THAÏLANDE | 3 jours à Chiang Mai

Décollage de Paris direction Chiang Mai (Nord), c’est parti pour 13h de vol au total avec Thaï airways. Nous avons décidé de passer 3 jours dans cette ville appelée la “Rose du Nord”, étape incontournable de la Thaïlande. Sur le chemin de l’hôtel, notre taxi nous propose des excursions (on y échappe pas! Business is business). Air sympathique, prix affichés et chauffeur privé, pourquoi pas ! Il nous donne rendez vous le lendemain a 8h. En attendant, il faut rester éveillé pour rattraper le décalage horaire.

DSC00756_Fotor

Wat Phra Singh – Old City

       Une balade a pied dans les ruelles de la vieille ville pour découvrir les temples, des petites boutiques traditionnelles et déguster un repas dans une petite gargote comme les autochtones, rien de mieux pour s’acclimater à la vie locale. Après 3h de marche, un petit massage s’impose… 1h de détente dans un salon traditionnel, après un vol aussi long, c’est bien mérité! 

DSC00792_Fotor

Wat Phan Tao – Old City

Après une petite sieste au bord de la piscine, notre hôtel De Lanna nous informe que chaque dimanche, il y a un marché de nuit qui se tient sur la “Sunday Walking Street” à deux pas de là ou nous sommes. Balade incontournable, on ne s’imaginait pas arriver dans un marché aussi grand. On y trouve de tout, de la nourriture aux souvenirs, des t-shirts aux œuvres d’art, c’était vraiment impressionnant et l’ambiance était très agréable. On regrette d’ailleurs de ne pas avoir fait plus d’achats. Si vous y allez, n’hésitez pas! Les prix sont très raisonnables et je dirais même parfois moins chers que dans d’autres villes. Coté nourriture, inutile d’aller au restaurant, la nourriture de rue c’est ce qu’il y a de meilleur dans ce pays! C’est ici que j’ai mangé le meilleur Pad Thaï (Plat de nouilles sautées).

DSC00922_Fotor

Maesa Elephant Camp

Lendemain matin, réveil a 7h. Nous voila partis en excursion direction Maesa Elephant Camp à environ 1h de route de notre hôtel. Balade a dos d’éléphant et spectacle, bambou rafting, buffet inclus.. Un peu trop touristique a mon goût. Notre guide nous emmène ensuite a la School Monkey, aucun intérêt. Pour finir, il nous emmène au Tiger Kingdom: une file d’attente pour entrer dans la cage des tigres et prendre des photos avec des fauves endormis.

DSC01234_Fotor_Fotor_Collage

Tiger Kingdom

     Pour notre dernière journée ici, nous décidons d’aller au célèbre temple Wat Doi Suthep à environ 30min de taxi. Après avoir monté les 306 marches pour y accéder, nous découvrons une vue imprenable sur la ville, et surtout un endroit calme recouvert de feuilles d’or et peuplé de moines bouddhistes. En redescendant en ville, nous nous arrêtons dans un marché de nuit pour manger et faire un peu de shopping.

Wat Doi Suthep

Wat Doi Suthep

2 Comments

  • Oriane 8 décembre 2015 at 10 h 40 min

    Chiang Mai, mon étape préférée de la Thaïlande <3 J'aurais pu y rester des mois, j'ai vraiment adoré cette ville…

    Reply
    • amandinebsl 8 décembre 2015 at 17 h 00 min

      Je suis d’accord avec toi ! Et pour le coup, c’est vraiment différent des autres villes que j’ai pu visiter 🙂

      Reply

Leave a Comment