Les incontournables de la Guadeloupe

Les incontournables de la Guadeloupe

Après vous avoir écrit un ensemble d’articles sur la Martinique, je vais maintenant vous parler de son île voisine, la Guadeloupe. Car oui, je ne vous l’avait pas encore dit, mais j’ai eu la chance de faire ces deux îles des Antilles. Commençons par un article général sur ce que j’appelle les “incontournables” de la Guadeloupe, c’est à dire les activités, visites et endroits que j’ai apprécié durant ce voyage !

» La pointe des châteaux, Grande-Terre

C’est l’un des endroits naturels le plus visité de l’île. Nous sommes loin des paysages de carte postale mais c’est une beauté d’un autre genre que vous découvrirez. Suivez la route de Saint-François et pensez à avoir votre réservoir plein car il n’y a aucune station essence sur environ 20 km. Je vous conseille d’y aller tôt le matin, avant 10h ou alors vers 16h pour observer le coucher du soleil. Il y a un chemin pour prendre de la hauteur et admirer ces falaises abruptes, emportez des baskets ou des chaussures confortables pour marcher pendant environ 15 minutes.

A savoir, à emporter

Parking gratuit

Baskets ou chaussures confortables

Appareil photo

travely-story-incontournables-guadeloupe-5

travely-story-incontournables-guadeloupe-6

» Le parc des Mamelles, Basse-Terre

Une journée en famille avec des enfants, ne cherchez plus: le parc des Mamelles vous occupera pendant une heure ou deux. Quelques animaux endémiques, mais rien d’exceptionnel, cela reste un zoo. Un parcours dans les arbres pour amuser les plus jeunes et des enclos naturels pour mieux apprécier l’environnement. Retrouver les informations sur leur site en cliquant ICI.

travely-story-incontournables-guadeloupe-30

travely-story-incontournables-guadeloupe-31

travely-story-incontournables-guadeloupe-33

» La pointe de la Grande Vigie, Grande-Terre

Comme la Pointe des Châteaux, cette Pointe de la Grande-Vigie offre une vue surprenante sur la mer. C’est l’endroit le plus au nord de la Guadeloupe, suivez Anse-Bertrand puis ce sera indiqué. Il est possible de faire des randonnées le long de la côte mais nous n’avions pas vraiment prévu cela dans notre programme.

A savoir, à emporter

Parking gratuit

Baskets ou chaussures confortables

Appareil photo

travely-story-incontournables-guadeloupe-11

travely-story-incontournables-guadeloupe-12

 

Ps: Désolée pour la qualité de certaines photos, mon objectif était sale et je ne l’avais pas remarqué avant d’uploader les photos sur mon ordinateur… (le soir même heureusement!)

» Le saut de la Lézarde, Basse-Terre

Une cascade nichée au coeur de la forêt de Guadeloupe en Basse-Terre, un coin préservé en pleine nature. Cet endroit est déjà répertorié sur les guides de voyages mais son accessibilité fait qu’il n’y a pas encore foule. Comptez une descente de 30 minutes dans la forêt pour arriver jusqu’à la cascade. Le sentier n’est pas particulièrement difficile mais il faut des baskets ou des chaussures de marche.

A savoir, à emporter

Parking gratuit

Baskets ou chaussures de marche

Maillot de bain et serviette

Bouteille d’eau

Appareil photo

travely-story-incontournables-guadeloupe-25

travely-story-incontournables-guadeloupe-26

travely-story-incontournables-guadeloupe-27

travely-story-incontournables-guadeloupe-28

 

» Découvrir la mangrove, Grande-Terre

Embarquez sur une vedette pour découvrir la mangrove au coucher du soleil et l’île aux oiseaux, aussi appelée « îlet Rousseau ». Rendez-vous à Petit-Canal à 16h et profitez de 2h de promenade en mer avec les explications de Rony pour un tarif de 20 euros par personne. 

travely-story-incontournables-guadeloupe-13

travely-story-incontournables-guadeloupe-16

travely-story-incontournables-guadeloupe-17

travely-story-incontournables-guadeloupe-19

travely-story-incontournables-guadeloupe-20

travely-story-incontournables-guadeloupe-22

© Travely Story  



3 thoughts on “Les incontournables de la Guadeloupe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *