HÔTEL | Gaya Island Resort, un hôtel au coeur de la nature

HÔTEL | Gaya Island Resort, un hôtel au coeur de la nature

Membre du groupe YTL Hotels, le Gaya Island Resort est situé à seulement 10 minutes en speed boat de Kota Kinabalu (Jesselton Point). Comme son nom l’indique, il est construit sur l’île de Gaya qui est la plus grande île du parc national Tunku Abdul Rahman. Cet hôtel est idéal pour les couples à la recherche d’intimité et de tranquillité dans un cadre paradisiaque. Pendant mon voyage à Bornéo, j’ai séjourné 4 nuits dans cet hôtel qui propose de multiples activités au sein de l’établissement mais aussi autour de l’île de Gaya.

LES CHAMBRES & L’ENVIRONNEMENT

La première chose qui m’a frappé dans cet hôtel c’est à quel point il est entouré de végétation. Lorsque l’on arrive au ponton qui nous mène à l’hôtel, on voit dépasser quelques toits et c’est tout. J’apprécie beaucoup les hôtels qui respectent la nature et qui se fondent dans le décor sans que l’environnement ne soit détruit. L’hôtel est plutôt bien entretenu et le personnel est très serviable. Les chambres disposent toutes d’un balcon et d’une déco assez moderne tout en restant dans des matières traditionnelles comme le bois. Gros coup de coeur pour la salle de bain qui me rappelle celle de l’hôtel Novotel à Koh Samui (Thaïlande) : spacieuse, lumineuse et très bien agencée.

L’hôtel propose 4 restaurants différents & un bar au bord de la piscine. Le restaurant principal Feast Village vous accueille tous les matins pour le petit-déjeuner sous forme de buffet comme pour les autres repas de la journée avec aussi bien de la cuisine continentale que des spécialités malaisiennes. Le Fisherman’s Cove est situé juste au dessus avec une vue imprenable sur la mer. La spécialité : le poisson & les fruits de mer ! Omakase est un restaurant japonais sous forme de Teppanyaki ce qui signifie que les plats sont cuisinés sous vos yeux et vous les dégustez tout de suite. Enfin, le dernier restaurant de l’hôtel est plus éloigné puisqu’il se situe à Tavajun Bay, une plage accessible en bateau (navette de l’hôtel : 10min) ou par un sentier de randonnée sur l’île (1h de marche depuis les chambres).

PETIT-DÉJEUNER SUR LA PLAGE AU LEVER DU SOLEIL

Réveil programmé à 5h du matin et rendez-vous fixé à 5h30 sur la plage de l’hôtel, voici en images ce qui nous attendait ce jour-là. Avec beaucoup de chance, le ciel était découvert et nous avons pu voir le soleil se lever derrière le mont Kinabalu… Quel spectacle ! Un moment magique ♥

SPA VILLAGE

Une des meilleures expériences pendant ce séjour fut sans hésiter le Spa Village. Le soin dont j’ai bénéficié est le “Borneo Vanilla Orchid and honey cocoon”. Rien que le nom me transporte déjà sur l’île ! Ce massage nous a été offert par l’hôtel et je les remercie mille fois car c’est l’un des meilleurs spa que j’ai fait jusqu’ici. Avant de m’y rendre, je ne me suis renseignée ni sur le prix ni sur les avis des consommateurs car je voulais me faire ma propre idée et être objective. C’est en écrivant cet article que je me renseigne sur le tarif du soin : 155€.  Là, j’ouvre grand les yeux car jamais je n’aurais pu m’offrir un massage à ce prix là sauf pour une occasion exceptionnelle. En repensant au traitement que j’ai eu dans ce lieu pendant 2h30, je pense qu’il vaut son prix. La masseuse qui s’est occupée de moi a été très professionnelle, aucun faux pas et très attentionnée. Les produits utilisés pour les soins sont tous d’origine naturelle et ils nous ont été présentés avant même de commencer afin que l’on sache quels ingrédients allaient être utilisés sur notre corps.

Pour vous faire rêver un peu plus, voici les soins que l’on ma prodigué : tout a commencé par un gommage et un massage des pieds pendant une quinzaine de minutes sur le balcon de la chambre avec vue sur la végétation et le chant des oiseaux en fond sonore : voilà, le cadre est placé. Ensuite, c’est parti pour 45 minutes de gommage du corps aux senteurs de yaourt grec et cacao (miam miam !). Une fois le gommage terminé, je suis enroulée dans une immense serviette chaude. Pendant ce temps, on m’applique un masque pour les cheveux tout en me massant la tête (là, on m’a perdu quelques minutes, ou plus ?). Je me réveille pour aller prendre une douche afin d’enlever les résidus du gommage et le masque sur ma tête. Enfin, je profite d’1h de massage à l’huile pour terminer cette expérience en beauté ! Vous l’aurez compris à travers cette description que je suis plus que satisfaite de ce service que j’ai tant apprécié. Pour consultez tous les tarifs et les soins proposés, c’est ici.

RANDONNÉE DANS LA NATURE

C’est avec un guide que nous avons fait une randonnée d’environ 1h dans la jungle qui entoure l’hôtel. Un panneau « Nature walk » indique le début du sentier. Prévoyez des chaussures fermées et beaucoup d’eau car l’humidité et la chaleur est étouffante. J’ai dû perdre pas loin d’un litre d’eau pendant cette marche ! Comme il avait beaucoup plu la veille, la nature était vraiment belle et les couleurs verdoyantes accentuaient cette image de jungle tropicale. Une jolie balade à faire !

 COURS DE CUISINE

Je ne vais pas trop m’attarder sur cette activité dans cet article car ce sera le sujet de mon prochain article où je vous mettrais également les recettes des plats que l’on a cuisiné !

EXCURSION EN MER (SNORKELING)

Et la dernière activité que nous avons fait est le snorkeling. C’était sympa mais ce n’est pas ce que je vous recommanderais le plus ! Nous sommes allés sur une autre île au large des côtes à une quinzaine de minutes en bateau et cette île était envahie de touristes chinois qui débarquaient par dizaines voir peut être même centaines… Le tourisme de masse, ce n’est vraiment pas joli à voir. Heureusement que nous étions le seul bateau au spot de snorkeling donc nous en avons profité pleinement !

Pour en savoir plus sur l’hôtel et les tarifs, je vous invite à aller consulter leur site internet.

Un grand merci à l’Office du tourisme de Malaisie, à la compagnie Thai Airways ainsi qu’à YTL Hotels pour ce voyage !


2 thoughts on “HÔTEL | Gaya Island Resort, un hôtel au coeur de la nature”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *