BANGKOK | Les incontournables

BANGKOK | Les incontournables

Un nouvel article sur Bangkok, ça vous avait manqué n’est-ce pas? Après les transports, une sélection d’hôtels et des adresses pour faire du shopping, je me suis dis qu’il manquait le plus important pour compléter ce City-guide : les visites incontournables !

LES TEMPLES

On commence par le vif du sujet, même si Bangkok est une ville moderne en plein développement, il ne faut pas oublier que la culture et la religion sont deux points très importants qui caractérisent cette ville (et tout le pays). Nombreux sont les temples dans la capitale et vous ne pourrez certainement jamais tous les faire à moins d’y habiter ou de séjourner plusieurs mois. Pour vous donner une idée, on en croise plusieurs dizaines dans chaque quartiers, du mini temple au palais royal, pour le plaisir des yeux !

LE PALAIS ROYAL

L’un des monument les plus visités de Bangkok, c’est le palais royal. Du doré, vous en aurez, de la chaleur aussi mais surtout de la magie, car cet endroit est tout simplement magnifique, on oubli vite l’effervescence des rues de Bangkok lorsqu’on entre dans ce palais. Pour l’entrée, il faut compter 500 Baht par personne (environ 13 euros) et c’est gratuit pour les thaïlandais. Pensez à respecter le dress code: épaules et jambes couvertes que ce soit pour les hommes ou les femmes (l’entrée peut vous être refusée). Au centre du palais royal, se dresse un chedi, où vous pourrez admirer le célèbre bouddha d’émeraude.

travely-story-incontournables-bangkok-1-logo

travely-story-incontournables-bangkok-2-logo

LE WAT PHO

Situé non loin du palais royal, il fait bien entendu parti des incontournables de Bangkok. Il s’agit d’un temple qui abrite un bouddha couché de 46m de long: impressionnant.

travely-story-incontournables-bangkok-6-logotravely-story-incontournables-bangkok-7-logo

LE WAT ARUN

Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de visiter ce temple car il est en travaux de rénovation depuis quelques années. Vous le reconnaîtrez facilement grâce à sa stupa imposante de 82m de hauteur ! Mes parents l’ont déjà visité et m’en font des éloges.

LES ESPACES VERTS

Comme dans beaucoup de grande capitale dans le monde, les espaces verts sont restreints et on est bien contents d’en trouver un pour se détendre à l’ombre de la pollution. Je n’en connais que très peu à Bangkok, en même temps, je n’ai jamais pris le temps de chercher mais lors de mes nombreuses balades, j’en ai rarement vus.

LUMPINI PARK

C’est le Central Park de Bangkok et pour tout vous avouer, je n’y ai jamais mis les pieds. Je l’ai seulement aperçu lors de mes déplacements en taxi, en tuk-tuk ou en métro aérien. Et pourtant, ce parc fait environ 60 hectar, soit le plus grand parc du pays ! On y trouve des terrains sportifs (basket, tennis…), des installations pour faire de la musculation ou encore une bibliothèque.

LES QUARTIERS

CHINATOWN

Parmi les quartiers les plus connus de Bangkok, on retrouve Chinatown. Vous trouverez dans ce périmètre une énergie débordante et des commerces par centaine. Chaque rue est thématique, vous trouverez également des grossistes et des spécialités culinaires chinoises.

LITTLE INDIA

Non loin de Chinatown, vous tomberez sur le quartier des indiens. Vous trouverez des épices, du tissus et des spécialités indiennes.

LES MARCHÉS

CHATTUCHAK

Connu mondialement, c’est l’un des plus grand marché de l’Asie ! Prévoyez au minimum 1 journée complète pour prendre le temps de vous balader, de manger, de négocier et d’acheter. Des souvenirs aux vêtements, jusqu’aux meubles et aux animaux, vous pourrez trouver tout et n’importe quoi dans cet immense lieu. Le marché est ouvert tous les week-end.

MARCHÉ AUX FLEURS

Si vous avez du temps et que vous aimez les fleurs, alors levez-vous aux aurores pour flâner dans ce marché dédié à l’art floral. Que ce soit pour les anniversaires, les mariages ou les offrandes, vous verrez de magnifiques compositions dans ce marché !

MARCHÉ FLOTTANT

Il existe plusieurs marchés flottants aux alentours de Bangkok mais le plus connu est celui de Damnoen Saduak. Vous embarquez sur une barque traditionnelle et naviguez sur les klongs afin de faire votre shopping ! C’est à voir. L’ambiance y est très touristique il faut l’avouer mais l’expérience vaut le coup!

travely-story-incontournables-bangkok-9-logotravely-story-incontournables-bangkok-10-logotravely-story-incontournables-bangkok-11-logo

Je pense avoir fait le tour des principales attractions touristiques de Bangkok. Bien entendu, vous pouvez sortir des sentiers battus et vous balader à votre rythme pour découvrir la ville sous un autre angle !

WELCOME TO BANGKOK ! 



7 thoughts on “BANGKOK | Les incontournables”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *