THAILANDE | Koh Kood, un paradis caché

THAILANDE | Koh Kood, un paradis caché

Après 4 nuits sur l’île de Koh Chang, nous avons mis le cap sur Koh Kood. Ce petit paradis situé dans le Golf de Thaïlande, dans la province de Trat est facilement accessible en bateau et idéal pour des vacances reposantes. Cette île vous réserve des plages paradisiaques et une nature préservée !

KOH KOOD C’EST…

DES PLAGES PARADISIAQUES

BANGBAO BEACH

Jusqu’ici, cette plage est l’une des plus belles que j’ai pu voir en Thaïlande ! Le sable blanc et fin nous caresse les pieds, l’eau est si transparente et propre que l’on peut voir les poissons sans masque et le cadre est tout simplement merveilleux. On a d’ailleurs repéré l’hôtel The beach Natural Resort pour ceux qui aimerait séjourner dans cette baie ainsi que le Siam Beach Resort. Les photos parlent d’elles-mêmes…

KHLONG HON BEACH

Un peu plus au sud de Bangbao Beach, allez-vous ressourcer sur la jolie plage de Khlong Hon et sa végétation tropicale… Pour y accéder on traverse une jolie palmeraie en scooter sur un chemin ensablé et l’on découvre cette plage à l’état pure ! Quelques bungalows abandonnés rendent l’endroit encore plus sauvage…

KLONG CHAO BEACH

Spot incontournable pour le coucher du soleil ! En plus d’être très jolie cette plage offre une belle vue sur l’horizon et permet d’observer le soleil qui se couche et le ciel se parer de couleurs chaudes. C’est le Tinkerbell Resort qui est installé sur cette plage où vous pouvez boire un cocktail au bar de l’hôtel tout en profitant du spectacle.

AONOI BEACH

Une plage sauvage et préservée grâce au Aonoi Resort qui s’y est installé. Si vous n’êtes pas client de l’hôtel vous pouvez tout à fait profiter de cette plage mais il faudra débourser 200 baht par personne (1 boisson incluse) entre 9h et 16h.

KLONG HAN BEACH

Un vrai décor de carte postale… La plage Klong Han est située non loin du Soneva Kiri, l’hôtel le plus luxueux de l’île ! Vos avez certainement déjà dû voir cet hôtel très instagrammable avec son restaurant dans des coques dans les arbres, mais totalement hors budget (comptez plus de 1000€ la nuit). Comme nous n’avons pas pu accéder à la plage de l’hôtel nous avons trouvé celle-ci. Pour ceux qui n’aiment pas les marques de bronzage, une partie de la plage est réservée au nudisme.

Le restaurant du Soneva Kiri

UNE NATURE PRESERVEE

CASCADE DE KHLONG CHAO

Pour se rafraîchir, rien de tel qu’une balade en pleine jungle pour se rendre à la cascade de Khlong Chao ! Quels lézards et araignées sur le chemin et vous voilà face à cette jolie chute d’eau. En saison sèche le flux est beaucoup moins fort mais il y a tout de même quelques filets d’eau et un bassin pour sauter et s’y baigner.

CANOE DANS LA MANGROVE

Pour une immersion dans la nature, embarquez sur un kayak et pagayez dans la mangrove. Beaucoup d’hôtels en mettent à disposition de leurs clients gratuitement !

MES BONNES ADRESSES A KOH KOOD

  • View point café : pour prendre un verre face au coucher du soleil
  • I-Yar : un petit restaurant familial
  • Jong café : notre coup de coeur ! Une bonne adresse pour tous les repas
  • Sunset bar : tout est dans le nom
  • Ran-Hin-Suay : en face de I-Yar, un autre restaurant familial
  • café Cici Thai Cooking School : quelques pâtisseries pour un petit-déjeuner européen
  • Goodview Resort and Coffee : bar/restaurant très agréable qui surplombe la mer avec une jolie vue sur la plage de Khlong Chao
  • Castaway : le restaurant de l’hôtel propose de délicieux barbecues de fruits de mer
  • Sea dog : une adresse un peu plus moderne avec de bons plats mais un service moins chaleureux

NOTRE HÔTEL : AWAY KOH KOOD RESORT

Ce n’est pas le meilleur hôtel de l’île et si votre budget vous le permet il y a de superbes établissements pour passer des vacances de rêve. Néanmoins l’Away Koh Kood Resort à quelques atouts : un bon emplacement non loin des restaurants et bars surtout pour le soir, une jolie vue sur la mer pour le coucher du soleil et un personnel adorable et chaleureux !

Ce que nous avons moins apprécié : la chambre et la décoration à rafraîchir (surtout la salle de bain) et les nombreuses marches en bois partout dans l’hôtel avec une qualité douteuse et assez dangereuse… Nous étions prévenu que sur l’île de Koh Kood, l’hôtellerie est plus chère qu’ailleurs en Thaïlande. Nous avons déboursé 375€ pour 4 nuits dans une chambre familiale (conçue pour 2 adultes/2 enfants).

INFOS PRATIQUES

COMMENT ALLER A KOH KOOD

Depuis Koh Chang, 2 types de bateau vous y emmène : en speedboat pour 900 baht et 2h de trajet ou bateau traditionnel pour 700 baht et 3h de trajet. Réservation auprès de votre hôtel ou dans les kiosques à excursion.

Depuis Bangkok : prenez un vol jusqu’à Trat avec Bangkok Airways puis un ferry jusqu’à Kood Kood (1h30 en speedboat). Vous avez aussi la possibilité de vous rendre à l’embarcadère de Dan kao ou de Laem Ngop en minivan puis prendre le ferry mais le trajet sera plus long et fatiguant.

SE DEPLACER A KOH KOOD

Le meilleur moyen de se déplacer sur l’île est de louer un scooter pour plus de liberté ! Comptez 250 baht par jour pour la location. Contrairement à Koh Chang nous avons vu peu de taxi sur l’île et nous n’en avons pas utilisé pendant le séjour (sauf le transfert de l’embarcadère à l’hôtel et vice-versa).

Côté pratique vous trouverez un distributeur de billet près du restaurant Jong Café, une pharmacie non loin du Peter Pan Resort. C’est la première fois qu’en Thaïlande je ne croise pas de 7 Eleven ! Mais il y a quand même des petites supérettes, n’hésitez pas à demander aux locaux.

Koh Kood nous a charmé par son côté sauvage, préservé et peu touristique… C’est un petit paradis insoupçonné en Thaïlande et loin des clichés de Phuket ou Krabi ! L’authenticité et le calme sont les mots qui définissent bien cette île pour passer un séjour en toute tranquillité et en découvrant des paysages de rêve…



2 thoughts on “THAILANDE | Koh Kood, un paradis caché”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.