THAILANDE | Carnet de voyage : Khao Lak

Khao Lak est une petite province au sud de la Thaïlande, bordée par la mer d’Andaman, au nord de l’île de Phuket. J’ai eu la chance d’aller passer une semaine de vacances dans ce coin de la Thaïlande que je ne connaissais pas du tout. Je vous propose de découvrir avec moi tout ce qu’il faut savoir sur cette destination !

» COMMENT SE RENDRE A KHAO LAK 

L’aéroport le plus proche de Khao Lak est celui de Phuket (environ 80 km). La plupart des hôtels de Khao Lak proposent à leurs clients de venir les chercher en navette (service payant ou inclus dans le prix du séjour). Si vous souhaitez vous rendre à Khao Lak par vos propres moyens, sollicitez les minibus à la sortie de l’aéroport qui vous proposerons un tarif bien moins cher que les taxis.

» OÙ SÉJOURNER A KHAO LAK

Les hôtels sont nombreux et récents puisqu’ils ont été construits après le Tsunami en 2004 qui a ravagé la côte. Privilégiez les hôtels en bord de plage, calme et sérénité sont au rendez-vous. La plupart des hôtels offrent un service de navette pour rejoindre le centre ville en soirée et profiter de restaurants ainsi que des boutiques de souvenirs. Mes amis les Backpackers, vous trouverez facilement des auberges de jeunesse et des Guesthouses dans le centre ville de Khao Lak à moindre coûts.

Quelques hôtels sur la plage de Khukkhak

Orchid Beach Resort : c’est l’hôtel où j’ai séjourner pendant 6 nuits, découvrez toutes les photos et infos de ce petit havre de paix dans cet article. http://www.khaolakorchid.com/

travely-story-orchid-beach-resort-logo-1

The Haven: cet hôtel était situé à 500m du nôtre, en passant devant, on remarque tout de suite qu’il est beau mais que le prix doit être aussi élevé ! Bungalow avec piscine privée face à la mer et salle de sport climatisée vue sur mer: le cadre fait rêver ! http://www.thehavenkhaolak.com/

Quelques hôtels sur la plage de Nang Thong

Centara Seaview Resort: connaissant la réputation des hôtels Centara, je ne doute pas de son confort et sa modernité, bien que les prix soient généralement élevés. http://www.centarahotelsresorts.com/fr/centara/csk/

The leaf resort: j’ai sélectionner celui-ci en particulier sans y avoir mis les pieds mais j’ai eu l’occasion de passer devant et d’apercevoir sa belle façade! http://www.theleafresort.com/oceanside/

» COMMENT SE DEPLACER A KHAO LAK

Vous ne rencontrerez aucun problème pour vous déplacer à Khao Lak. En revanche, le prix des trajets est excessivement cher comparé à d’autres destinations. N’hésitez pas à négocier avant de monter dans le véhicule. Vous pouvez louer un scooter ou un vélo à la journée (pour environ 300 baht – 8 euros), je trouve ce type de transport beaucoup plus agréable et idéal pour découvrir les paysages. Attention quand même, certaines routes grimpent pas mal avec des virages assez dangereux donc soyez prudents, mais pour de courtes distances c’est tout à fait recommandé. Sinon, pratiquement tous les hôtels ont un service de navette et de taxi donc vous n’aurez pas à chercher loin, par contre, les prix seront certainement plus chers que si vous vous adressez à des taxis locaux.

» OÙ MANGER A KHAO LAK

Les restaurants, ce n’est pas ce qu’il manque à Khao Lak, particulièrement au centre ville. Voici ma petite sélection après en avoir testé plusieurs durant mon séjour:

Takieng Restaurant: situé un peu plus en retrait du centre ville, c’est un petit restaurant typique à la décoration soignée. Les plats y sont très bons et il y a un large choix de cocktails pour accompagner son repas.

travely-story-takieng-logo

Jumbo Seafood: ici, un petit étal de poisson devant le restaurant, vous choisissez le vôtre et on vous le cuisine sur commande, sympa non?

Discovery café: son nom n’est pas vraiment cohérent puisqu’il s’agit d’un restaurant et non d’un café mais l’ambiance y est agréable et les serveurs vous chouchoutent tout le long de votre repas.

travely-story-discovery-cafe-logo

travely-story-discovery-cafe-logo-2

Khai restaurant: celui là, c’est mon coup de coeur ♥. Il est situé à 50m de l’hôtel Orchid Beach Resort. Une partie du restaurant se situe au bord de la route (très peu de passage) et quelques tables sont carrément sur la plage: manger les pieds dans le sable face à la mer, qui refuserait? Bref, je vous le recommande à 100% !

travely-story-khai-restaurant-logo

» LES PRINCIPAUX LIEUX D’INTÉRÊT DE KHAO LAK

Le mémorial du Tsunami

Je ne dirais pas que c’est un lieu incontournable à visiter, cependant, il était important pour moi de m’y rendre et de m’intéresser à cette tragédie qui fait maintenant partie intégrante de l’histoire de Khao Lak. Le bateau militaire qui représente ce mémorial n’a pas bougé depuis ce Tsunami en décembre 2004, il est désormais à environ 2 km du rivage ce qui représente une grande distance…

travely-story-khao-lak-logo-5

travely-story-khao-lak-logo-7

Les îles Similan

Cette excursion est un incontournable de la mer d’Andaman, à découvrir dans cet article.

travely-story-similan-islands-logo-23

Tachai Island et Surin Island

Comme les îles Similan, l’île de Tachai et l’île de Surin sont une des nombreuses excursions proposées à Khao Lak: évadez-vous sur des îles paradisiaques le temps d’une journée, vous ne le regretterez pas ! Comptez entre 2500 et 3000 baht la journée avec déjeuner inclus (soit entre 65 et 80 euros). Le prix élevé se justifie par le fait que les îles sont loin de la côte (environ 1h15 à 1h30 de speedboat).

Le parc national de Lamru

Ce parc national s’étend sur plusieurs kilomètres et il n’est pas possible de tout faire à pied. La partie dans laquelle nous avons décider d’aller nous promener longe la mer sur 1km. De nombreuses cascades se nichent dans ce parc mais je n’ait pas eu le temps d’y aller. Une petite plage appelée « White Sandy Beach » fera le bonheur des voyageurs, elle est entourée de la jungle et de rochers. Vous pouvez profiter d’un petit trekking dans la jungle sur 1 km appelé « nature trail », attention aux serpents sur le chemin. Prévoyez des chaussures de marche ou des baskets et bannissez les tongs pour cette balade. Le droit d’entrée au parc national est de 200 baht pour les étrangers (soit 6 euros) et de 10 baht pour les thaïlandais (soit 1 euros).

travely-story-khao-lak-logo-9

travely-story-khao-lak-logo-10

travely-story-khao-lak-logo-14

travely-story-khao-lak-logo-19

Alors, quand est-ce que vous partez pour Khao Lak

 

© Travely Story  

No Comments

Leave a Comment