Plongée dans l’aquarium de Bangkok : Sea Life Ocean World

Plongée dans l’aquarium de Bangkok : Sea Life Ocean World

 Situé dans l’un des centres commerciaux les plus prestigieux de Bangkok, Siam Paragon, l’aquarium Sea Life Ocean World se démarque par son accès au sous sol. Y aurait-il un monde sous marin sous nos pieds? Sous les boutiques de luxe et les restaurants? Et bien je dis oui ! Bienvenue dans l’un des plus beaux et des plus grand aquarium d’Asie. Je ne dirais pas que c’est une visite incontournable puisque des aquariums, il y en a partout dans le monde. Je vous présente celui ci car j’aime beaucoup ces musées-vivants et cette ambiance colorée qu’on ne connaît que très peu (sauf si on est plongeur bien entendu, ce n’est pas mon cas).

travely-story-siam-ocean-world-2-logo

     Rassurez vous, je ne vais pas vous décrire toutes les espèces de cet aquarium (ce n’est pas le plus intéressant), je vous partage seulement quelques photos pour vous montrer un aperçu de ce monde et pourquoi pas, si vous ne savez pas quoi faire a Bangkok… Vous donner envie d’aller faire un tour!

travely-story-siam-ocean-world-3-logo

   Les prix sont assez élevés mais cela vaut le détour. Un aquarium demande beaucoup d’entretien et il faut bien nourrir tous les animaux. Comptez environ 990 Baht par adulte (environ 27 euros) et 790 Baht par enfant (environ 21 euros). Les locaux paient moins cher, c’est une pratique courante en Thaïlande dans beaucoup de musées et monuments, pour inciter les autochtones a visiter leurs propres richesses culturelles. Vous pouvez retrouver toutes les infos de l’aquarium sur le site officiel : www.sealifebangkok.com.

travely-story-siam-ocean-world-7-logo

travely-story-siam-ocean-world-10-logo

 Pendant tout le parcours, on “lèche les vitrines” et on admire les différentes espèces. On est souvent impressionnés par ces couleurs fluos, par ces poissons “bizarres” qu’on arrive pas trop a décrire, ou par des crabes géants qui nous arrive a la taille.

travely-story-siam-ocean-world-5-logo

travely-story-siam-ocean-world-8-logo

     Quelques animaux non sous-marins viennent pimenter cette visite: des manchots, des loutres, des grenouilles et crapauds, et même des araignées et serpents. Au sein de l’aquarium, on vous propose une petite excursion dans le bassin des requins: sur un bateau a fond de verre, moyennant quelques baht supplémentaires, vous avez la possibilité d’admirer ces créatures du dessus avant de passer en dessous (ou de finir dans leur estomac? rires).

travely-story-siam-ocean-world-12-logo

travely-story-siam-ocean-world-11-logo

     Nous voila a la fin de cette promenade, le passage le plus impressionnant selon moi. Vous passez sous un tube transparent, comme si vous étiez parmi eux, parmi les raies, les requins et autres poissons. Selon l’horaire a laquelle vous venez, il y a un “spectacle” qui est en fait le repas des requins. Deux fois par jours, des hommes plongent pour nourrir ces squales. Des bancs sont installés face a une grande baie vitrée et le show peut commencer: un narrateur nous explique au micro ce qu’ils leur donne a manger, comment ils vivent… Tous ça avec la musique du film “les dents de la mer” en fond sonore. Quel suspens ! Cela dure 10 minutes, et les requins reprennent leur routine.

travely-story-siam-ocean-world-14-logo

travely-story-siam-ocean-world-21-logo

     Vous n’échapperez pas au passage de la boutique avant la sortie définitive, bandez les yeux de vos enfants; vous voila de retour sur la terre ferme. J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez déjà été dans cet endroit, partagez vos avis !

travely-story-siam-ocean-world-19-logo

travely-story-siam-ocean-world-28-logo

© Travely Story 



2 thoughts on “Plongée dans l’aquarium de Bangkok : Sea Life Ocean World”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *