ANGLETERRE | Sur les traces d’Harry Potter à Londres

ANGLETERRE | Sur les traces d’Harry Potter à Londres

Tout potterhead qui se respecte se doit d’aller à Londres, là où la magie a commencé depuis plus de 20 ans déjà ! Dans cet article je vous emmène sur les traces du célèbre petit sorcier qui a bercé mon enfance et mon adolescence, celui qui a grandit en même temps que moi et qui, aujourd’hui encore, continue à fasciner des millions de personnes dans le monde. Harry Potter, inutile de vous le présenter ! A travers le monde entier il s’est fait connaître et la capitale anglaise est une destination idéale pour prolonger la magie de cet univers.

PRIMARK SPECIAL HARRY POTTER, LE PARADIS DES MOLDUS

Si vous aimez l’univers d’Harry Potter, vous devez absolument vous rendre au Primark de Tottenham Court Road à Londres. Dans ce grand magasin sur plusieurs étages, il y a toute une aile dédiée aux produits dérivés de la saga, de quoi vous transformer en sorcier à prix raisonnable. Des mugs, des pyjamas, des carnets de note, des pulls à l’effigie des 4 maisons de Poudlard ou encore des sacs à dos, des peignoirs et même des bodys pour bébé. Bref, un rayon magique pour tous les fans et bien moins cher que dans les boutiques officielles située à la gare de King’s Cross ou encore aux studios Warner Bros.

L’adresse : 14-28 Oxford St, Fitzrovia, London

Station de métro la plus proche : Tottenham Court Road


LES STUDIOS HARRY POTTER, IMMERSION DANS UN MONDE MAGIQUE

Pas de spoil. La visite des studios Warner Bros est incontournable pour les fans (et même les non-fans). Une immersion dans un monde exceptionnel et magique, je dirais même enchanteur ! Vous y découvrirez les décors, les costumes, les effets spéciaux et bien d’autres choses encore. Pour visiter les studios Harry Potter, je suis passée par venteprivee.com qui proposait un package hôtel + visite des studios (transport inclus) à un tarif de 200€ par personne. L’hôtel était idéalement situé près de la gare Victoria, c’est de cette station que le bus officiel part. Le trajet entre Londres et les studios dure entre 45 min et 1h selon la circulation. Il est possible d’y aller par ses propres moyens mais je ne trouvait pas cela pratique. Sur place, comptez entre 2h et 3h en profitant pleinement de la visite. Cette formule me convenait parfaitement !

Toutes les infos pour organiser votre visite aux studios Harry Potter à Londres ici : https://studiotour.warnerbros.fr/


LES LIEUX DE TOURNAGE DES FILMS

Je ne vais pas vous faire une review de tous les lieux de tournage d’Harry Potter à Londres car l’office de tourisme anglais en a fait un bel article que vous pouvez lire ici et c’est un sujet qui a été mainte fois abordé dans la blogosphère. Le mieux est d’aller les voir de ses propres yeux et vous imaginer au coeur des films 😉

 

Comme vous avez certainement dû le voir, la magie a dépassé les frontières et désormais de nombreuses villes profitent de Harry Potter pour faire venir les touristes. Je pense notamment au parc d’attraction à Orlando où je rêverais d’aller ! L’auteure J.K Rowling a vécu au Portugal pendant quelques années et c’est lors de mon roadtrip au Portugal que j’ai découvert certains lieux qui ont inspirés ses romans comme la librairie Lello & Irmao à Porto ou encore les uniformes des étudiants à Coimbra (en cape noire).

Et vous, est-ce que cette saga vous fascine aussi ? ϟ



10 thoughts on “ANGLETERRE | Sur les traces d’Harry Potter à Londres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *