BANGKOK | Où faire du shopping ?

BANGKOK | Où faire du shopping ?

Bangkok est une ville qui ne dort jamais, tout ceux qui y sont déjà allés peuvent le confirmer! Cette capitale est connue pour son effervescence, malheureusement sa forte pollution mais aussi ses fabuleux lieux cultes comme le temple Wat Pho et Wat Phra Keow (le palais royal) qui rappelle que ce pays est gouverné par une royauté. Au delà de tout cela, qui dit grande ville, dit shopping et je vous recommande d’y faire quelques achats. Pour cela je vais vous donner tous les lieux dans lesquels j’aime me balader et dépenser mes sous!

› SIAM PARAGON

Siam Paragon c’est l’un des centres commerciaux les plus luxueux de Bangkok. Vous y trouverez surtout des boutiques de luxe tels que Louis Vuitton, Prada, Chanel… Mais aussi une belle sélection de restaurants et un food center qui propose beaucoup de choix plutôt haut de gamme. Il y a également un supermarché -cher- où l’on trouve de tout. Au sous-sol, il y a l’aquarium Sea Life Ocean World dont je vous parlais dans cet article, ainsi qu’un musée Madame Tussaud (équivalent du musée Grévin à Paris). Le moyen le plus simple pour y accéder est le métro aérien, descendez à la station SIAM.

source: tourismthailand.org
source: tourismthailand.org

› SIAM CENTER

Ce centre commercial est juste à côté du Siam Paragon, vous traversez simplement un parvis (ou le parking si vous sortez au sous-sol). Vous retrouverez ici des enseignes très connues telles que Victoria Secrets, Bath and Body Works, Sephora, Forever XXI ou encore Charles and Keith et un étage dédié aux créateurs haute couture. Au dernier étage se situe l’espace food, ici encore les plats proposés sont délicieux et cuisinés devant vous comme si vous étiez dans la rue (avec la climatisation en prime). Tout autour de ce Food Center, vous retrouverez de nombreuses chaines de restaurants.

source: bangkok.com
source: bangkok.com

› MBK CENTER

Vous remarquerez rapidement qu’à Bangkok il y a des centres commerciaux dans toutes les rues. Pour cause, le MBK CENTER se situe à quelques pas de Siam Center (station de métro aérien: National Stadium). Dans ce centre commercial, vous trouverez de tout, de la contrefaçon, des souvenirs, des sacs, des vêtements, des nails bar pour les demoiselles, des restaurants et un étage totalement dédié à l’électronique (téléphone, enceintes, accessoires pour smartphones, tablettes etc).

source: avant-de-partir.fr
source: avant-de-partir.fr

› CHATUCHAK MARKET

Le marché aux puces de Chatuchak est considéré comme l’un des plus grand d’Asie (voir du monde). Si vous aimez vous balader et que vous n’avez pas peur de la chaleur, c’est l’endroit que je vous recommande le plus. Ce marché est authentique et vous ne serez pas déçus. N’ayez pas peur de vous perdre dans les centaines d’allées, vous découvrirez à quel point ce marché est immense. Il est repartis en plusieurs blocs qui sont thématiques: les animaux, les œuvres d’art, la nourriture, les vêtements, les souvenirs, les bijoux… Prévoyez au moins une demi journée pour en profiter pleinement ! Le règle de la négociation est bien entendu en vigueur !

source: whiletravelling.com
source: whiletravelling.com
pinnary.com
pinnary.com

› ASIATIQUE THE RIVERFRONT

Ce récent centre commercial est un mélange entre un marché et un centre commercial classique. J’adore y aller car l’ambiance est particulièrement cool et (je trouve) moins touristique que le quartier de Siam. Vous trouverez un peu de tout aussi (vêtements, souvenirs, bars, restaurants…). Le côté le plus sympathique de ce centre c’est qu’il est situé au bord du fleuve Chao Phraya et qu’il y a une grande roue illuminée! Notez que celui-ci est ouvert de 16h à minuit tous les jours et qu’il y a une navette gratuite qui vous y emmène depuis la station de métro aérien « Saphan Taksin ».

source: novotelbangkokplatinum.com
source: novotelbangkokplatinum.com

Et vous, quels sont vos endroits shopping favoris à Bangkok ? 



3 thoughts on “BANGKOK | Où faire du shopping ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *