FRANCE | Un week end à Bordeaux

FRANCE | Un week end à Bordeaux

Visiter Bordeaux en une journée

Près d’un mois plus tard, je vous raconte enfin mon week end bordelais. Une première pour ma part, et oui, je ne connais pas vraiment la France ! C’est bien dommage car plus j’en découvre et plus je veux en découvrir…

travely-story-week-end-bordeaux-logo-33

Samedi matin, départ depuis la Gare d’Austerlitz à Paris direction le sud-ouest de la France pour 2 jours. Arrivée à Bordeaux en fin de matinée, mon amie me récupère sur le quai, le ciel est bleu et le soleil bien présent ! Il est 13h, on commence à avoir faim, direction une brasserie située Place du parlement: “l’Ombrière”, un déjeuner en terrasse assez copieux et bien servi.

travely-story-week-end-bordeaux-logo-30

travely-story-week-end-bordeaux-logo-16

Par ce temps, difficile de ne pas terminer son repas pas une glace fruitée de chez “ô sorbet d’amour”, répertorié parmi les “meilleurs glaciers de Bordeaux”. C’est bon, nous pouvons commencer les visites. Passage obligé par la Place de la Bourse, magnifique en journée mais encore plus belle en soirée ! Le miroir d’eau situé de l’autre coté de la rue, fait le bonheur des enfants et des grands avec cette chaleur, un petit tour pour se rafraîchir les pieds…

travely-story-week-end-bordeaux-logo-28

travely-story-week-end-bordeaux-logo-25

Comme nous n’avons pas beaucoup de temps pour pouvoir flâner dans la ville, nous décidons d’embarquer dans un petit train touristique qui nous permet de faire le tour des principales attractions touristiques en 1h environ. Quelques clichés avec un casque sur les oreilles nous expliquant l’histoire des monuments et nous voilà au terminus, entre la fontaine des Girondins et le Grand théâtre.

travely-story-week-end-bordeaux-logo-21

travely-story-week-end-bordeaux-logo-24

Pour finir la journée, nous remontons la rue Sainte Catherine, où se concentrent les magasins, autrement dit “l’avenue du shopping”. Nous rentrons ensuite en tramway direction Place de la Victoire, vivante jour et nuit, cet endroit est le rendez vous des étudiants (bars et restaurants animés).

travely-story-week-end-bordeaux-logo-22

travely-story-week-end-bordeaux-logo-11Profiter d’une journée à Arcachon

travely-story-week-end-bordeaux-logo-14

Trouver un covoiturage est assez simple, j’utilise souvent le site www.blablacar.com pour mes déplacements en France principalement. Beaucoup de bordelais aiment s’évader à la plage le temps d’une journée quand les beaux jours approchent. Il y a environ 1h de route jusqu’à Arcachon, cette station balnéaire est connue grâce a la Dune du Pyla et est l’endroit parfait pour profiter d’un moment farniente.

travely-story-week-end-bordeaux-logo-12

On installe nos serviettes de plage dès 10h du matin, avec un soleil au beau fixe. Les plagistes et vacanciers ne sont pas encore arrivés, on peut donc jouir d’un moment de calme avant d’aller déjeuner en front de mer.

Notre dévolu se jette sur un petit restaurant/snack qui est plus abordable que les autres terrasses de fruits de mer accolés. “Ce midi, c’est tapas!” nous annonce le serveur. Accompagné d’une sangria bien fraîche et une vue sur la baie; comme un air de vacances…

Vers 15h, la plage s’est désormais remplie mais finalement pas tant que ça (je m’attendais à une vraie foule), les distances entre les serviettes sont convenables, de quoi faire une bonne sieste! Nous reprenons un covoiturage pour rejoindre Bordeaux en fin d’après-midi, dans les embouteillages évidemment…

Bordeaux by night

travely-story-week-end-bordeaux-logo-5

Pour conclure ce week-end en beauté, rien ne vaut un tour à vélo de nuit. Avant d’entamer notre balade nocturne, nous prenons soin de remplir notre estomac en dînant face au pont Jacques Chaban Delmas avec un magnifique coucher de soleil a contempler.

travely-story-week-end-bordeaux-logo-10

A peine après avoir pris nos vélos de location, longeant les quais, un super feu d’artifice s’offre à nous, fêtant le départ des imposants bateaux de croisières accostés.

travely-story-week-end-bordeaux-logo-6

Nous continuons notre chemin en passant par la place de la Bourse jusqu’au Pont de Pierre. Puis nous entrons dans la vieille ville pour parcourir un bout de la rue Sainte Catherine, noire de monde la veille, à présent vide…

travely-story-week-end-bordeaux-logo-3

Un passage éclair sous la Grosse cloche de Bordeaux le temps d’une photo et nous rangeons les vélos sur la place de la Victoire. Mon week-end se termine ainsi et le lendemain je retrouvais la grisaille de Paris. Et vous? Que pensez vous de Bordeaux? Partagez vos bons plans !

travely-story-week-end-bordeaux-logo-1

© Travely Story ♥



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *