NORMANDIE | Une journée à Saint Valéry en Caux et Veules les Roses

NORMANDIE | Une journée à Saint Valéry en Caux et Veules les Roses

Il y a deux semaines, je suis allée passer un week-end en Normandie où vivent mes grands-parents. Chaque fois que nous y allons avec mon amoureux, nous en profitons pour nous balader dans les alentours et découvrir les richesses de cette région. Nous avons choisi d’aller prendre l’air en bord de mer dans les charmants villages de Saint-Valéry-en-Caux et Veules-les-Roses. Retour sur une belle journée ensoleillée au bord de la Manche !

SAINT-VALÉRY-EN-CAUX

La Normandie sous le soleil n’est pas la première image qui nous vient à l’esprit lorsqu’on parle de cette région. Et pourtant, nous avons toujours eu beaucoup de chance pendant nos déplacements. Même si les températures n’ont pas excédées les 23 degrés, le soleil était bien présent et nous avons donc pu profiter de la beauté des paysages sous un beau ciel bleu (on a même pris des couleurs!). Nous avons commencé par aller nous promener à Saint-Valéry-en-Caux, situé dans le département de la Seine Maritime et à seulement 200 km de Paris. Les falaises typiques qui entourent cette ville me rappellent celles d’Etretat, c’est à la fois dépaysant et impressionnant. On se sent si petit face à la nature ! Je vous recommande de monter sur les falaises. Vous avez, de chaque côté de la plage, un chemin pour vous balader sur celles-ci et observer la mer ainsi que Saint-Valéry-en-Caux en contrebas. Vous pourrez également observer plusieurs mémoriaux de guerre.

Après avoir marché le long de la plage de galets et sur les hauteurs de la ville, nous avons suivi la promenade dans le quartier d’Aval, un petit sentier touristique qui serpente dans l’arrière pays. Nous avons marché environ 30 min à un rythme lent, empruntant beaucoup de petite ruelles, même très petites au point de ne pas pouvoir passer (ou difficilement)! L’architecture est assez jolie avec de nombreuses maisons en colombage. Une balade à ne pas manquer si vous passez dans le coin!


VEULES-LES-ROSES

Le petit village de Veules-les-Roses se situe à seulement quelques kilomètres de Saint-Valéry-en-Caux. Comme l’indique son nom, vous pourrez observer de nombreux rosiers en fleurs à cette période ce qui donne un vrai charme à cette commune ! Il existe également un parcours touristique pour découvrir les entrailles du villages, le long de la Veule : le plus petit fleuve de France ! Renseignez-vous auprès de l’office du tourisme (situé sur la rue principale) pour obtenir un plan de cette balade. Le bord de mer est également typique de la Normandie, des falaises de chaque côté, des petits restaurants de plage et un casino. Le midi, nous avons déjeuner en terrasse chez le 4 d’Alice avec au menu un camembert fondu et une salade de la mer !

Et maintenant, place aux photos ! 



4 thoughts on “NORMANDIE | Une journée à Saint Valéry en Caux et Veules les Roses”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *