ANGLETERRE | Bonnes adresses à Londres

ANGLETERRE | Bonnes adresses à Londres

Après avoir fait une virée à Londres en amoureux il y a quelques mois, cette fois-ci c’est avec une amie que j’ai passé un week-end dans la capitale anglaise. La première raison de notre séjour était la visite des studios Harry Potter mais j’en ai aussi profité pour vous rapporter de bonnes adresses pour vos prochaines escapades !

SKY GARDEN

A peine arrivées à Londres par l’Eurostar, nous avons pris le tube jusqu’à la station Monument afin de nous rendre au Sky Garden. Ce lieu unique à Londres est, comme son nom l’indique, un jardin situé au sommet d’une tour surnommée “talkie walkie” de par sa forme insolite (voir photo). Pour accéder à ce lieu, il faut réserver à l’avance sur ce site un créneau horaire, la visite est gratuite. Vous découvrirez une serre très lumineuse avec une vue imprenable sur Londres et différents monuments comme The Shard ou encore la cathédrale St Paul. Vous pouvez en profiter pour prendre un café au bar central et vous installer sur un fauteuil pour profiter du paysage urbain !

Sky Garden, 20 Fenchurch St, London EC3M 8AF – Métro le plus proche : Monument


PAPERCHASE

Si vous aimez tout ce qui est papeterie, accessoires, cartes postales… Vous trouverez votre bonheur dans cette boutique ! Des objets girly, à thème (mariage, naissance, voyage…) pour tous les goûts et tous les budgets. Vous n’en ressortirez pas les mains vides 😉 Il y a plusieurs adresses dans la capitale et vous pouvez même acheter en ligne sur leur site.


PEGGY PORSCHEN

J’ai découvert ce café par hasard sur Instagram il y a déjà quelques temps. Ce salon de thé a le mérite d’être connu grâce à sa devanture rose bonbon et fleurie, très photogénique. Néanmoins sa popularité fait que ses produits sont hors de prix… A 10€ la part de gâteau il y a de quoi le savourer et profiter de l’endroit. Parce que ça ne se voit pas sur la photo mais comptez au minimum 30 minutes de queue pour pouvoir vous installer à une table (voir plus si vous souhaitez être à l’extérieur). Mis à part le prix qui nous a un peu refroidi, le thé était bon, le gâteau aussi et je ne regrette pas d’avoir testée cette adresse que je vois tant dans mon fil d’actualité Instagram.

Peggy Porschen, 116 Ebury St, Belgravia, London SW1W 9QQ – Métro le plus proche : Victoria


SHAKE SHACK

Après notre après-midi aux studios Harry Potter nous avions eu très faim. Nous avons jeté notre dévolu sur un fast food et pas n’importe lequel ! Shake Shack est reconnu pour ses délicieux burgers et je vous le confirme, nous nous sommes régalées ! Une fois de temps en temps c’est appréciable 🙂 Vous trouverez plusieurs restaurants à Londres, nous sommes allés à celui en face de la gare Victoria.

Source : www.clevescene.com

THE FOLLY

C’est par hasard que nous avons poussé la porte de ce resto près de la station de métro Monument. Un vrai coup de coeur ! Autant l’ambiance, la décoration que les plats et la gentillesse des serveurs. Je vous recommande leur limonade maison coco & pear : une tuerie ! Et en bonus, faites un tour aux toilettes, elles sont magnifiques 🙂

The Folly, 41 Gracechurch St, London EC3V 0BT – Métro le plus proche : Monument

Les bonnes adresses, ce n’est pas ce qu’il manque à Londres, comme dans beaucoup de capitales. Le choix est vaste dans cette grande ville ! Ne manquez pas également mes bonnes adresses à Bangkok, Milan, Florence, Nice et Bruxelles.

QUELLES SONT VOS ADRESSES PRÉFÉRÉES A LONDRES ?



8 thoughts on “ANGLETERRE | Bonnes adresses à Londres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *