THAÏLANDE | Faire une randonnée à la Dragon Crest Mountain (Krabi)

Il ne se passe pas un voyage, un week-end ou même une journée sans que je marche mais ce que j’aime plus particulièrement c’est faire des randonnées dans la nature. Je me surprend moi-même à écrire ça car étant petite je détestais ça ! Lorsqu’on allait en vacances à la montagne avec mon père, il fallait toujours me « forcer » pour que j’accepte d’aller faire des balades de plusieurs heures… Les voyages m’ont ouvert l’esprit et mon côté sportif à repris le dessus. Maintenant, partout où je vais (ou presque), j’essaie de trouver un sentier pour faire une marche et admirer les paysages autrement ! Lors de notre court séjour à Aonang (Krabi), nous ne voulions pas faire d’excursion en mer ni rester à la plage ou à la piscine. C’est grâce à une photo Instagram que nous nous sommes décidés à faire une randonnée à la Dragon Crest Mountain qui se situe dans le parc national Khao Ngon Nak.
Le parc national se situe à une vingtaine de kilomètres de la plage d’Aonang où se situait notre hôtel. Nous avons loué un scooter à la journée pour nous y rendre et on ne regrette pas. Sur la route, nous n’avons croisé aucun touristes, nous avons traversé quelques villages typiques et de jolis paysages entre forêts, campagne et plage. Les routes sont en bon état dans cette région. Pour nous rendre à la Dragon Crest Mountain, nous avons activé notre GPS sur le portable à l’hôtel et celui-ci reste actif même lorsque vous ne captez plus internet. Voici l’itinéraire que nous avons emprunté :

Une fois arrivés au parking du parc national, il faut vous enregistrer sur le registre des visiteurs et l’entrée est gratuite. Nous sommes arrivés vers 13h et il y avait peu de monde, je pense qu’il y a plus de randonneurs le matin, lorsqu’il fait moins chaud. Même si, on ne se le cache pas, il fait 37 degrés toute la journée et il avait plu la veille donc l’air était très humide. Le sentier de randonnée est plutôt facile mais il faut une bonne condition physique et de bonnes baskets ou chaussures de marche (oubliez tout de suite les tongs et sandales!). Prévoyez une bouteille d’eau et de l’anti moustique (et oui, dans la jungle vous ne serez pas épargnés). Nous avons mis environ 2h30 pour monter (3,7km) et 1h30 pour descendre sachant que nous avons fait beaucoup de pauses photos et vidéos. Les paysages en haut sont incroyables, entre la végétation luxuriante et la mer (et ses îles), le panorama est varié. Il ne faisait pas très beau, le ciel était très nuageux mais cela ne nous a pas empêcher d’apprécier cette magnifique vue. Et maintenant, je vous laisse découvrir cette randonnée en photo !
Que vous êtes mignons dans la forêt et sur vos rochers <3
Oh merci, c’est adorable 🙂
Bonjour,
Merci pour ces conseils, on va essayer avec nos deux ados .
On cherche aussi autour de Krabi un hôtel sympa…
Mauro et Sandrine
Vous allez adorer ! ?
La vue est superbe. La Thaïlande devait être à notre programme de voyage cette année mais finalement on a opté pou rune autre destination. Ce n’est que partie remise mais je prends bien note de cette rando car comme toi c’est l’une des choses qu’on préfère en voyage. Merci pour la découverte
Avec plaisir Nicolas ! 😉
Oh la vache c’est absolument incroyable ces paysages !
Tu l’as dit Stephanie ! Et encore, le temps était nuageux. Je pense qu’avec un beau ciel bleu ça doit être magique ?
Waouh cette randonnée est effectivement superbe ! Petite j’étais comme toi, fallait me traîner pour aller faire des randonnées (en même temps, les randos imposées le dimanche hein…) Maintenant c’est moi qui traîne mon chéri pour aller découvrir tel ou tel endroit – faut dire qu’en Haute-Savoie, ne pas randonner un minimum serait un crime.