ÎLE MAURICE | Mon avis sur le Silver Beach Hotel à Trou d’eau douce

ÎLE MAURICE | Mon avis sur le Silver Beach Hotel à Trou d’eau douce

Lorsqu’on pense à l’île Maurice, on imagine tout de suite de grandes plages de sable fin, des palmiers et des hôtels de luxe. On est pas loin de cette image, c’est même une réalité ! Il y a tellement d’hôtels sur l’île qu’il n’est pas facile de faire un choix parmi les nombreuses offres. Tout dépend de votre budget, vos envies, les services proposés et la situation. Dans ce premier article sur mon voyage à l’île Maurice je vous donne mon avis sur  l’hôtel Silver Beach dans lequel j’ai séjourné pendant 7 nuits début mars. Situé sur la côte Est de l’île Maurice dans la commune de Trou d’eau Douce, c’est un petit établissement à taille humaine et aux nombreux atouts mais avec aussi quelques inconvénients.

L’ETABLISSEMENT & LES CHAMBRES

La plupart des hôtels que j’ai vu à Maurice se fondent dans le décor et l’hôtel Silver Beach ne fait pas l’exception. La décoration est un peu vieillotte et les chambres sont très basiques mais cela n’empêche pas l’hôtel d’avoir d’autres avantages si l’on fait l’impasse sur un grand confort. Au sein de l’hôtel, on retrouve deux types de chambres : celles avec vue sur la mer dans le building principal et celles avec vue sur le jardin dans des bâtiments sur deux étages. Nous avons sélectionné cette dernière car les chambres avec vue sur mer étaient déjà complètes. Toutes les chambres sont équipées d’un balcon ou d’une terrasse et la literie est de bonne qualité. Comme dans la majorité des hôtels à Maurice, vous pourrez profiter une piscine extérieure et des transats/parasols sont mis à disposition pour les clients. Notez que les transats ne sont pas de toute jeunesse et ne sont pas réglables ce qui n’est ni pratique ni confortable. Au delà de ce petit détail, le restaurant est assez spacieux avec un bar et deux espaces près de la piscine ainsi que des fauteuils et des petites tables (idéal pour prendre l’apéro !).


UN PERSONNEL ADORABLE

Ce qui m’a le plus marqué pendant ce voyage c’est vraiment la gentillesse des mauriciens en général et au sein de l’hôtel. Un service impeccable digne d’un 5*, une équipe jeune, à l’écoute et très ouverte. Un accueil qui nous a mis dans l’ambiance des vacances et qui nous a permis de nous sentir bien dès notre arrivée. A Maurice, (presque) tout le monde parle français donc c’est agréable et facile d’échanger. Le personnel de l’hôtel est omniprésent mais à la fois très discret, ils sont là pour que votre séjour se passe sans encombres et ils ont très bien réussi leur tâche ! Il faut savoir qu’il n’y a pas beaucoup de travail sur l’île et que le tourisme est le secteur d’activité qui emploie le plus, ce qui se comprend au vu des nombreuses infrastructures hôtelières dans le pays.


LA FORMULE ALL INCLUSIVE

J’appréhendais un peu la formule all-inclusive après plusieurs déceptions dans le passé. Les hôtels-clubs en tout inclus, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Mais à l’île Maurice, beaucoup d’offres sont ainsi à cause du manque de restaurants à l’extérieur des hôtels et cela permet de faciliter le séjour des touristes. Cela s’est confirmé à notre arrivée. Nous avons rencontré très peu de restaurants, tout au long de la route entre l’aéroport et l’hôtel. Découvrir les plats locaux, c’est un de mes plus grands plaisir en voyage ! J’aurais l’occasion de vous parler de quelques spécialités dans un prochain article. Dès notre premier dîner à l’hôtel, nous avons eu le plaisir de manger mauricien grâce à un buffet typique. Au fil des jours, chaque repas (à part le petit-déjeuner) était varié et les produits de qualité. J’ai vraiment apprécié tous les plats que j’ai eu l’occasion de manger. Et la particularité de cet hôtel, c’est que un dîner sur deux on vous propose un buffet à thème (méditerranéen , indien, mauricien, chinois) et les autres soirs, c’est un service à table qui est servi avec une entrée, une soupe, un choix entre deux plats principaux et un dessert. La formule inclus également les boissons, thé et café tout au long de la journée, à volonté. Pour ceux qui aiment passer la journée à se prélasser au bord de la mer et la piscine, c’est idéal.

 


LES ACTIVITÉS PROPOSÉES & LES ANIMATIONS

L’hôtel met à disposition des kayaks, pédalos ainsi que des masques et tubas. Un vrai plus si vous passez la journée à l’hôtel à profiter du soleil et de la plage. Concernant les animations, nous avons eu une démonstration de danse sega et nous avons passé un super moment. Un duo de guitaristes ou des chanteuses accompagnent certains dîners. Ce n’est pas ce qui m’a le plus marqué pendant ce séjour mais j’étais contente que cela ne ressemble pas aux animations des hôtels-clubs comme par exemple les soirées Bingo ou Karaoké bien kitsch…

 


ET LE PRIX DANS TOUT CA ?

J’ai réservé cet hôtel dans le cadre d’une offre proposée par Corsair pour 1200€ TTC pour 2 personnes en formule all-inclusive (7 nuits) ce qui n’est pas très cher pour l’île Maurice où les prix avoisinent plutôt les 2000€ pour deux pour le même type de prestation. La compagnie a récemment lancé Les escapades Corsair, des offres d’hôtels plutôt haut de gamme avec des tarifs allant jusqu’à -70%. Pour recevoir ces offres, il suffit simplement de vous inscrire à la newsletter.


AUTOUR DE L’HÔTEL

Chaque dimanche matin, le marché de Flacq situé à environ 30 min en voiture de l’hôtel, accueille touristes et locaux sous une grande halle. Vous y trouverez des fruits, légumes, épices mais aussi des souvenirs à rapporter ! Sur la route entre l’hôtel et le centre de Flacq, admirez les champs de canne à sucre qui s’étendent à perte de vue. Sachez néanmoins qu’autour de l’hôtel c’est calme, on vient ici surtout pour la tranquillité.

En résumé, le Silver Beach Hotel conviendra parfaitement aux voyageurs qui recherchent du calme et une bonne cuisine au sein de l’hôtel. Il faut également noter que la côte Est est plus venteuse que la côte Ouest et beaucoup moins animée. J’espère que ce premier article sur l’île Maurice vous a plu et on se retrouve très vite pour la suite du récit de mon voyage 🙂

Mes articles sur mon voyage à l’île Maurice :



4 thoughts on “ÎLE MAURICE | Mon avis sur le Silver Beach Hotel à Trou d’eau douce”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *