SHOPPING | Mes indispensables beauté pour cet été

SHOPPING | Mes indispensables beauté pour cet été

Alors que je m’apprête à partir en roadtrip au Portugal pour une durée de 2 semaines, l’idée m’est venue d’écrire cet article et de vous partager mes indispensables beauté pour cet été. Si vous me suivez assidûment, j’introduis de plus en plus d’article « shopping » sur ce blog comme ma sélection de sac à dos pour l’été. Je vous rassure, je ne me transforme pas en blogueuse mode/beauté. Ces articles me permettent de rester dans ma ligne éditoriale qui allie le voyage tout en étant féminine et apprêtée. Avant d’être une voyageuse, je suis une fille qui adore la mode, les produits de beauté et les accessoires en tout genre ! D’ailleurs, je ne pense pas avoir déjà expliqué l’origine du nom de mon blog : « Travely » est un mix des mots travel & girly. Et « Story » c’est la définition même de ce blog : raconter mes histoires aux quatre coins du monde. Maintenant que vous savez tout sur l’étymologie de mon blog, je vous invite à découvrir ce que je vais emporter dans mon vanity cet été !

Mes crèmes solaires corps & visage

Bien évidemment, je ne pars jamais en vacances (au soleil) sans emporter plusieurs crèmes solaires : une pour le visage et deux pour le corps, une avec indice 50 pour les premiers jours et une indice 30 lorsque ma peau commence à bronzer. Je ne suis pas attachée à une marque en particulier pour les produits solaires mais l’année dernière j’ai découvert la marque Lovea que j’affectionne beaucoup. L’odeur et la texture sont deux critères très importants pour moi, ainsi que l’efficacité quant à la protection de la peau. L’odeur de la crème est un parfum que j’adore, ça sent bon les vacances en fait ! Vous pouvez trouver leurs produits en grande surface, chez monoprix ou sur leur site directement. Les prix sont raisonnable et vous trouverez de nombreux produits autres que solaires comme des crèmes hydratantes ou des soins pour les cheveux.

Pour le visage, je n’ai pas encore trouvé mon bonheur car les crèmes solaires rendent la peau grasse et c’est tout ce que je déteste. Lors d’un récent achat chez Rituals, on m’a remis un échantillon de crème solaire pour le visage The ritual of Karma. Je l’ai appliqué une ou deux fois depuis que je l’ai et je suis plutôt satisfaite de la texture qu’elle laisse sur la peau et son odeur est également très agréable. Le seul petit point négatif c’est qu’elle n’existe qu’en indice 30 et pour le visage je préfère un indice 50 étant donné que je suis sensible au soleil (je fais des allergies si ma peau est mal protégée). Elle sera donc dans mon vanity cet été mais je n’utiliserais pas que celle-ci. Dans My Little Box du mois de Juillet, j’ai reçu une autre crème pour le visage de la marque Biafine cette fois, j’en profiterais donc pour la tester cet été !

Lait après soleil, crème hydratante & huile sèche

L’hydratation après-soleil est essentielle pour garder un bronzage plus longtemps et éviter de peler ou d’avoir la peau sèche, mais ça, vous le savez certainement déjà ! Je ne vais pas tous les emporter cet été mais voici une sélection des soins que j’utilise régulièrement :

Shampoing & gel douche

Pour alléger ma trousse de toilette, j’ai adopté depuis quelques années le shampoing/douche après soleil de chez Nuxe que j’ai découvert dans My Little Box. C’est l’idéal car je n’ai plus besoin d’emporter mon shampoing ET mon gel douche, j’ai les deux en un !

Démaquillant pour le visage

Pour l’été, rien de plus agréable qu’une eau micellaire douce pour me démaquiller. Celle que j’utilise quotidiennement vient de chez Garancia. Mon parfum préféré est celui à la rose ! → Lien.

Crème hydratante pour le visage & maquillage

L’hydratation du visage est une étape importante dans mon quotidien (matin & soir) et j’y fais encore plus attention en voyage au soleil pour protéger ma peau. En ce moment j’utilise la crème légère hydratante de chez Sephora qui me convient très bien !

L’été et les vacances en général sont souvent des périodes ou je ne me maquille pas ou presque ! Je ne le fait déjà pas beaucoup quotidiennement mais lorsque je voyage j’aime que ma peau se « repose ». Dans ma trousse il y aura donc seulement un mascara de chez Kiko, un blush Too Faced et un baume à lèvre hydratant légèrement coloré !

 

 

Voilà, vous savez désormais tout sur les produits que j’utilise en été ou en voyage au soleil ! Et vous, vous utilisez quoi comme produits ? Est-ce que vous êtes plutôt du genre à emporter pleins de crèmes ou est-ce que vous arrivez à optimiser l’espace de votre vanity ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *