Quelques plages en Guadeloupe

Quelques plages en Guadeloupe

Je vous retrouve aujourd’hui avec mon nouvel et dernier article sur l’île de Guadeloupe. Je vous parle de quelques plages où j’ai posé ma serviette et vous donne quelques bons plans pour apprécier celles-ci !

♦ Plage municipal de Sainte-Anne

Bon j’avoue, c’est la meilleure de celle que j’ai vue. La plus fréquentée, la plus touristique mais la plus belle! Lagon turquoise, eau cristalline, petits poissons (même pas la peine de mettre la tête dans l’eau), cette plage a de quoi satisfaire tous les vacanciers et surtout les locaux. Les dimanches et jours de fête, on voit clairement des familles qui viennent profiter du bon temps. Des tables de pique-nique sont installées, les marmites dégainées et la sono au rythme du zouk… A part ça, des sorbets coco pour se rafraîchir, des bokits (sandwich créoles) pour les petites faims, des vendeuses de maillots de bain (très sympathiques d’ailleurs) et des vendeurs ambulants de fruits et snack (ne loupez pas la coco grillée, un délice). Quelques cocotiers pour se mettre à l’ombre mais surtout une longue plage pour accueillir tout le monde, du coup, pas d’effet de masse, chacun trouve une place tranquille #leparadisexiste

Gros point positif, énorme même: la plage est éclairée jusqu’à minuit ! Tous les jours ! Oui oui, je rigole pas, vous pouvez profiter d’un bain de minuit dans une eau à 28 degrés, le bonheur…

» Bon plan shopping: Un marché touristique se tient tous les jours près de la plage, idéal pour faire quelques achats de souvenirs, des fruits, des légumes et même du poisson.

travely-story-plages-guadeloupe-11

travely-story-plages-guadeloupe-10

travely-story-plages-guadeloupe-12

♦ Plage de la Chapelle, Anse Bertrand

Cette plage est très jolie et peu fréquentée. Par contre, pensez à prendre des sandales pour aller dans l’eau car il y a beaucoup de rocher et vous risquez d’avoir mal aux pieds. Les courants sont forts, attention aux enfants, ne vous éloignez pas trop du bord. Nous avons eu le droit à une petite averse d’un dizaine de minutes, rien de méchant, puis le soleil est revenu nous dorer la peau #vivelasiesteausoleil

» Accès: Après avoir traversé Anse Bertrand, suivez les panneaux. Parking gratuit.

travely-story-plages-guadeloupe-5

travely-story-plages-guadeloupe-4

travely-story-plages-guadeloupe-logo-1

♦ Plage de Grande Anse, Deshaies

Après avoir passé la matinée au Saut de la lézarde (je vous en parle ICI) nous sommes allés manger sur la côte ouest de Basse-terre, sur la plage de Grande Anse après le village de Deshaies. Nous avons trouvé notre bonheur pour déjeuner, plusieurs restaurants se succèdent derrière les cocotiers, avant d’arriver sur le sable fin. Il était 15h mais le “Banana” a accepté de nous servir une bonne cuisine créole avant d’aller nous reposer sur le sable dorée de cette belle plage. Je vous laisse admirer ces quelques photos…

» Accès: Suivez le village de Deshaies puis continuer la route et vous arriverez sur un rond point, la plage sera indiquée par un panneau. Parking gratuit à l’ombre. 

travely-story-plages-guadeloupe-7

travely-story-plages-guadeloupe-6

Et vous ? Quelles sont les plages que vous préférez en Guadeloupe ? Racontez-moi !

© Travely Story  



2 thoughts on “Quelques plages en Guadeloupe”

  • Ah oui, elles sont canons ces plages ! Et pour la plage de Sainte Anne, je trouve que c’est aussi la plus populaire et la plus conviviale. Moi, j’habite du côté de Saint-François mais bizarrement, si je vais sur une plage, je vais à celle de port-Louis que je trouve superbe ou je fais des kilomètres pour aller à la plage de la Perle ! (à côté de la plage de la Grande Anse à Deshaies).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *