BANGKOK | Comment se déplacer?

BANGKOK | Comment se déplacer?

Vous vous rendez à Bangkok et vous ne connaissez pas du tout cette ville? Pas de panique, je vais vous donner quelques conseils pour vous déplacer dans cette capitale. Il faut savoir que Bangkok est une ville qui se modernise de plus en plus où il est assez simple de se déplacer que ce soit en métro souterrain, en métro aérien, en taxi, en tuk-tuk, en uber ou même en bateau pour traverser la rivière Chao Phraya. Lors de mon récent séjour en Thaïlande, j’ai passé une nuit à Bangkok et cela m’a inspiré à écrire cet article. Il sera certainement utile à plusieurs d’entre vous.

› EN TAXI 

Proportionnellement aux tarifs en France, vous vous rendrez vite compte que le taxi est un moyen de transport très abordable et assez confortable. Il y en a partout et à toutes les heures. Par contre, si vous vous déplacez aux heures de pointe (entre 8h et 9h puis entre 17h et 19h) privilégiez le métro car les embouteillages peuvent vite devenir un enfer. Il m’est déjà arrivé de mettre 4 heures pour traverser la ville et les feux rouges sont parfois très longs (jusqu’à 8 minutes). Exemple de prix: de l’aéroport jusqu’à notre hôtel il y avait environ 15km, nous avons mis 35 minutes et nous avons payé 350 Baht soit 9 euros.

source: thecontinenthotel.com
source: thecontinenthotel.com

› EN MÉTRO

Il y a deux types de métro à Bangkok: le souterrain et le BTS, l’aérien. Le métro souterrain se compose d’une seule ligne qui rejoint Bang Sue à Hua Lamphong et le métro aérien dispose de deux lignes: Sukhumvit Line et Silom Line. Vous pouvez facilement rejoindre toutes les attractions touristiques en empruntant ce mode de transport. Selon votre station de départ et d’arrivée, les prix sont différents mais ne dépassent pas 50 baht par trajet soit  2 euros.

source: bangkok.com
source: bangkok.com

› EN TUK-TUK

Le tuk-tuk est un transport typique et amusant pour se déplacer dans la capitale mais pour les petits trajets uniquement. La pollution vous dissuadera très vite d’utiliser ce moyen pour tous vos déplacements mais il peut vous dépanner pour quelques pâtés de maison. Etant donné que c’est un moyen de transport très touristique et insolite, le prix est fixé en conséquence. Par exemple, pour faire 500m, comptez environ 100 baht (après négociation!) soit 3 euros. Les tuk-tuk sont connus pour fixer les prix en fonction de la tête du client et donc vous arnaquer s’il le peut, soyez vigilants et négociez toujours le prix avant de monter.

source: thierrycoulon.com
source: thierrycoulon.com

› EN BATEAU

La rivière Chao Phraya traverse une partie de Bangkok et il est donc parfois compliquer de se rendre d’une rive à l’autre sans faire de grand détour. Mais heureusement, il y a maintenant des bateaux taxi qui vous permettent de rejoindre différents endroits d’un côté à l’autre de la rivière. Le plus connu est le Chao Phraya Express qui s’arrête à de multiples endroits le long du fleuve. Vous avez aussi pas mal d’hôtels le long de la rivière qui ont leur propre service de bateau gratuit pour leurs clients.

source: aladdin.st
source: aladdin.st

› POUR REJOINDRE LE CENTRE VILLE DEPUIS L’AÉROPORT ET VICE-VERSA

Vous avez deux possibilités: le taxi comme évoqué plus haut ou alors le Airport Link. C’est une ligne de train spéciale qui vous conduira jusqu’à l’aéroport ou au contraire jusqu’au centre ville. Comptez environ 30-40 minutes de trajet. Côté prix, le trajet ne dépassera pas les 2 euros. C’est une bonne alternative si vous voyagez en mode backpacker et si vous savez comment vous rendre en transport à votre hôtel. Si vous avez des bagages, je vous déconseille cette option car les correspondances avec les métros ne disposent pas tous d’escalators. Entre la chaleur et la foule, vous risquez de mal vivre votre arrivée!

source: thaivisa-express.com
source: thaivisa-express.com

Je vous ai préparé un autre article sur Bangkok que je vous publierai dans la semaine sur le shopping. J’espère que cet article vous sera utile et n’hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez d’autres questions. Bonne semaine à tous ! 



4 thoughts on “BANGKOK | Comment se déplacer?”

  • Super article, c’est tout à fait ça, les joies des transports à Bangkok !! Nous adore naviguer sur le Chao Praya !
    On refait la Thaïlande en Février 2017, j’attends ton ressenti sur Koh Samui ! on se tate et on hésite beaucoup avec Koh Pha Nga ? vous y êtes déjà allés ?

    • Coucou Pauline! Merci 🙂
      Je ne connais pas Koh Pha Nga mais Koh Samui est vraiment super. Surtout si vous y allez en famille il y a beaucoup d’activités pour les enfants ET pour les adultes. Bonne journée !

  • On s’est déplacé à pieds et en bateau, les tuks tuks et les taxis n’avaient pas trop envie de nous emmener d’un point A à un point B sans faire des détours dans les boutiques du beau frère de leur tante par alliance et c’était pénible 🙂

    • Ahah j’ai déjà vécu ça aussi ! C’est vrai que c’est désagréable de se faire balader. Comme je parle thaïlandais, je fais toujours comme si je connais très bien le chemin pour aller vers ma destination et ça se passe assez bien. Les pires ce sont les tuk-tuks !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *