VALMEINIER | Mes bonnes adresses

VALMEINIER | Mes bonnes adresses

Chers amis, voilà presque une semaine que nous sommes rentrés et la vie parisienne est toujours aussi stressante! Je me suis bien reposée à la montagne mais j’ai beaucoup de boulot en ce moment et je sens déjà la fatigue revenir à grands pas. La semaine prochaine je m’en vais à Bruxelles pour trois jours pour le boulot, j’essaierais de vous dénicher quelques bonnes adresses et de vous les partager ici. Aujourd’hui je vais vous partager les bonnes adresses de la station Valmeinier 1800. C’est parti !

1/ LA GLISSE

J’ai un avis plutôt mitigé sur cette adresse. Le dimanche soir, le village était plutôt vide et nous cherchions un restaurant pour déguster notre première #raclette dans cette station. Après avoir parcouru la carte quelques minutes, nous nous sommes décidés à rentrer. Au premier regard, cet endroit est cosy et accueillant. L’intérieur est tout en bois comme dans un chalet et on échappe pas à la décoration kitsch de la montagne mais c’est ce qui fait le charme de ces restaurants. Après avoir été installés, le serveur a pris notre commande et nous avons donc choisi une raclette pour 2 personnes. Celle-ci était bonne, servie avec un appareil traditionnel à raclette où le morceau de fromage fond lentement avant de tomber dans votre assiette. En accompagnement: une salade, des pommes de terre et de la charcuterie #labase. Lorsque c’est arrivé sur notre table, la première réflexion qu’on s’est faite a été « c’est tout? » et finalement nous avons bien mangés, mais pas trop comme on s’y attendais. Les portions étaient correctes et nous avons pu tout finir, pas de gâchis! Il me restait même un peu de place pour un dessert, je me suis laissée tenter par une tarte aux myrtilles maison. Cela faisait au moins 10 ans que je n’en avait pas mangé et je suis restée perplexe. Elle était bonne mais ce n’était pas non plus la meilleure.

Il ne faut pas être étonné que les restaurants soient plus chers à la montagne qu’en ville. D’abord, les produits ne sont pas livrés aussi facilement que dans les grandes villes donc j’imagine que cela impacte sur les prix de la carte. Les « produits locaux » ont un prix, comme partout et on ne mange pas de bonne raclette tous les mois en tant que parisien. Ils profitent aussi certainement du peu de concurrence et du choix limité de restaurant car nous avons payé environ 60€ pour deux (apéritif, raclette et un dessert).

travely-story-valmeinier-1800-mars16-47_Fotor

2/ LA CABANE D’EN HAUT

Avant de partir j’avais repéré cette bonne adresse sur TripAdvisor, ce restaurant panoramique fait même parti du top 5 des meilleurs restaurants de Valmeinier. Une après-midi, installés dans notre télésiège à observer le paysage, on remarque une petite cabane et on a justement une petite soif. On décide de rejoindre ce spot pour aller prendre un verre et profiter des jolis montagnes qui s’offrent à nous. En arrivant je me rend compte que c’est « La cabane d’en haut » et je suis plus que ravie de pouvoir tester cet endroit. Bon, on a juste pris un Monaco puisqu’il était 17h, mais le cadre était vraiment agréable. Nous étions assis sur des chaises hautes face au soleil avec vue sur le domaine. Nous n’avons pas eu l’occasion d’essayer ce restaurant pour y manger et c’est bien dommage mais leur carte donnait envie et la situation de cette cabane est idéale pour une pause gourmande.

travely-story-valmeinier-cabane-den-haut-logo-1

travely-story-valmeinier-cabane-den-haut-logo-2

3/ L’ESTAMINET

Ma première fondue savoyarde. Oui, c’est ici, à 23 ans que j’ai mangé ma première fondue savoyarde. Et qu’est-ce que c’était bon! J’avais déjà eu l’occasion d’en goûter étant enfant mais le goût du vin blanc ne me plaisait pas. Bref, nous avons passé notre dernière soirée dans ce restaurant qui propose plusieurs spécialités de la région. Les serveurs étaient accueillants et sympathiques bien que débordés. Pensez à réserver avant d’y aller, surtout le vendredi et samedi soir. Côté addition, ce sont les mêmes prix à peu près que dans les autres restaurants alentours. Nous nous en sommes sortis pour environ 52€ pour un cocktail, un demi pichet de vin plan, une fondue pour deux et une planche de charcuterie.

PS: ces deux photos ont été prises de jour car nous avons aussi tester cette adresse pour boire un verre « après-ski ».

travely-story-estaminet-valmeinier-france-logo

travely-story-estaminet-valmeinier-france-logo-2

Et voilà mes 3 bonnes adresses à Valmeinier 1800 ! Si vous en avez d’autres à partager, n’hésitez pas à les laisser en commentaire. Dans mon prochain article, je vous parlerais des activités de cette station.

Bon week-end à tous ! 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *