HAPPY BIRTHDAY

C’est une journée spéciale aujourd’hui puisque c’est mon anniversaire! Je n’ai pas encore atteint le quart de siècle mais je m’en rapproche à grand pas. J’avais très envie de partager ce moment avec vous et je vous propose d’en savoir un peu plus sur moi dans un article spécial. Pour cet article, je me suis inspirée du Liebster Award, cette récompense virtuelle qui permet aux blogueurs de se nominer entre eux et ainsi découvrir d’autres blogs à travers des questions/réponses. Je ne jouerais malheureusement pas le jeu au risque de décevoir certains blogueurs mais je les remercie beaucoup pour leur nomination! J’ai eu 8 nominations depuis le mois de décembre 2015 et je n’ai pas pris le temps de les remercier alors je profite de cet article pour le faire. Vous retrouverez les liens des blogs qui m’ont nominés à la fin de cet article 🙂

J’ai décider de reprendre quelques questions parmi celles qui ont été posées lors de cette nomination pour en dévoiler un peu plus sur mes voyages, ma façon de voyager et sur ma personnalité !

Pourquoi avoir créé un blog?

On me pose très souvent cette question, que ce soit mes amis, ma famille ou mes collègues et la première réponse c’est : pour moi. A l’origine, j’ai créer ce blog pour partager mes photos et raconter mes voyages. J’ai toujours aimé écrire et j’avais une folle envie de partager mes voyages en recommandant de bonnes adresses, des activités et des endroits insolites. J’ai aussi créer ce blog dans le but de laisser une trace de mes voyages plutôt que d’avoir des albums photos sans texte…

Le blogging a-t-il changé ta façon de voyager ?

Oui et non. Oui car à chaque voyage, je pense et je note les bonnes adresses et les bons plans que je vais vous partager. Je publie beaucoup de photos et d’anecdotes sur mes réseaux sociaux et cette manière de communiquer me plait beaucoup. Non parce que j’en profite toujours autant et je ne passe pas ma journée sur l’ordinateur ou sur mon téléphone, je sais aussi me couper d’internet quand il le faut et j’adore ça!

Dans une journée de voyage, quel moment préfères-tu ?

Le petit-déjeuner. En voyage, c’est souvent le seul moment où je prend le temps de bien manger le matin et d’organiser ma journée comme je le veux et au rythme que je souhaite.

Quelle est la première chose que vous faites en arrivant dans un nouveau pays ?

Je change mon argent en monnaie locale. L’une de mes plus grande peur est de me retrouver sans argent. C’est un élément qui peut me gâcher mes vacances et me rendre très stressée. Par contre, je ne change jamais mon argent avant de partir parce que cela coûte plus cher!

Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?

L’un de mes plus beau souvenir, c’est d’avoir pris l’apéro (planteur et accras de morue) dans la baignoire de Joséphine en Martinique, en plein milieu de la mer.

Est-ce que vous avez une phobie et si oui laquelle ?

Les araignées ! Etant petite, j’ai été traumatisée par cette bestiole… Depuis, je suis terrorisée dès que j’en vois une.

Qu’est ce qui vous manque le plus en voyage ?

C’est assez difficile de répondre à cette question car cela dépend de la destination et du mode de vie local. Pour être honnête, je ne manque de rien que ce soit en voyage ou dans la vie quotidienne. J’aime profiter de ce que j’ai à disposition même si c’est peu, je me satisfait de l’essentiel !

Plutôt dodo à la belle étoile ou en hôtel 5 étoiles ?

Entre les deux! J’aime alterner entre hôtel confortable et guest house. Depuis que Airbnb s’est développé j’adhère complètement à ce type d’hébergement chez l’habitant.

Quelle est la première chose que vous faites en rentrant de voyage ?

Je défais ma valise et je prend une douche!

Une citation que tu adores?

«Profites de la vie avant qu’elle ne profite de toi. »

Un grand merci à vous pour vos nominations ! 

Déclic de voyages//Allant vers//Voyagesourires//Voyageurs gourmands//Becker Family Trips//La plume Trotteuse//Envie d’aventures//Bar à Voyages

2 Comments

  • Cécilia 4 mai 2016 at 11 h 38 min

    Sympa d’en apprendre plus sur toi et de voir qu’on a d’autres points communs! J’adore aussi le petit déjeuner en voyage, c’est aussi le moment où l’on prépare la journée et où l’on est un peu plus « posés » 🙂 (bon et j’ai aussi la phobie des araignées, mais bon! XD)
    Encore une fois joyeux anniversaire!

    Reply
    • amandinebsl 4 mai 2016 at 14 h 40 min

      Haha merci Cécilia ! En effet on a beaucoup de points communs 😀

      Reply

Leave a Comment