BRUXELLES | Quelques spécialités belges

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, on va parler food. C’est un élément essentiel d’un voyage, une caractéristique qui nous fait découvrir la culture du pays, de la ville ou de la région qu’on découvre. Parfois oubliée lorsqu’on aborde le sujet du voyage, la nourriture est pour moi essentielle pour apprécier et profiter d’une destination jusqu’au bout. Je vous emmène donc au coeur des spécialités belges, celles qui sont ultra connues mais qui font la réputation de la Belgique et de sa jolie capitale: Bruxelles.

1/ LE CHOCOLAT

Le chocolat c’est LA spécialité belge par excellence, celle qu’on mange au moins une fois lors de son séjour. Pourquoi? Tout d’abord parce qu’il y a des chocolatiers à tous les coins de rues (surtout dans le centre-ville) et parce que les grands maîtres chocolatiers viennent de Belgique.

Pierre Marcolini / Leonidas / Neuhaus

2/ LES FRITES (ET LES MOULES)

Bruxelles n’est pas située au bord de la mer et pourtant on y mange des moules frites dans beaucoup de restaurants. La particularité des frites belges est qu’elles sont cuites deux fois, ce qui les rend plus croustillantes mais aussi plus grasses. Pour déguster de bonnes frites, je vous conseille la Maison Antoine et Chez Fernand.

3/ LA BIÈRE

La bière belge est un plat très populaire et apprécié de tous. On en trouve dans tous les restaurant et les bars notamment au Délirium (je vous en parle dans cet article).

4/ LES GAUFRES

Autre incontournable de Bruxelles, ce sont bien sûr les gaufres! Au chocolat, au sucre, avec de la chantilly, des fraises…. Les choix sont vastes pour satisfaire tous les goûts !

828e8c7bd5d3a9d126fe361097f823a7

5/ LES SPÉCULOOS

Ces petits gâteaux à la cannelle souvent dégustés pendant le tea time ou pour accompagner sa tasse de café, sont aussi très appréciés pour grignoter et se faire plaisir.

Maison Dandoy / La Belgique gourmande

Photos via Pinterest

Sur ces notes culinaires, je vous souhaite un très bon week-end ! 

4 Comments

  • samsha 23 avril 2016 at 12 h 17 min

    Miam!!! ça me donne envie de voyage (bouffe) tout ça haha

    Reply
    • amandinebsl 24 avril 2016 at 13 h 35 min

      Je suis d’accord ça donne faim!

      Reply
  • Séverine 25 avril 2016 at 13 h 20 min

    Bruxelles ou le paradis des gourmands <3
    Je reconnais qu'on s'est bien régalées lors de notre week-end dans la capitale Belge !

    D'ailleurs, nous faisons un concours pour gagner des billets TGV avec IZY direction Bruxelles (Ou Paris) : http://www.enmodebonheur.fr/2016/04/izy-24h-bxl.html

    A bientôt 🙂

    Séverine

    Reply
    • amandinebsl 25 avril 2016 at 13 h 30 min

      Merci Séverine pour le partage de ton concours, je vais aller voir cela de suite! A bientôt 🙂

      Reply

Leave a Comment