PARIS | 5 visites gratuites à ne pas manquer lors des journées du Patrimoine 2017

PARIS | 5 visites gratuites à ne pas manquer lors des journées du Patrimoine 2017

Les journées de patrimoine 2017 auront lieu les 16 et 17 septembre, c’est à dire ce week-end. Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont rien de prévu, de nombreux monuments, musées ou encore spectacles seront gratuits. On est tous d’accord qu’après les vacances d’été, c’est un peu budget serré pour tout le monde. Ces JEP2017 tombent donc très bien ! Je vous ai préparé une petite liste des 5 visites gratuites qui me font de l’oeil, le plus dur sera de choisir 😉

1/ LA TOUR ST JACQUES

Lors d’une visite parisienne en mai dernier, je suis allée flâner dans le quartier du marais et je vous avais parlé de la Tour Saint-Jacques. L’accès était fermé à ce moment là, c’est donc avec joie que j’ai appris que les visites seront gratuites ce week-end ! Attention, les places seront limitées et il n’y a pas de réservation à l’avance donc je vous conseille d’y aller dès l’ouverture pour avoir une chance d’être privilégié 😉

Infos : visite de la tour Saint-Jacques

2/ LE MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE

Depuis que je suis petite, les musées d’histoire naturelle sont ceux qui m’ont toujours fasciné. Je ne sais pas si le film « La nuit au musée » a influencé mon intérêt pour ces musées mais j’adore découvrir la vie des êtres vivants, la faune et la flore et leur histoire. La dernière fois que j’ai été au musée d’histoire naturelle de Paris, c’était au lycée (donc si mes calculs sont bons, ça fait au moins 8 ans !). Je pense que cette visite sera planifiée pendant ce week-end !

Plus d’infos sur les visites programmée : ICI

Source : mnhn.fr

3/ LE PALAIS DE L’ÉLYSÉE

Avouez, on a tous secrètement rêver d’être président un jour (ou reine). Ce week-end, certains d’entre nous pourrons visiter le palais de l’Elysée, véritable symbole de notre République ! Les portes ouvriront à 9h et je pense que plus d’un fera le déplacement pour découvrir les coulisses du gouvernement donc armez-vous de patience ! Plus d’infos.

Source : tripadvisor

4/ LA FONDATION LOUIS VUITTON

Cela fait des mois (voir des années?) que je souhaite visiter ce bâtiment à l’architecture si particulière. Alors pendant ce week-end, ce sera une étape incontournable pour ma part. Si vous aussi vous souhaitez y aller, vous pouvez réserver des billets gratuitement ici. Pour les familles, de nombreuses visites dédiées aux enfants sont programmées, renseignez-vous ici.

Source: fondationlouisvuitton.fr

5/ L’HÔTEL HILTON PARIS OPÉRA

Et pour finir, ce n’est pas un musée ou un monument mais bien un hôtel ! Et celui-ci cache des secrets qu’il est possible de découvrir lors de ces journées du patrimoine. Une visite au coeur d’un établissement parisien luxueux, c’est intriguant et ça me donne envie d’en savoir davantage ! Plus d’infos.

Source : hiltonhotels.com

Voilà ma sélection des 5 visites gratuites que j’aimerais faire lors de ces journées du patrimoine 2017. Je ne pense pas que j’aurais le temps de tout faire mais je vais essayer ! Et vous, vous avez prévu de faire quoi pendant ce week-end culturel ?



2 thoughts on “PARIS | 5 visites gratuites à ne pas manquer lors des journées du Patrimoine 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *