FRANCE | Le village de la Roche-Guyon

FRANCE | Le village de la Roche-Guyon

C’est le week end de la Pentecôte, beaucoup de français sont partis en week end (ou pas) et le temps est correct. Nous décidons d’aller visiter l’un des plus beaux village de France, répertorié sur ce site : http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/.

travely-story-roche-guyon-1-logo

travely-story-roche-guyon-8-logo

Situé a 60km de Paris, c’est idéal pour une journée de visite pour sortir de la pollution et du quotidien ! La principale activité de ce village est le château. On commence notre petit tour du village en balade a pied, quelques photos en bord de seine et un repas en terrasse a la Casa Mia (pizzeria), le repas est correct mais sans plus. Nous avions prévu de déjeuner aux Bords de Seine, qui est bien noté sur TripAdvisor mais le service était déjà complet (en même temps, il n’y a que 3-4 restaurants dans le village…).

travely-story-roche-guyon-3-logo

travely-story-roche-guyon-12-logo

Après déjeuner, c’est la visite du château qui nous attend. Depuis l’entrée, on voit une tour qui est perchée à environ 250m de hauteur, on se demande alors combien de marches on va devoir gravir… Il ne faut pas se poser trop de question dans ces moments là, sinon on ne connaît pas l’aventure!

travely-story-roche-guyon-17-logo

travely-story-roche-guyon-20-logo

Le billet d’entrée coûte 7,80 euros (adulte), au début on a trouvé ça cher, puis finalement à la fin de la visite, on s’est dit que ça valait le coût. On nous fournit un itinéraire a suivre avec quelques explications sur les origines de ce château et les personnes qui vivaient ici. Pour monter au sommet de la tour, nous devons emprunter un escalier troglodyte, c’est un moment amusant lorsque l’on voit la taille des marches (mieux vaut avoir une bonne forme physique et ne pas avoir le vertige!). Arrivés en haut, essoufflés, on prend un moment pour admirer la vue: en contrebas le village et le potager du château, et à l’horizon, le calme de la Seine et les hauteurs de l’Eure.

travely-story-roche-guyon-24-logo

travely-story-roche-guyon-33-logo

On finit la visite en passant par des tunnels sombres et frais, un petit labyrinthe amusant sauf quand on arrive a la sortie…Face a une vraie chaise électrique, un petit refroidissement dans le dos ! C’est la fin de notre visite et aussi la fin de notre balade dans ce charmant village de la Roche-Guyon.

travely-story-roche-guyon-34-logo

travely-story-roche-guyon-39-logo

© travely story 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *