KOH SAMUI | L’hôtel Novotel Samui Resort Chaweng Beach Kandaburi

Comme je vous en parlais dans mon carnet de voyage sur Koh Samui, je dédie un article entièrement au Novotel Chaweng Koh Samui dans lequel j’ai passé 4 nuits lors de mon séjour en mai. Avant de rentrer dans les détails, et pour être totalement transparente avec vous, je bénéficie de tarifs préférentiels avec les hôtels du groupe Accor et j’ai donc pu m’offrir un complexe plutôt luxueux pour un prix très abordable. Je tiens à vous présenter cet hôtel sur le blog car c’est l’un des plus beaux que j’ai connu parmi mes nombreux voyages en Thaïlande et dans le monde. Je serais ravie de pouvoir vous orienter dans le choix de vos hôtels à l’étranger, c’est pour cela que je vous donne mon avis sur les hébergements que j’ai apprécié et que je ne parle pas de ceux qui m’ont déçus ou très peu. Bref, revenons à Koh Samui, bienvenue au Novotel Samui Resort Chaweng Beach Kandaburi.

travely-story-samui-novotel-9-logo

PRÉSENTATION ET SITUATION

Ce grand complexe hôtelier du groupe Accor dispose de 181 chambres réparties sur 2 parties: l’une à flanc de la colline et l’autre au bord de la mer, le tout séparé par la route principale. L’hôtel est situé à 5 minutes en taxi du centre ville très animé de Chaweng, je trouve que c’est un plus, l’environnement est calme et agréable. La plage de l’hôtel est calme et vraiment jolie, les fonds sont peu profonds et vous pouvez marcher sur plusieurs centaines de mètres avant de ne plus avoir pied !

13256001_10154260157507948_1789415840736020708_n

LA CHAMBRE

Nous avons choisi une chambre côté plage, et nous ne l’avons pas regretté. Il y a une grande allée centrale entre le hall de réception et la piscine puis la plage, les chambres sont situées de chaque côtés de cette allée et donc on ne voit pas vraiment la mer depuis sa fenêtre mais bon ce n’est qu’un détail. Notre chambre était située au rez-de-chaussée avec un petit balcon. En entrant dans la chambre, je vous avoue qu’on était un peu émerveillés car c’est l’une des plus belles et plus grande chambre que l’on a eu depuis qu’on voyage ensemble avec mon amoureux. Il y a un coin salon avec canapé, fauteuils, table à manger et minibar puis le coin chambre avec le grand lit king size et la télé. La porte de la salle de bain était fermée à notre arrivée donc double surprise quand on a découvert la méga salle de bain ! Une douche à l’italienne, une grande baignoire, un coin toilettes, 2 dressings de chaque côtés de la porte… Les photos parlent d’elles-même.

travely-story-samui-novotel-2-logo

travely-story-samui-novotel-1-logo

travely-story-samui-novotel-5-logo

LES EQUIPEMENTS ET LES SERVICES

Comme dans la plupart des grands hôtels en Asie, il y a un spa qui propose différentes prestations à des prix plus élevés qu’en ville forcément mais avec un service impeccable et un personnel qualifié et diplômé (ce qui n’est pas toujours le cas dans tous les salons de massages). Si vous voulez vous faire plaisir, je recommande vraiment ce type de spa au moins une fois pendant votre séjour. Je ne l’ai pas essayé car clairement les prix étaient trop élevés pour nous mais ce n’est pas l’envie qui m’en manquait.

Dans ce type d’hôtels, la piscine est quasi indispensable. Moi qui préfère me baigner dans la piscine plutôt que la mer, j’étais satisfaite puisque seulement quelques marches les séparaient. Le Beach Bar/Restaurant de l’hôtel à proximité, des Happy Hour et un buffet à thème 3 fois par semaine… C’est un cadre plutôt sympa!

travely-story-samui-novotel-11-logo

travely-story-samui-novotel-15-logo

travely-story-samui-novotel-13-logo

travely-story-samui-novotel-16-logo

Retrouvez toutes les infos de cet hôtel sur leur site : ICI.

No Comments

Leave a Comment