FRANCE | Un week-end à Deauville & Trouville

FRANCE | Un week-end à Deauville & Trouville

Un peu de soleil et les parisiens vont flâner dans leur repère normand préféré : Deauville & Trouville. Nous n’avons pas échappé à cette vague lors d’un week-end ensoleillé de février, je vous raconte cette petite escapade dans cet article !

Un événement spécial Harry Potter à Deauville

Après avoir vu un article sur Facebook annonçant un salon dédié à ma saga préférée à Deauville je me suis empressée d’acheter mes entrées (5€ par personne). C’était l’occasion pour nous de découvrir cette station balnéaire et de participer à cet événement au CID (Centre International de Deauville). Au programme du Welcome to the Wizards, des animations telles qu’un Escape game, un jeu de réalité virtuelle, une initiation au Quidditch mais aussi des produits dérivés en vente et surtout la présence des voix françaises des films ainsi que celle des acteurs Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Devon Murray (Seamus Finnigan). Nous y avons passé une demi-journée pour pouvoir ensuite profiter du soleil et des températures douces à flâner au bord de la mer.

Deauville, la Normandie chic

Une balade sur les fameuses planches de Deauville, à la recherche des noms de nos célébrités préférées, un passage devant l’hôtel Le Normandy du groupe Barrière et un tour rapide dans le centre ville et ses boutiques luxueuses aux façades à colombages… Voilà quelques incontournables à Deauville !

C’est un peu le Saint-Tropez de la Normandie ici, des voitures de luxe à chaque coin de rue, des marques de haute couture et des cafés/restaurants assez chers… Les clichés n’ont pas mentis ! Cependant c’est très agréable de s’y promener et la grande plage de sable est idéale pour faire bronzette en été.

Trouville-sur-Mer

Nous avons ensuite pris la direction de Trouville-sur-Mer, à quelques minutes en voiture. Ici le charme des villages normands est bien présent ! Nous avons d’ailleurs préféré son ambiance plus décontractée. Cela nous a rappelé Saint-Valery-en Caux et Veules-les-roses que nous avions visité en juin 2017. Les fruits de mer du marché au poisson y sont frais et excellents (bien qu’un peu cher), nous avons également apprécié nos moules-frites au Bistro Fernand et avons petit-déjeuner chez Arômes d’une tasse, un salon de thé cosy à ajouter à votre liste de bonnes adresses.

Notre hôtel : Les Jardins de Deauville

A 15/20 min de la mer, nous avons réservé cet hôtel en dernière minute via l’application Hotel Tonight pour 60€ la nuit. Les prix à Deauville et Trouville étaient beaucoup plus élevés et la plupart des établissements affichaient complet (week-end de la Saint-Valentin). Si vous le pouvez, réservez à l’avance pour pouvoir dormir en centre-ville.

UN PASSAGE A VERNON

Enfin, avant le retour sur la capitale, nous avons fait un arrêt dans la ville de Vernon pour voir le Vieux-Moulin. Nous avions repéré ce spot photo sur Instagram et n’avons pas regretter d’y avoir fait un tour au coucher du soleil !

Si vous avez besoin d’un break normand, Deauville & Trouville sont des stations balnéaires parfaites pour changer d’air !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.