Qui Suis-je ?

Bienvenue sur Travely-Story !

11403508_10207263498045255_4379097843430461216_n

Je m’appelle Amandine, j’ai 23 ans et je suis une voyageuse débutante. Pourquoi débutante? Parce qu’après avoir parcouru quelques blog de voyageurs, je me suis rendu compte que j’ai encore beaucoup, beaucoup de choses et d’endroits a découvrir!

Pour la petite histoire…

Née d’une mère thaïlandaise et d’un père français, je voyage depuis toute petite entre la France et la Thaïlande pour être auprès de mes deux familles. Mon rêve de petite fille était de devenir hôtesse de l’air, admirative de leur service et leur uniforme, elles m’ont donné le goût de l’avion! Je me suis donc lancée dans des études de tourisme. J’ai commencé par un BTS et enchaîné avec une licence pour me spécialiser dans le marketing touristique. En parallèle, j’ai eu la chance de travailler en alternance pour une grande compagnie aérienne qui m’a aujourd’hui embauchée en CDI en tant qu’agent de réservation et billetterie.

Ma vie actuelle…

En bref, je travaille et habite en région parisienne avec mon homme (qui sera mon partenaire de voyage pour la plupart du temps). J’essaie d’organiser 3 ou 4 voyages par an, lorsque nos emplois du temps sont cléments et que mon porte monnaie me le permet! Je suis adepte de la citation “Profites de la vie, avant qu’elle ne profite de toi!” je dépense donc une bonne partie de mes économies dans les voyages.

Pourquoi écrire un blog?

Les livres photos c’est cool, mais ça ne raconte pas tout! Même si les photos en disent long, je pense que mettre des mots sur des images est important. Je ne vous cache pas que j’adore la photo (mon père est photographe) et je pars toujours en vacances avec plusieurs cartes mémoires. Mon blog ne sera pas destiné a la publication de toutes mes photos mais je choisirais les plus parlantes pour vous raconter mes expériences et les étapes de mes voyages .

Comment je voyage?

Jusqu’à maintenant, j’ai toujours voyagé de façon “classique”: valise a roulette, hôtels réservés des mois a l’avance, planning des activités… Mais voila, mon instinct de curiosité me pousse a changer ces habitudes de “touriste”. En ce qui concerne l’avion, vous vous douterez que je n’ai pas beaucoup de soucis de ce coté la puisque je bénéficie des avantages de ma compagnie, ce qui me pousse d’ailleurs a me lancer vers d’autres horizons!

Un commentaire, une suggestion? Contactez moi ! 🙂

No Comments

Leave a Comment