Idées de sorties à moins de 100 km de Paris

Idées de sorties à moins de 100 km de Paris

La France est belle, on ne le répètera jamais assez souvent ! Ce pays magnifique aux paysages variés dont on ignore souvent les trésors que l’on peut découvrir proche de chez nous. Découvrez ma sélection de balades à moins de 100 km de Paris.

Voilà deux semaines que la France est officiellement déconfinée, ou presque. La liberté de circuler est de retour néanmoins nous ne devons pas dépasser 100 km depuis chez soi. Une chance pour certains, une frustration pour d’autres. Habitant en région parisienne, l’envie de découvertes et de nature s’est vite fait ressentir. Retrouvez quelques idées de sorties à moins de 100 km de Paris pour vous échapper de la ville quelques heures ou même quelques jours !

*Les distances indiquées sont calculées depuis le centre de Paris.

Le parc naturel régional du Vexin français (PNR du Vexin)

Entre le Val-d’Oise et les Yvelines , le PNR du Vexin est idéal pour prendre l’air et profiter de la nature aux portes de la capitale.

Plus de 800 km de sentiers de randonnées et une superficie près de 66 000 hectares, ce parc naturel est une étendue rurale à découvrir à pied, à vélo ou même à cheval !

Théméricourt

Charmant village aux maisons en pierres, volets colorés et calme apaisant, Théméricourt est le point de départ de la plupart des randonnées dans le parc du Vexin. Pour le moment, la maison du Parc et le château de Théméricourt sont encore fermés au grand public toutefois de nombreux sentiers indiqués par des panneaux à proximité sont accessible facilement.

Prenez le temps de flâner dans les rues authentiques de ce village pour admirer les bâtisses anciennes. Pour nous dégourdir les jambes, nous avons emprunté un sentier de randonnée balisé au coeur des champs de blé et avons marché jusqu’au village de Vigny. Une belle balade pédestre de 6 km aller/retour.

📌 Distance : 47 km

sentier de randonnée entre Théméricourt et Vigny

Gadancourt

A quelques minutes en voiture de Théméricourt, nous avons craqué pour un petit pique-nique improvisé devant la jolie église de cette commune. Un moment hors du temps, seuls à profiter de l’instant présent !

📌 Distance : 52 km

pique nique à Gadancourt

La Roche-Guyon

Seul plus beau village de France de la région Île-de-France, la Roche-Guyon se trouve à seulement 75 km de Paris ! Une heure en voiture, c’est le temps qu’il vous faudra pour vous rendre dans ce village du Vexin Français. Une balade idéale pour une journée estivale. Un château construit dans les falaises de calcaire, c’est ce qui fait sa réputation et son titre. Depuis son donjon, observez l’incroyable panorama sur la Seine, le potager et les jardins à la française.

📌 Distance : 75 km

Château de la Roche Guyon

Louviers

Lorsque nous avons appris que l’artiste Patricia Cunha avait encore frappé avec ses décorations artistiques de rue, nous sommes allés nous balader dans les rues de Louviers en Normandie. Le centre-ville historique est composé de petites ruelles pavées et de vieilles maison en pierre et à colombages. De quoi occuper une petite partie de la journée à flâner dans le ville.

📌 Distance : 100 km

Avez-vous déjà découvert un ou plusieurs de ces lieux ?

Cette liste sera mise à jour lors de mes découvertes pour vous donner encore plus d’idées de sorties à moins de 100 km de Paris !

#ExploreLaFrance #CetEteJeVisiteLaFrance

Epinglez cet article sur Pinterest :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.