FRANCE | Un week-end à Brive-La-Gaillarde

FRANCE | Un week-end à Brive-La-Gaillarde

Toutes les occasions sont bonnes pour découvrir de nouvelles destinations ! Cette fois-ci je vous emmène dans une région que je ne connaissais pas du tout : le Limousin. Je ne suis pas encore assez calée en géographie française mais ça va venir au fil des voyages. En tout cas, j’y travaille ! Bref, ce week-end, avec ma bande d’amis, nous étions invités à Brive-La-Gaillarde, pour une grosse fête d’anniversaire. On en a profiter pour y passer 3 jours et découvrir un peu la région (entre deux apéros!). Comme j’adore partager mes voyages et mes découvertes, voilà un petit article pour vous éclairer sur les points d’intérêts et les activités à faire dans cette jolie région.

ACTIVITÉS SPORTIVES

La région du Lot est propice aux activités sportives: VTT, randonnées, balades à cheval, canoë… Notre première journée était dédiée à la nature et aux activités sportives. Nous avons choisi de faire une jolie balade en canoë de 10km sur la Dordogne entre Vayrac et Meyronne. J’ai adoré cette balade, les jolis paysages qu’on a traversé, les batailles d’eau et le pique nique sur un petit îlet ! De quoi passer une superbe après-midi que ce soit entre amis, en famille ou en couple.

Infos pratiques:

Copeyre Canoë – 16€ par personne

Prévoir un maillot de bain, de la crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil !

travely-story-brive-juillet-1-logotravely-story-brive-juillet-2-logo

VILLES, VILLAGES ET PATRIMOINE

Là encore, vous ne vous ennuierez pas tant il y a d’endroits à découvrir ! Nous avons seulement eu le temps de nous promener dans le centre-ville de Brive-La-Gaillarde mais une chose est sûre, je reviendrais pour visiter d’autre villages alentours qui ont attirés mon attention lors de nos différents déplacements en voiture: Rocamadour, Sarlat, Gouffre de Padirac et j’en passe !

Bonnes adresses à Brive:

Le boudoir St Jean: petite boutique de prêt-à-porter et accessoires (infos sur leur page Facebook).

Le 805: concept store moderne (infos sur leur page Facebook).

Sur ces quelques mots, je vous montre les photos qui vous donneront peut être envie de découvrir cette région ! Pour plus d’infos, vous pouvez aussi consulter le site de l’office du tourisme : tourismelimousin.com .

travely-story-brive-juillet-3-logotravely-story-brive-juillet-5-logotravely-story-brive-juillet-4-logotravely-story-brive-juillet-7-logo

travely-story-brive-juillet-8-logotravely-story-brive-juillet-9-logotravely-story-brive-juillet-10-logotravely-story-brive-juillet-11-logotravely-story-brive-juillet-12-logotravely-story-brive-juillet-13-logotravely-story-brive-juillet-15-logotravely-story-brive-juillet-17-logo



2 thoughts on “FRANCE | Un week-end à Brive-La-Gaillarde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *