BANGKOK | Quel hôtel choisir ?

BANGKOK | Quel hôtel choisir ?

Je voulais attendre d’avoir tester plusieurs hôtels à Bangkok avant de vous en parler ici et je me lance enfin. J’ai la chance d’aller dans la capitale thaïlandaise plusieurs fois par an tout d’abord parce que j’ai de la famille qui y habite et ensuite parce que je travaille pour la compagnie nationale du pays, ce qui me permet d’avoir des tarifs préférentiels. PS: non je n’ai pas encore gagné au loto pour ceux qui le demandent 😉

Le fait d’avoir des prix sur l’avion me donne l’avantage de pouvoir m’offrir des hôtels très correct et parfois haut de gamme sans que le budget global ne soit trop excessif. Les hôtels que je vais vous présenter sont quand même abordables et confortables. L’hôtellerie en Thaïlande est plutôt bon marché (même si cela commence à changer) et le service est presque toujours au top. Des guesthouses au palaces, vous n’aurez que l’embarras du choix à Bangkok. Voici ma sélection:

IBIS RIVERSIDE

Je commence par celui-ci car c’est mon préféré. Situé aux abords du Chao Phraya, l’hôtel dispose d’une jolie piscine avec vue sur le fleuve. Il est situé dans un endroit de Bangkok assez calme mais vous aurez tout ce qu’il faut à proximité: un 7 eleven, des petits restaurants de rue et un petit centre commercial à seulement quelques minutes. L’hôtel propose un service de navette gratuite pour vous emmener à la station de métro aérien le plus proche (5 minutes de trajet). Les chambres sont confortables, fonctionnelles, propres et les prix sont très abordables: environ 30 euros la nuit en basse saison.

Visitez leur site ICI.

IMG_4968

IMG_4975

IBIS SIAM

J’ai séjourné une fois dans cet hôtel car il est situé au coeur des centres commerciaux et donc de toutes les tentations de shopping. Les chambres restent fidèles à l’enseigne, il n’y a par contre pas de piscine. Comptez environ 40 euros la nuit.

Visitez leur site ICI.

source: accorhotels.com
source: accorhotels.com
source: accorhotels.com
source: accorhotels.com

NOVOTEL FENIX SILOM

Je reste dans le groupe Accor avec un Novotel que j’ai moyennement apprécié. Les chambres et le personnel était bien, en revanche il était loin d’une station de métro (environ 15 minutes de marche depuis l’hôtel) et on s’est bien fait avoir par les tuk-tuk lors de ce séjour qui nous prenaient 100 baht pour même pas 3 minutes de trajet, bref. L’hôtel se situe sur la grande rue de Silom Road, très connue pour accueillir les événements comme le nouvel an en avril où la route est piétonne. Pas très loin, vous retrouverez le quartier animé de Patpong (l’équivalent de Pigalle à Paris) où les soirées sont festives ! Le petit plus: une (petite) piscine et une salle de sport.

Visitez leur site ICI.

source: novotelbangkoksilom.com
source: novotelbangkoksilom.com

HAPPY 3 HOTEL

J’ai testé cet hôtel en Janvier dernier pour une très courte nuit à mon retour du Vietnam. On avait envie de changer des hôtels Accor et celui-ci se situait dans le quartier de Siam non loin du Ibis Siam, parfait pour une dernière journée shopping avant de rentrer en France. C’est bien dommage que l’on ait pas profiter plus longtemps de cet hôtel car la chambre était vraiment sympa ! Et le matelas…. Je n’ai jamais aussi bien dormi dans un hôtel. Mon compagnon a même pris une photo de la marque du matelas LOL. J’y retournerais volontiers pour profiter des autres services proposés par l’hôtel: goûter au petit-déjeuner, faire un plongeon dans leur piscine et tout simplement profiter de la chambre. Côté prix, nous avons eu une réduction avec agoda.com mais en temps normal comptez a peu près 45 euros la nuit.

Visitez leur site ICI.

DUSIT THANI BANGKOK

Lors de mon voyage à Bornéo, nous avons fait une escale d’une journée à Bangkok avant de rentrer en France. C’était l’occasion pour certains d’entre nous de profiter de la frénésie de cette ville et pour d’autres d’avoir un premier aperçu de Bangkok. Nous avons donc dormi dans ce bel hôtel 5*: le Dusit Thani Bangkok, l’un des plus vieux de la capitale thaïlandaise et aussi l’un des plus réputé auprès de la haute société thaïe. Le hall clinquant et bling bling de l’hôtel n’est pas la partie que j’ai préféré en revanche j’ai eu des étoiles dans les yeux en entrant dans ma chambre, enfin dans ma suite ! Salon, bureau, dressing, chambre séparée et salle de bain spacieuse et un balcon avec vue sur la skyline de Bangkok… Vous aurez compris qu’une chambre comme celle-ci n’est pas vraiment dans mes habitudes mais je suis ravie d’avoir pu tester ce petit luxe le temps d’une nuit. Et pour la petite anecdote, cet hôtel sera détruit d’ici 1 an pour être reconstruit entièrement suite à la décision du propriétaire de l’hôtel de moderniser cet établissement. J’ai hâte de voir à quoi ressemblera le nouveau Dusit Thani dans quelques années.

Voila pour l’instant les hôtels où j’ai eu l’occasion de séjourner durant mes séjours à Bangkok. J’en rajouterais au fur et à mesure de mes voyages et je compte sur vous pour m’en conseiller d’autres 🙂

Mis à jour le 17 juillet 2017


2 thoughts on “BANGKOK | Quel hôtel choisir ?”

  • Beaux hôtels, c’est magnifique !
    On avait choisi un très bel hôtel à 60€ la nuit pour les 2ères nuits, puis ensuite on est allés au Rambuttri village, 25€ et presque sur Kho San . Bien pratique, et pas trop cher !

    • Il y a beaucoup de choix à Bangkok et pour tous les budgets ! Je n’ai jamais dormi dans le quartier de Khao San, merci pour l’adresse, je le testerais peut être si j’ai l’occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *