FRANCE | Un week-end à Deauville & Trouville

Un peu de soleil et les parisiens vont flâner dans leur repère normand préféré pour un week-end à Deauville & Trouville. Nous n’avons pas échappé à cette vague lors d’un week-end ensoleillé de février 2019. Je vous raconte cette petite escapade dans cet article !
Un événement spécial Harry Potter à Deauville
Après avoir vu un article sur Facebook annonçant un salon dédié à ma saga préférée à Deauville je me suis empressée d’acheter mes entrées (5€ par personne). C’était l’occasion pour nous de découvrir cette station balnéaire et de participer à cet événement au CID (Centre International de Deauville).
Au programme du Welcome to the Wizards, des animations telles qu’un Escape game, un jeu de réalité virtuelle, une initiation au Quidditch mais aussi des produits dérivés en vente et surtout la présence des voix françaises des films ainsi que celle des acteurs Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Devon Murray (Seamus Finnigan). Nous y avons passé une demi-journée pour pouvoir ensuite profiter du soleil et des températures douces à flâner au bord de la mer.



Deauville, la Normandie chic
Une balade sur les planches de Deauville à la recherche des noms de nos célébrités préférées, un passage devant Le Normandy et un tour dans le centre-ville et ses jolies boutiques aux façades à colombages… Voilà quelques incontournables pour un week-end à Deauville !
C’est un peu le Saint-Tropez de la Normandie ici. Des voitures de luxe à chaque coin de rue, des marques de haute couture ainsi que des cafés/restaurants assez chers… Les clichés n’ont pas mentis ! Cependant c’est très agréable de s’y promener et la grande plage de sable est idéale pour faire bronzette en été.



Trouville-sur-Mer
A quelques minutes en voiture de Deauville, direction Trouville-sur-Mer. Ici, le charme des villages normands est bien présent ! Nous avons d’ailleurs préféré son ambiance plus décontractée. Cela nous a rappelé Saint-Valery-en Caux et Veules-les-roses que nous avions visité en juin 2017.
Bonnes adresses à Trouville
- Le marché aux poissons, tous les jours de 9h à 19h
- Le Bistro Fernand pour manger des moules-frites
- Arômes d’une tasse pour un petit-déjeuner cosy


Bistro Fernand Arômes d’une tasse

Notre hôtel : Les Jardins de Deauville
A moins de 20 min de la côte, nous avons passé la nuit au calme. Hôtel réservé en dernière minute via Hotel Tonight pour 60€ la nuit. Les prix en bord de mer étaient plus élevés et la plupart des établissements affichaient complet (week-end de la Saint-Valentin). Si vous le pouvez, réservez à l’avance pour pouvoir dormir en centre-ville.

UN PASSAGE A VERNON
Avant de rentrer à Paris, petit arrêt photo dans la ville de Vernon pour voir le Vieux-Moulin au coucher du soleil. Nous avions repéré ce spot sur Instagram et n’avons pas regretter d’y avoir fait un tour !




Si vous avez besoin d’un break normand, Deauville & Trouville sont des stations balnéaires parfaites pour changer d’air !
#ExploreLaFrance
Ah la Normandie, quand il fait beau, c’est une destination magnifique!
J’aime beaucoup Deauville et Trouville, j’y allais souvent avec mes parents plus jeune! D’ailleurs j’y retourne en juin et j’ai vraiment hâte!