ETATS-UNIS | Visiter les Keys en 2 jours

ETATS-UNIS | Visiter les Keys en 2 jours

Vous prévoyez de passer quelques jours dans les Keys pendant un séjour en Floride ? Alors vous êtes au bon endroit ! Cet archipel est définitivement un must-see aux Etats-Unis et je vous y emmène à travers cet article.

Les Keys, c’est où et comment y aller ?

Cet archipel situé à l’extrême sud des USA est une étape incontournable lors d’un voyage en Floride. Les Keys ce n’est pas moins de 1700 îles tropicales qui sont reliées par la route US1 aussi appelée Overseas Highway. Pour aller aux Keys depuis Miami, comptez environ 3h de voiture pour rejoindre la ville la plus au sud : Key West. C’est sur cette île que la majorité des touristes se rendent car on y trouve les principales attractions touristiques. Il y a également un aéroport à Key West vous permettant d’éviter la route mais il serait dommage de ne pas profiter des paysages côtiers avec l’impression de conduire sur l’eau.

Notre hôtel à Key West : Albury Court Hotel

Nous avons passé une nuit à Key West mais je vous conseille d’en prévoir au moins deux pour découvrir la ville et ses alentours. C’est sur l’application Hotel Tonight que nous avons réservé le Albury Court Hotel environ 2 jours avant notre arrivée. Situé dans la vieille ville, l’hôtel est idéalement placé pour visiter Key West. En plus d’avoir une jolie architecture coloniale vous pourrez vous détendre dans la jolie petite piscine de l’établissement.

Mon code de parrainage Hotel Tonight : ABASILLE (20€ offerts sur votre première réservation !)

Que faire à Key West ?

Admirer le coucher du soleil à Mallory Square

Préparez-vous à voir l’un des plus beau coucher du soleil des USA ! Rendez-vous à Mallory Square, le lieu le plus fréquenté de Key West en fin de journée… Chaque soir c’est le même spectacle, le ciel se pare de couleurs chaudes et le soleil se couche doucement jusqu’à disparaître à l’horizon. Prévoyez d’arriver assez tôt car vous ne serez pas les seuls spectateurs. Pourquoi pas profiter de ce moment avec un verre à la main ? C’est au Sunset Pier que vous aurez la meilleure vue !

Lire aussi : Quand le soleil se couche et nous coupe le souffle !

Manger un lobster roll sur le port de Key West

Le Lobster roll c’est une spécialité américaine à base de homard et de pain brioché. Nous en avons mangé sur le port à Key West et ce fut un régal !

La bonne adresse : A&B Lobster House

Se détendre à la plage de Smathers beach

Les Keys, c’est aussi l’occasion de se détendre sur les nombreuses plages de sable blanc bordées de jolis palmiers qui rappellent le climat tropical de la région. La plage de Smathers Beach est idéale pour une journée de farniente !

Une autre plage à ne pas manquer aux Keys : Sombrero Beach.

Visiter la maison d’Ernest Hemingway

Les fans de littérature et d’histoire seront ravis de pouvoir entrer dans la maison d’Ernest Hemingway. Cet écrivain américain a vécu plusieurs années à Key West et sa maison est désormais transformée en musée. Nous n’avons pas visité cette dernière par manque de temps mais c’est une activité fortement recommandée.

N’hésitez pas à y passer au moins deux nuits lors d’un voyage en Floride ou à Miami, c’est une destination à la fois nature et culturelle ! Vous pourrez aussi faire de la plongée sous marine, manger une Key Lime pie (un mix de la tarte au citron et du cheesecake), vous arrêter regarder le 7 miles bridge (l’un des plus long pont du monde !) et profiter des vues sur les îlots tout au long de la route.

En découvrir plus sur la Floride :



1 thought on “ETATS-UNIS | Visiter les Keys en 2 jours”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.