ETATS-UNIS | Quels souvenirs rapporter de New York ?

ETATS-UNIS | Quels souvenirs rapporter de New York ?

Après avoir passé en revu les bonnes adresses à New-York, quoi de plus naturel que de parler des souvenirs que l’on peut ramener de la Grosse Pomme. En effet, combien d’entre vous savent exactement quels souvenirs ramener ? J’ai sélectionné pour vous, les 5 articles incontournables, des classiques comme des moins communs à rapporter d’un voyage à New-York, pour ne pas ramener seulement une statue miniature de la Statue de la liberté.

 

Le fameux t-shirt “I love New York” (et les tasses qui vont avec)

 

Commençons par le grand classique, vous tiendrez là, non pas seulement le plus beau et le plus répandu des T-shirts, mais également le plus pratique des cadeaux de voyage ! Il existe en toutes tailles, et vous pourrez l’offrir à tous ces amis qui vous réclament “un petit souvenir de New York”, mais aussi à vous même ! L’avantage c’est qu’étant très répandus, ils sont disponibles partout. Je vous conseille toutefois la boutique officielle NYC Store, ainsi qu’à Century 21, le magasin où vous l’on fait de très bonnes affaires.

 

 

Une pièce Michael Kors

 

Pour les modeuses, difficile en effet de ne pas se laisser emporter par la fièvre contagieuse des produits Michael Kors, marque de prestige New-yorkaise qui a su s’imposer dans le paysage de la mode, à travers ses sacs emblématiques, de très bonne qualité et qui s’accordent avec toutes les gardes robes. Il existe 8 boutiques officielles éparpillées un peu partout dans la ville de Soho, au West Village en passant par le Midtown, et dans les centres commerciaux tels que le célèbre Bloomingdales’s. Pour qui n’a pas eu le temps d’en trouver sur place, pas d’inquiétude, sachez que l’on trouve les mêmes sacs Michael Kors en ligne des collections les plus classiques, de toutes les tailles et couleurs.

 

Des converses

   

Il est possible que vous ayez déjà dans votre placard, ou même à vos pieds lors de votre visite de cette immense ville. Les converses font partie des paires des plus emblématiques et mythiques des baskets ; connues pour leur look particulier, et surtout pour leur confort et leur résistance ! N’est-il pas opportun de vous en procurer une autre, pour marquer votre séjour à New York ? Dans les magasins converses du quartier SoHo, à Manhattan, vous en trouverez pour tous les goûts et toutes les tendances ; des plus classiques, aux plus excentriques. Et vous aurez même, la possibilité de personnaliser votre paire !

 

 

Souvenir N°4: des M&M’s

 

Croquer vos bonbons M&M’s à pleine dent, comme vous le faites déjà pour votre propre vie ! Ce n’est pas difficile de s’en procurer, à New York. Il suffit de se rendre à 1600 Broadway, entre la 48ème et la 49ème rue, vous ne pourrez pas passer à coté de cette boutique géante sur 3 étage. Vous y trouverez pour toutes les saveurs ! En plus, il y en a suffisamment pour vous, et pour vos proches ! Vous y trouverez des produits dérivés, d’un espace libre service et, la encore, d’un service de personnalisation des M&M’s.

 

 

Un objet de la boutique Christmas Cottage

 

Comme je vous le disais précédemment, Noël approche à grands pas. Cela tombe bien, à part Christmas in New York cité dans mon précédent article, on trouve également Christmas Cottage qui propose de très beaux objets (guirlandes, boules de neige, étoiles, calendriers de l’avent…) et ceci, à tout moment de l’année. Offrez vous un à plusieurs souvenirs venant de cette boutique pour anticiper les fêtes ou pour décorer votre maison avec des objets que l’on ne trouvera nulle part ailleurs, à l’effigie de la Grosse Pomme ou plus classiques.

 

 

Si vous ne vous retrouvez pas dans cette liste non exhaustive, vous pourrez toujours vous procurer d’autres articles, tous aussi mémorables. Notamment, des livres de la boutique The Strand, des objets d’antiquité du marché aux puces de Brooklyn, ou encore des produits alimentaire comme de délicieux cookies dans le gigantesque Chelsea Market.

 

Article en collaboration avec Maya Verte.



4 thoughts on “ETATS-UNIS | Quels souvenirs rapporter de New York ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.