Que faire à Phuket en 4 jours ?

Que faire à Phuket en 4 jours ?

De retour de Phuket, je vous propose mon TOP 5 des activités à faire sur cette île très connue de Thaïlande. Beaucoup d’entre vous choisissent de passer quelques jours à Phuket lors de votre voyage en Thaïlande, quels sont les incontournables?

1. Manger de la street food

travely-story-phuket-logo-14
Week-end night market, Phuket Town

L’étape indispensable quand on va en Thaïlande c’est de tester la nourriture “de rue” aussi appelé “Street Food”. Souvent meilleure que dans les restaurants touristiques et cuisinée devant vous par les locaux, vous dépenserez moins et mangerez mieux. Attention quand même aux estomacs sensibles, ce ne sont pas les mêmes normes d’hygiène qu’en France, donc il ne faut pas en abuser pour éviter des indigestions! Vous trouverez beaucoup de volailles grillées, des brochettes ou même des soupes; mais encore des crêpes sucrées, des smoothies et des fruits prédécoupés.

2. Aller au marché de nuit de Phuket Town

Source: www.phuket101.com
Source: www.phuket101.fr

Ouvert uniquement les week-end, ce marché de nuit aura de quoi satisfaire tous les types de touristes. Vous pourrez flâner dans les allées pour acheter des souvenirs, des vêtements et des accessoires. Il y a une allée réservée aux ventes d’animaux et le meilleur, un bloc réservé à la nourriture (excellente au passage); lorsque vous passerez devant, vous aurez qu’une envie: tout goûter ! Le mot d’ordre dans ce genre d’endroit c’est : négociez! Les prix ne sont pas souvent affichés et un peu à la tête du client. En fonction de ce que c’est, descendez le prix d’environ 50 Baht si ça ne dépasse pas les 250 Baht sinon, vous pouvez mettre la barre plus bas et baisser de 100 baht si le prix dépasse les 300 Baht… Je n’ai pas eu de mauvaises surprises sur les tarifs car je parlais en thaï aux vendeurs et je connais les tarifs pratiqués ailleurs en Thailande donc j’ai pu négocier facilement.

Infos: Depuis Patong, prenez un “Sang-teow” (les taxis avec 2 banquettes de chaque coté). Comptez entre 200 et 250 Baht par personne pour un aller; il y a environ 30 min de trajet.

travely-story-phuket-logo-8
Dans un « Sang-Teow », sous la pluie

3. Prendre un verre sur la Bangla Road

source: www.phuket101.fr
source: www.phuket101.fr

Sachez avant toute chose que je n’aime pas du tout ce type de festivités. Regarder des gogos danser sur les bars ouverts sur la rue ou se faire harceler par des racoleurs proposant des “ping-pong shows” (ne me demandez pas ce que c’est…) sur 400 mètres ce n’est vraiment pas agréable. En revanche, j’ai pu tester 3 endroits différents pendant une soirée grâce à une amie locale que je remercie! Je m’excuse d’avance mais impossible de me souvenir des noms des 2 premiers bars.. Non pas parce que j’étais alcoolisée (rires) mais parce qu’on y fait pas forcément attention quand on est en bonne compagnie 🙂

Le premier bar dans lequel nous avons pris un cocktail proposait de la musique actuelle chantée par un groupe en live. L’ambiance était cool et les prostituées discrètes. Le second bar avait aussi un groupe qui chantait en live mais nous avons préféré nous installer sur les tables à l’extérieur car on ne s’entendait pas parler, c’était principalement du rock. Par contre j’avais beau être avec mon chéri, un groupe d’hommes assis à côté de nous a voulu me prendre en photo (pourquoi? bonne question!) et certains regards sont vraiment dérangeants.

source: www.phuket101.fr
source: www.phuket101.fr

Nous avons fini notre soirée dans une boite de nuit : Illuzion. Nous avons eu un accueil VIP grâce à notre amie qui connaissait quelqu’un, en prime une bouteille de champagne offerte et de la bonne musique. Le mois de Juillet n’est pas la haute saison à Phuket, du coup il n’y avait pas trop de monde, on pouvais s’éclater sans se marcher dessus et avec une bonne ambiance.

4. Partir en excursion sur les îles de Raya et Coral

travely-story-phuket-logo-6
Coral Island

En 4 jours, il fallait faire un choix sur les multiples excursions qui nous étaient proposées. Nous voulions consacrer une journée entière pour cela. Nous avons donc choisi d’aller sur les îles de Raya et Coral. Pourquoi celles-ci? Parce qu’on y accède en 30 minutes en speedboat et donc on profite plus longtemps sur place. Le programme: une navette vient nous chercher à notre hôtel à 8h00 du matin pour nous emmener au port de Chalong, situé plus au sud de l’île. De là, nous embarquons sur un speedboat direction Coral Island.

travely-story-phuket-logo-7
Coral Island

Sur cette île vous sont proposés des activités : parachute ascensionnel, banana boat etc. mais nous avons préférer nous promener d’un bout à l’autre de la plage et se baigner dans une eau à 26 degrés.. 1h30 après, nous remontons sur notre bateau pour aller faire du snorkeling près de l’île de Raya avant d’aller déjeuner dans un restaurant sur cette île. La météo n’était pas au rendez-vous ce jour là, le voyage en bateau ressemblait à une montagne russe interminable sous la pluie et de nombreux touristes avaient le mal de mer… Entre deux averses nous avons quand même pu nous reposer sur la plage mais il n’y avait pas un rayon de soleil a l’horizon. Retour à l’hôtel vers 16h et une seule envie… prendre une douche!

travely-story-phuket-logo-3
Coral Island
travely-story-phuket-logo-5
Raya Island

♦ Infos: Réservez votre excursion dans les petits kiosques de rue, les prix sont correct et il y a beaucoup de choix. Sur les brochures des activités est inscrit le programme mais aussi un prix: ne vous y fiez pas. La vendeuse nous a expliqué que c’est le tarif maximum que peuvent vendre les tour opérateurs. Pour une excursion affichée à 2400 Baht (soit 65 euros) nous avons payé 1000 Baht (soit 27 euros)… Donc ici aussi, n’hésitez pas à négocier!

5. Se détendre dans un SPA et profiter d’une journée plage

travely-story-phuket-logo-12
Direction la plage, Kamala Beach

Vous êtes en vacances, en repos ou en week-end, profitez des prix bas des spas et massages! Ces services vendus très chers en France font le bonheur des touristes. Il y en a à tous les coins de rue, voire même trop, du coup on ne sait pas lequel choisir! Pour un massage traditionnel thaï il faut compter entre 200 et 350 baht et un massage à l’huile environ 100 baht supplémentaires. Je n’ai pas eu l’occasion d’en tester un malheureusement… Cependant, j’ai pu en faire un avant de prendre mon vol retour à Bangkok, dans un petit salon situé dans le quartier de Siam.

travely-story-phuket-logo-11
Plage de Kamala, plein soleil

Vous êtes sur une île, il me semble logique de passer au moins une journée à la plage. Nous sommes allés sur la plage de Kamala car elle est plus calme et plus jolie que celle de Patong et située à seulement 10 minutes en taxi. Bien sûr, les plages, ce n’est pas ce qu’il manque ici donc vous avez du choix. Notez que les taxis sont assez chers puisque c’est l’île la plus touristique de Thailande, les locaux l’ont bien compris et jouent dessus. Nous avons payer 500 Baht pour 2 pour nous rendre à Kamala. Pour 10min de voiture, je trouve ça excessif ! Autant louer un scooter à la journée et faire plusieurs plages, cela sera bien plus rentable mais pas facile pour tout le monde de conduire un scooter surtout si vous voyagez avec des enfants.

travely-story-phuket-logo-10
Plage de Kamala

J’espère que cet article vous sera utile si vous comptez vous rendre prochainement à Phuket, il y a une multitude d’activités à faire sur cette île. Une chose est certaine: vous ne vous ennuierez pas! Cependant ne vous attendez pas à retrouver l’authenticité de la Thaïlande car c’est un endroit purement touristique.

travely-story-phuket-logo-9
Plage de Kamala

 

© Travely Story ♥



2 thoughts on “Que faire à Phuket en 4 jours ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *