ETAT UNIS | Survoler New York en hélicoptère, mon expérience avec FlyNYON

ETAT UNIS | Survoler New York en hélicoptère, mon expérience avec FlyNYON

Tout a commencé il y a un an, lorsque Thomas a eu comme cadeau d’anniversaire une jolie cagnotte pour faire un vol en hélicoptère. Ce premier voyage à New York, nous voulions qu’il soit inoubliable et nous souhaitions faire quelques activités hors des circuits touristiques. Lorsque nous avions décidé des dates du voyage, il ne nous a pas fallu longtemps avant de réserver un vol en hélicoptère au dessus de New York ! Et grâce à Viviane (We love New York) et son article à ce sujet, nous avons choisi la compagnie FlyNYON.

 

Mon expérience

 

Vous dire que cela a été le meilleur moment de mon séjour à New York serait vous mentir. Mais je ne souhaitais en aucun cas faire l’impasse sur cette expérience et ne pas vous en parler. Tout d’abord, nous avions réservé un vol à une date et une heure choisie mais le jour de notre départ vers New York, nous avons reçu un e-mail pour nous informer que le vol serait potentiellement annulé en raison de l’Assemblée des Nations Unies qui se tenait à New York et des restrictions de l’espace aérien. L’équipe FlyNYON nous a donc proposé un vol plus tôt, c’est à dire le lendemain de notre arrivée à New York. Pas de soucis pour nous, nous étions même ravis de commencer le voyage avec cette activité.

 

 

Sur leur site et leur e-mail, il nous était bien précisé que nous devions arriver à l’héliport au moins 1h15 avant le vol. Nous avions pris nos précautions en prévoyant d’arriver 1h30 avant. Seulement, nous avons été un peu perdus dans le métro de NYC puis nous devions prendre le PATH (train de banlieue qui n’est pas inclus dans la Unlimited metrocard) et acheter des billets. Enfin une fois arrivée à la bonne gare, nous devions prendre un chauffeur privé et évidemment nous n’avions pas internet ! Impossible de capter le wifi du Starbucks ou du Mcdo alors nous nous sommes résignés à allumer notre 4G (aïe la facture internet à la fin du mois). Bref, toutes ces galères nous ont permis d’arriver 1h00 pile avant le vol… Du coup on est arrivés un peu stressés !

 

 

C’est le moment du check-in, on s’excuse d’arriver un peu en retard en expliquant que nous venons d’arriver à New York et que nous ne connaissions pas les transports. L’hôtesse nous explique alors que nous ne pourrons pas voler ce soir (on avait réservé pour le coucher du soleil) et que comme ce n’est pas de leur faute, il n’y aura pas de remboursement. Nous sommes restés calmes mais nous étions vraiment déçus de ce discours car nous n’avions même pas encore donné nos noms, simplement l’heure du vol ! L’hôtesse nous fait patienter en nous expliquant que si une place se libère pour un vol un peu plus tard, elle nous mettra dessus. Le temps passe…Plus d’une heure après, je décide d’aller aux nouvelles en m’adressant à une autre hôtesse qui consulte son ordinateur pour finalement nous annoncer que nous n’étions pas réservés sur ce vol. Grand incompréhension ? Nous lui montrons le mail de confirmation et là elle nous dit que ce n’est pas pour aujourd’hui mais pour la semaine prochaine alors que sur le mail il y avait écrit “demain” ! Bref, elle s’excuse gentiment et nous propose une autre date pour le vol et nous réserve un chauffeur privé pour retourner à la gare… Nous avons donc perdu je dirais plus de 3h entre les transports aller/retour et l’attente sur place, tout ça pour revenir quelques jours après !

 

 

Ce jour arrive, cette fois nous sommes préparés et prévoyons d’arriver 2h avant le vol ! Le transport se passe bien et nous arrivons comme prévu. L’expérience commence par une vidéo avec les consignes de sécurité dans une petite salle avec les autres passagers. Vient ensuite une négociation… Comment ça ? Nous avions réservé un vol de 15 minutes et un membre de l’équipe nous a proposé un vol de 30 minutes pour la somme de 125$ supplémentaires par personne. Au début, nous avons refusé car nous n’avions pas le budget et nous avions déjà payé cher pour ce vol. Jusqu’à ce qu’il baisse son tarif à 50$ par personne ! Là nous avons réfléchi à deux fois et avons fini par accepter car il faut avouer que cette offre était super intéressante. On ne savait pas trop si on devait être heureux d’avoir fait une bonne affaire ou se sentir bête d’avoir payer si cher notre vol de 15 min.

 

 

C’est notre tour, on s’équipe, on nous donne encore quelques consignes de sécurité et c’est parti… Une fois devant l’hélicoptère, le commandant nous attribue nos places. Et là, c’est la déception de trop… Je suis placée au milieu entre Thomas et un autre homme. Je précise que nous sommes 7 au total dans l’hélicoptère donc 2 personnes à l’avant (le pilot + 1) et 5 à l’arrière (2 personnes dos au pilote et 3 face à eux). Le vol s’est bien passé mais j’avoue ne pas l’avoir apprécié. J’était littéralement coincée au milieu, je pouvais à peine bouger les bras pour prendre des photos malgré les efforts de Thomas ni mettre les pieds dans le vide alors qu’on avait choisi l’option “Doors off” exprès… Bref, déception totale !

 

Mes conseils pour réussir son vol en hélicoptère

 

Je ne vous déconseille en aucun cas cette activité que j’aurais certainement beaucoup aimé dans d’autres conditions et cela relève de mon expérience personnelle. Cependant il y a beaucoup de critères à prendre en compte pour que tout se passe comme vous l’imaginez, mes conseils :

  • Prévoyez d’arriver 2h avant le vol
  • Habillez vous chaudement car la température en l’air n’est pas la même qu’au sol et avec des vêtements confortables (mesdames, oubliez les jupes, robes, sandales…)
  • Demandez avant le vol, où vous serez placés pour ne pas être déçu au moment du vol
  • Profitez du vol sans prendre trop de photos et vivez ce moment unique pleinement !

 

 

INFOS PRATIQUES

 

Réserver son vol en hélicoptère

 

Où ? Sur le site officiel FlyNYON.com

Quand ? Nous avons réservé notre vol environ 1 mois avant

Comment ? Suivez les étapes de réservation du site, c’est très facile ! Vous recevez ensuite votre confirmation par email ainsi que les instructions pour votre vol.

 

 

Quelles options choisir ?

 

Cela dépend de votre budget et vos envies bien entendu ! Pendant la réservation, vous pouvez choisir la durée du vol, la date, l’heure mais aussi l’option “Doors off” pour avoir les pieds dans le vide et faire de jolies photos. C’est aussi selon la période, je n’aurais peut-être pas choisi cette option en plein hiver !

 

 

Combien coûte un vol en hélicoptère au dessus de New York ?

 

Nous avons payé 181$ par personne pour un vol de 15 min au coucher du soleil avec l’option “doors off” (portes ouvertes). À l’époque nous avions utilisé un code promo qui nous a permit de bénéficier de 40% de réduction. Sur place, nous avons ajouté 50$ par personne pour 15 min supplémentaires. Soit un total de 462$ (environ 400€) pour 2 personnes.


En ce moment, à l’occasion de Thanksgiving, profitez d’un code promo -50% sur les vols : FRIENDSGIVING ! Vous pouvez acheter un voucher et planifier votre vol plus tard si vous n’avez pas encore de date. Toutes les infos sont sur leur site internet : www.flynyon.com


PS: inscrivez-vous à la newsletter ou à leur page Facebook pour recevoir les codes promos.

 

 

Comment se rendre à l’héliport depuis Manhattan ?

 

Après avoir lu mon retour d’expérience, cette rubrique est sûrement l’une des plus utile de cet article ! Comment se rendre à l’héliport en transport depuis Manhattan ?

  • Prendre le métro pour vous rendre à la station World Trade Center ou Christopher Street
  • A l’une de ces deux stations, prenez le PATH (train de banlieue) jusqu’à la station Journal Square
  • A Journal Square, prenez un chauffeur privé (Uber ou Lyft) pour vous rendre jusqu’à l’héliport (environ 10-15 min)

 

 


J’espère que ces conseils vous seront utiles si vous décidez de réserver un vol en hélicoptère à New York avec la compagnie FlyNYON, je maintiens le fait que cette activité est sensationnelle lorsque tout se passe sans encombres !

 

Autres articles sur ce voyage à New York :



10 thoughts on “ETAT UNIS | Survoler New York en hélicoptère, mon expérience avec FlyNYON”

  • Je suis contente de lire ton article sur ce sujet en particulier car nous avons un projet de voyage pour New-York en été prochain et cette excursion a été discutée entre nous, faudrait-il la faire ou non ? Vu que nous y allons en famille, le budget montera très vite car nous sommes 4. Je trouve le prix prohibitif pour un survol de 15 mn, Pour le moment, même si l’option survol en hélico reste sous le coude, nous nous penchons sérieusement vers un abandon de cette excursion.

  • Les photos sont superbes!! c’est vraiment dommage que tu aies été placée au milieu 🙁 j’ai eu le cas une fois au Grand Canyon, j’étais coincée entre 2 grand gaillard irlandais… ben je n’avais pas appécié non plus l’expérience car comme ils ne me connaissaient pas, pourquoi penser à me laisser en profiter moi aussi… c’est malheureusement le cas pour tous les vols en hélico, ils placent suivant le poids des gens. Donc maintenant je le sais, il y a de fortes “chances” pour que je sois au milieu. Mais pourquoi payer le même prix dans ces cas là?!

  • C’est malheureusement souvent comme ça en hélicoptère … À la Réunion j’avais la chance d’être avec le pilote mais Ben lui avait été bloquée derrière au milieu ..
    Il y a toujours quelqu’un qui sera au milieu et donc un peu perdant … j’adorerai survoler New York c’est si beau mais clairement pas dans mon budget ahahha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.