Le culte de la nourriture en Thaïlande

Je pense que toutes les personnes ayant déjà été en Thailande seront d’accord avec mon titre! La bas, tout le monde mange de tout et à n’importe quelle heure. Partout, vous êtes surs de trouver quelque chose a vous mettre sous la dent! Entre les morning market, les night market et les food scooter, vous avez du choix et à petits prix.

1- Le PadThai

travely-story-padthai-logo

Composé de nouilles de riz principalement, c’est un des plats les plus connus. Vous pouvez choisir l’ingrédient principal entre poulet, crevettes, porc ou boeuf. Le petit plus: rajoutez du citron vert avant de déguster!

2- La salade de papaye épicée

travely-story-papaya-salad-logo

Si vous aimez les salades traditionnelles, celle-ci ne devrait pas vous déplaire! C’est un mélange de papaye verte (goût acide), de carottes râpées, de tomates cerises, de crevettes séchées et de cacahuètes dans une sauce sucrée salée à base de citron vert, de Nuoc Mam et de sucre de palme. Vous pouvez la demander avec ou sans piment, selon votre goût!

3- Brochettes de porc grillé, sauce cacahuète

travely-story-pork-grilled-logo

Ces brochettes sont particulièrement sucrées car avant d’être cuites, elles sont trempées dans une sauce qui va donné ce goût caramélisé composée de lait de coco, de sauce de poisson et de sucre; celles-ci se dégustent avec une sauce aux cacahuètes.

4- Poisson à la vapeur, cuit dans du jus de citron

travely-story-fish-lemon-logo

Selon les régions vous pouvez choisir quel poisson vous voulez manger. Le principe est qu’il est cuit à la vapeur dans un jus de citron vert, d’ail et diverses herbes aromatiques… Il est souvent accompagné de riz blanc et sa chair est tellement tendre qu’elle fond dans votre bouche.

5- Sauté de porc au basilic

travely-story-pork-basilic-logo

Ce plat délicieux est très apprécié des étrangers. Il se compose de porc sauté avec du basilic, des oignons, des poivrons et bien sûr du piment ! Servi avec du riz blanc et parfois un oeuf au plat.

Le marché Or Tor Kor à Bangkok

Situé a coté du célèbre marché de Chattuchak, le Or Tor Kor market vend principalement des produits alimentaires. Les fruits et légumes sont frais et de bonne qualité, une qualité qui se paie car les prix sont un peu plus élevés qu’ailleurs. On y trouve également un rayon viande et poissonnerie, des épices et des produits locaux (chips de bananes, gâteaux traditionnels etc). Au fond, il y a un espace où vous pouvez manger, avec des stands qui vous proposent de déguster les produits qui sont vendus dans le marché, cuisinés et prêts à être mangé! Malgré la chaleur, on se régale et il y a peu d’étrangers donc on se retrouve entourés de locaux dans leur quotidien.

© Travely Story 

5 Comments

  • Jessie 25 juin 2015 at 12 h 54 min

    Tout a l’air tellement booooon ! bien que très épicé.

    Reply
  • madmoizellemel 10 novembre 2015 at 1 h 31 min

    Le Pad Thaï me manque beaucoup ici!

    Reply
    • Amandine Bsl 10 novembre 2015 at 15 h 43 min

      Je confirme ! Heureusement que j’ai ma maman qui cuisine très bien ce plat 😉

      Reply
      • madmoizellemel 11 novembre 2015 at 14 h 47 min

        Ah tu as de la chance. Moi je cherche sur Lille un resto avec des pad thaï presque aussi bon que là bas 😉

        Reply
        • Amandine Bsl 12 novembre 2015 at 12 h 08 min

          Je ne connais pas du tout Lille, mais j’imagine qu’il y a de bons restaurants partout !

          Reply

Leave a Comment