THAÏLANDE | Adresses gourmandes à Bangkok

THAÏLANDE | Adresses gourmandes à Bangkok

Bangkok est une ville vibrante où vous pouvez manger à tous les coins de rue et où le choix est tellement vaste qu’il faudrait manger toute la journée pour pouvoir goûter à tout. Mis à part la street food que j’affectionne particulièrement et qui fait vivre la population locale de manière authentique, j’aime aussi découvrir des enseignes que nous n’avons pas en France. Nos cultures sont très différentes côté culinaire mais nous aimons réciproquement les spécialités de nos pays. Les thaïlandais raffolent du pain, des croissants ou encore du vin, tout comme nous aimons le phadthai, les currys, la salade de papaye et les fruits shake à la pastèque (mon pêché mignon!). D’ailleurs, il n’est pas rare de croiser des boulangeries françaises ou des rayons fromages et vins dans les supermarchés chics de la ville (ex: Siam Paragon). Chaque fois que je vais à Bangkok, j’ai mes petites adresses favorites que j’aime retrouver et je vais vous les partager. Autrement, j’aime en découvrir d’autres à chaque voyage et elles s’ajouteront à cette liste au fur et à mesure. C’est parti pour un food trip à Bangkok !

After You et ses desserts gourmands

Cette enseigne made in Thailand existe depuis 2007 et ne cesse de se développer tant elle rencontre du succès auprès de la population. Il existe environ 10 cafés dans la ville et je peux vous dire que dans tous, il faudra faire la queue avant de goûter à leur dessert signature : le Honey Shibuya Toast. C’est une brioche imbibée de beurre, cuite au four et recouverte d’un coulis au choix et d’une boule de glace… Combien de kilos on prend en mangeant ça ? Mais impossible de résister tant c’est BON. Une brioche pour deux ou trois personne fera l’affaire 😉 Accompagné d’un café, un thé glacé ou une autre boisson, ce lieu est parfait pour une pause gourmande dans la capitale. Et pour vous donner un aperçu des autres desserts qu’ils proposent, vous pouvez aller voir leur menu sur le site internet.

Bake Cheese Tart, la petite douceur à goûter

J’ai découvert cette petite douceur lors de mon dernier voyage il y a quelques semaines. Un petit stand dans un centre commercial a attiré mon attention car beaucoup de monde faisait la queue. Cette fois-ci, c’est une enseigne venue du Japon qui s’est implanté en Thaïlande depuis peu mais dont tout le monde raffole déjà ! Par curiosité, nous avons goûté ces cheese tart et ce fut une bonne surprise. Je ne sais pas comment vous décrire le goût ! C’est un mélange entre une tarte et un cheesecake mais visuellement ça ressemble à un petit flan portugais (pasteis de nata), bref c’est très bon et tiède c’est encore meilleur.

A post shared by Tia💋 (@tia910310) on

A post shared by 징블리 (@jingbly) on

Sukishi, coréen et  japonais réuni

J’adore le barbecue coréen et la cuisine japonaise… Et cette chaîne de restaurant réunit ces deux spécialités ! Au milieu de chaque table, il y a une plaque pour faire cuire votre barbecue. L’idée de cuisiner soit même et de faire cuire sa viande, son poisson ou ses légumes à son goût est déjà une expérience amusante à tester. Si l’on rajoute en plus des sushis, sashimis et autres spécialités japonaise, on a plus qu’à se régaler ! Vous aimez ces deux types de cuisine ?

source: myfave.com

Garrett, pas besoin d’aller au cinéma pour manger du popcorn

Le popcorn est souvent associé à une sortie ciné ou une soirée télé à la maison. Sucré ou Salé ? Bof. L’enseigne américaine Garrett propose vous propose des popcorn au goût caramel, macadamia, noix de cajou, fromage… Une idée très originale qui me plaît beaucoup ! Vous devriez essayer, c’est délicieux 🙂

Vous l’aurez compris, Bangkok regorge de gourmandises insolites et le mieux qu’il vous reste à faire est de goûter ! Quitte à ne pas aimer, vous aurez testé 🙂 Lorsqu’on se balade dans cette ville, on tombe parfois sur de la nourriture qui nous attire ou non et aussi sur des restaurants vraiment curieux. Petite anecdote : nous nous sommes arrêtés devant un glacier et nous avons été tellement obnubilés par la taille des coupes de glace que nous n’avons pas retenu le nom. Pour vous donner une idée, une glace peut se partager facilement à 4 personnes si ce n’est plus ! Mais on a quand même vu des couples s’en partager une ! Je pense qu’ils n’avaient pas manger depuis 3 jours ou alors ils ont un estomac bien accrochés…

Et vous, vous avez des adresses gourmandes préférées à Bangkok ? Quelle est l’adresse la plus insolite que vous ayez rencontrée ?

Amandine 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *