PHILIPPINES | El Nido sur l’île de Palawan

PHILIPPINES | El Nido sur l’île de Palawan

El Nido, ville du nord de l’île de Palawan est la nouvelle destination à la mode qui fait rêver plus d’un voyageur ! Son ambiance festif et ses habitants accueillants vous charmerons mais c’est avant tout pour ses paysages paradisiaques que nous avons choisi de visiter cette île pendant notre voyage aux Philippines. C’est ici que nous avons fréquenté les plus belles plages de notre séjour et assisté à des couchers de soleil inoubliables.

DES PLAGES DE RÊVE

Si vous aimez flâner au bord de la mer, pied en éventail avec un cocktail à la main sur une plage de rêve, El Nido et ses alentours est le lieu de vacances idéal. Chaque plage a sa particularité mais offre surtout un décor paradisiaque avec vue sur les îles de la baie de Bacuit.

LAS CABANAS

Si vous logez à El Nido même, cette plage est la plus proche de la ville et parmi les plus belles de l’île. Un longue plage de sable fin avec vue sur les îles, ce paysage est incroyable. Au coucher du soleil la lumière est magique et vous pourrez assister à ce spectacle depuis l’un des nombreux bars de plage tout au long de la mer. Des activités sont proposées telles que du paddle, du kayak et même une tyrolienne ! Malgré une haute fréquentation, on ne se sent pas du tout étouffé mais ce n’est pas non plus la meilleure plage pour être au calme. Les bars ont tendance à mettre de la musique assez fort tout au long de la journée. Je vous recommande tout de même d’y aller pour la magnifique vue qu’elle offre !

VERDE SAFARI BEACH

A environ 1h de scooter au nord d’El Nido se trouve la plage « Verde Safari beach ». C’est une plage qui est difficile d’accès, donc soyez prudent ! les 10 derniers kilomètres pour y accéder se font sur un chemin de terre escarpé et c’est assez dangereux. Ne vous y aventurez pas en scooter si vous ne le maîtrisez pas, il suffit qu’il ait plu la veille ou le jour même pour que ça devienne de la boue et donc non praticable. Cependant, nous n’avons pas regretté d’avoir pris ce risque lorsque nous sommes arrivés sur cette plage. C’est simple : nous avions trouvé notre paradis.

Une très grande plage de sable fin, à l’eau transparente mais surtout, nous étions seuls avec un autre couple ! Pour le coup, si vous cherchez du calme c’est ici que vous pourrez l’apprécier. Et si vous voulez en profiter encore plus, vous pouvez louer une chambre à la Villa Verde Safari, le seul établissement de cette plage. Une tranquillité assurée ! Pour les visiteurs, vous pouvez boire et manger au bar de cette maison d’hôte mais aussi louer un hamac à l’ombre des palmiers pour la journée (300 PHP si mes souvenirs sont bons, environ 5€).

Nous avons même rencontré des locaux venus pique niquer sur la plage qui nous ont fait goûter leur gin local, un moment d’échange sympathique !

NACPAN BEACH

Dans le top 3 des plus belles plages d’El Nido, je ne pouvais pas manquer de citer Nacpan Beach. Cette très longue plage de sable est plus accessible que Verde Safari Beach mais les derniers kilomètres sont aussi sur une route escarpée. Pour accéder à cette plage, il faudra régler 50 PHP mais si vous arrivez après 17h, le prix baisse de 50% donc 25 PHP par personne. C’était notre cas puisque nous sommes venus pour admirer le coucher du soleil à Nacpan. Une fois encore, cette plage est sublime et les couleurs du soleil couchant sont exceptionnelles. Ici aussi de nombreux bars sont implantés tout au long de la plage avec transats, cocktails et même parfois des groupes de musique acoustique.

N’hésitez pas à longer la plage à gauche pour apprécier la beauté du lieu et ses hauts palmiers qui rendent cet endroit si photogénique !


EXCURSION POUR DECOUVRIR L’ARCHIPEL DE BACUIT

Cet archipel au large d’El Nido est le coeur du tourisme sur l’île de Palawan. Ses formations rocheuses particulières, ses eaux turquoises et sa faune marine constituent un vrai paradis pour les voyageurs en quête d’aventures et de paysages exceptionnels. Pour découvrir la beauté de ce lieu il existe plusieurs excursions organisées chaque jour (tour A, B ou C) de 9h à 16h30 environ. Il y a de quoi passer une semaine à explorer cet endroit tant il regorge de trésors naturels. Pour ces premiers pas aux Philippines nous avons opté pour le tour A qui comprend : Seven commando beach, Small lagoon, Secret lagoon et Big lagoon ainsi qu’un arrêt snorkeling. Etant donné que c’est l’excursion la plus fréquentée, les visites sont bien orchestrées et limitées afin que tout le monde puisse en profiter mais il y a cependant beaucoup de monde et ce n’est pas toujours agréable. Les sites sont sublimes, il n’y a rien à redire là dessus mais le tourisme de masse est bien présent et ne va cesser d’évoluer dans les années à venir. J’espère simplement que ce sera bien contrôlé et pas au détriment de l’environnement !

Nous avons passé une magnifique journée ensoleillée à découvrir de superbes sites qui nous faisaient rêver sur les photos et c’est un de nos plus beaux souvenirs. L’excursion nous a coûté 1200 PHP par personne soit environ 20€, repas et boissons comprises. D’ailleurs, nous n’avons jamais aussi bien mangé pendant une excursion. Un vrai festin sur une petite plage magnifique, fruits de mer frais, poulet frit, salades, fruits, il y en avait pour tous les goûts ! Les prix pratiqués pour ces excursions sont les mêmes presque partout, nous avons réservé directement auprès de notre hôtel (The Cavern Pod).

Notez que pour Small Lagoon, les bateaux ne peuvent pas y entrer. On vous proposera alors de louer un kayak pour y aller (payant bien sûr). Nous avons préféré y aller à la nage avec nos masques et tuba. Aucun regret c’était beaucoup plus fun que de faire la queue avec un kayak pour entrer dans le lagon !


BONNES ADRESSES A EL NIDO

THE CAVERN POD & CAFE

C’est dans cet auberge de jeunesse que nous avons dormi pendant nos 3 nuits à El Nido. Leur « pods » comme ils les appellent sont en fait des dortoirs composés de 4 lits individuels et une salle de bain commune. Nous avons beaucoup aimé cet hébergement moderne, propre et propice aux rencontres et au partage. Si vous cherchez un endroit tranquille et pas cher pour dormir, c’est l’établissement qu’il vous faut.

THE BIRD HOUSE

Coup de coeur pour cette adresse perchée dans les arbres. Pour y accéder c’est depuis la plage de Las Cabanas, le chemin est indiqué par des petits panneaux. C’est LE spot pour observer le coucher du soleil, prendre un verre sur une terrasse au coeur de la végétation avec vue imprenable sur la baie d’El Nido. Nous n’y avons pas mangé mais on vous recommande de le faire pour profiter du cadre enchanteur de ce restaurant en hauteur. Cet établissement propose aussi des hébergement en mode glamping, pour plus d’infos vous pouvez consulter leur site internet directement.

Et aussi…

Pinches : pour manger mexicain au bord de la plage

Lucky Alofa : pour goûter aux spécialités locales

Altrove trattoria : pour de succulentes pizzas au feu de bois

A découvrir aussi :

Voyage aux PHILIPPINES | Itinéraire, budget et infos pratiques

3 jours à Siargao, que faire ?


Epinglez-moi sur Pinterest :



3 thoughts on “PHILIPPINES | El Nido sur l’île de Palawan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.