HÔTEL | Centra by Centara Phu Phano à Krabi

HÔTEL | Centra by Centara Phu Phano à Krabi

Si vous prévoyez d’aller prochainement en vacances à Krabi et plus précisément dans la station balnéaire d’Ao Nang, voici un hôtel abordable et moderne qui devrait vous plaire. En effet l’hôtel Centra by Centara Phu Phano à ouvert ses portes en octobre dernier, c’est donc un établissement récent. Vous vous rendrez vite compte qu’il y a de nombreuses offres d’hébergement à Ao Nang et que le choix peut vite devenir long et compliqué. C’est pourquoi je vous parle de cet hôtel qui a beaucoup d’atouts. Retour sur mon expérience dans cet hôtel du groupe Centara hôtels & resorts

Un hôtel facile d’accès

Depuis l’aéroport de Krabi, l’hôtel est situé à environ 30 min en voiture et pour 150 Baht par personne (environ 4€) un minibus vous dépose directement à votre hôtel. Nous sommes arrivés au Centra vers 15h30, juste le temps de prendre une douche et de filer à notre rendez-vous au spa Let’s Relax dont je vous parlais il y a quelques semaines. Mais avant cela, le check-in s’est fait rapidement et chaleureusement. Nous avions réservé 2 nuits sur le site de booking.com quelques jours auparavant et avons bénéficié d’un tarif autour de 50€ la nuit (sans petit déjeuner). Je vous conseille donc cet hôtel pour les budgets « moyens » comme le nôtre. Pourquoi ?

Des équipements modernes

L’établissement est très bien entretenu et les équipements sont de qualité. Il y a une grande piscine agréable entourée de transats, parasols et même de matelas de plage qui vous accueillerons pour une sieste au bord de l’eau. Une salle de sport climatisée est également à votre disposition de 6h à 22h. Parmi les autres équipements classiques, un restaurant/bar au bord de la piscine, une épicerie à la réception et une agence de voyage pour réserver vos excursions. Nous n’avons pas goûté au petit-déjeuner donc pas d’avis sur la qualité de celui-ci. En revanche, le personnel était au petit soin avec nous, bienveillant et de bon conseil. Les chambres sont grandes et le lit est très confortable (king size svp !). Et à même pas 5 min à pied, il y a un 7 eleven, l’équivalent d’une épicerie chez nous où vous pouvez trouver tout ce qu’il faut jusque très tard dans la nuit.

Un seul point négatif : son emplacement

En effet, il est situé à 15 min à pied de la plage et des commerces mais cela ne nous a pas freiné. Au contraire, nous avons loué un scooter pendant 2 jours juste à côté de l’hôtel et cela nous a permis de nous balader sans contraintes. L’hôtel propose une navette gratuite qui vous dépose au centre-ville en à peine 5 min mais les horaires sont fixes et il faut s’inscrire au moins 1h avant pour pouvoir la prendre. Bref, mis à part cela, l’hôtel se fond très bien dans le décor naturel, les couleurs de l’établissement (marron clair) ne dénotent pas avec l’environnement et cela est un critère important.

Enfin, quelques photos de l’hôtel sous un beau ciel bleu !



2 thoughts on “HÔTEL | Centra by Centara Phu Phano à Krabi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *