mais il y a tellement de choses à voir et à faire que j’ai préféré profiter plus longtemps de certains endroits plutôt que ne pas prendre mon temps pour visiter ce pays d’ex Indochine.

HANOI

Mon périple va commencer à Hanoï, la capitale. Je vais y passer 2 jours puis revenir un peu plus tard pour fêter le nouvel an dans cette ville. Mon guide Évasion Vietnam sera mon allié pour visiter les principaux intérêts touristiques et j’en profiterais pour flâner à mon rythme dans cette ville chargée d’histoire (et de street food).

SAPA

En train de nuit, je vais rejoindre le nord du Vietnam pour 3 jours au coeur des paysages de rizières, pour faire un trek d’une journée et pour découvrir un autre visage de ce pays. J’envisage également de louer un scooter pour découvrir de belles routes panoramiques, j’ai déjà des étoiles pleins les yeux en y pensant !

LA BAIE D’HA LONG

L’une des 7 merveilles du monde, comment faire impasse sur cette étape? Impossible. C’est donc un passage obligé de mon voyage, l’une de mes motivation pour visiter ce pays. Mais je ne vais pas faire comme les touristes pressés et ne passer qu’une seule journée au milieu d’un groupe de 20 personnes occupées à ne faire que des photos… J’ai prévu de faire une croisière de 3 jours/2 nuits sur une jonque privée pour profiter pleinement de cette baie et découvrir des endroits reculés, loin de la foule touristique…

HUÉ

Une étape recommandée par beaucoup de blogueurs et de guides touristiques, la cité impériale du Vietnam mérite un petit passage d’1 jour/1 nuit pour s’imprégner de l’histoire du pays.

HOI AN

Je terminerais ce périple par une ville bordée par la mer pour profiter de ses plages mais aussi de son centre ville apparemment très charmant ! Au large de cette ville, il y a un archipel nommé “Cham”, idéal pour une sortie en mer ou pour faire de la plongée sous-marine.

Mon départ est prévu le 25 décembre, sympa comme cadeau de Noël non ? Venez suivre mon voyage sur Instagram et Facebook, je suis sûre que vous apprécierez un peu d’exotisme dans vos fils d’actualités !

A bientôt, Amandine.

Photos: Pinterest

© Travely Story 

6 Comments

  • Petit caribou 16 décembre 2015 at 19 h 03 min

    Ça donne vraiment trop envie !
    Amuse toi bien et partage nous Ted photos 🙂
    Ciao

    Reply
    • amandinebsl 17 décembre 2015 at 9 h 18 min

      Merci ! Je n’y manquerais pas 😉

      Reply
  • Fanny Basille 16 décembre 2015 at 21 h 00 min

    Super programme!!!!!!!! Tu nous fais déjà rêver!

    Reply
    • amandinebsl 17 décembre 2015 at 9 h 18 min

      Merci Fanny !!

      Reply
  • Ivy 17 décembre 2015 at 15 h 18 min

    Hormis Sapa, je me suis arrêtée dans chacuns des sites et villes de votre parcours et j’ai été éblouie par le Vietnam. A Hanoi : le temple de la littérature, le pillier unique, flâner au cœur du quartier des corporations et le pont rouge sur le lac Hoan Kiem sont des must do. Le centre historique d’Hoi An est une petite merveille, ce sera dur de choisir quels sites visiter ou non. Dormir à la Baie d’Halong est vraiment magique, j’en garde un souvenir ému !
    A Hué, la Citadelle, la Pagode de la Dame Céleste ainsi que les tombeaux sont à mon sens les grands incontournables 🙂

    Reply
    • amandinebsl 17 décembre 2015 at 16 h 23 min

      Merci pour ces conseils Ivy !

      Reply

Leave a Comment