Escapade a Lisbonne

Escapade a Lisbonne

En vacances chez ma deuxième famille pour 10 jours a environ 1h au sud-ouest de Porto, il était indispensable d’organiser un week-end dans la capitale portugaise. Nous avions prévu de nous y rendre en voiture, mais plusieurs facteurs nous on découragés.. Le stationnement en ville, le temps de trajet et le prix des péages. Nous avons donc pris le train a la gare d’Aveiro direction Lisbonne en 2h environ pour 20 euros par personne.

travel-story-lisbonne-montage-2

       Arrivés dans la matinée, nous commençons notre périple en cherchant l’auberge de jeunesse qui nous accueillera pour 2 nuits. A mi-chemin entre le Tage et le quartier du Bairro Alto, tout en étant dans une ruelle calme, nous arrivons dans auberge design et agréable: le Lost Inn Hostel. Après avoir déposer nos affaires, nous entamons notre balade en longeant la rivière, puis nous passons devant le monument Tereiro do Paco pour nous rendre jusqu’au Castelo do Sao Jorge. Sur le chemin, petit arrêt photo au Miradouro da Santa Luiza, magnifique panorama sur les toits de cette belle ville. Arrivés au château, on nous annonce plus ou moins 1h30 de queue sous 35 degrés. Patients comme nous sommes, nous avons abandonner l’idée de visiter l’intérieur.

travel-story-lisbonne-8-logo         Tradition oblige, nous voila dans le Tramway 28, le fameux, enfin plutôt le vieux, pas confortable et surtout bondé de touristes! C’était LE tour de manège que tout le monde nous a recommandé, nous sommes allés jusqu’au terminus (parce que nous étions assis) puis nous avons retraversé la ville a pied, traversant des ruelles colorées, passant devant des maisons recouvertes des célèbres “Azulejos(carrelage mural peint a la main).

travel-story-lisbonne-12-logo        Ce que nous avons adoré, c’est le fait de trouver des points de vue un peu partout et d’avoir cette impression d’être toujours en hauteur pour admirer les toits rouges et l’architecture. Après avoir rejoint l’Avenida da Liberdade et ses boutiques de luxe, un petit cocktail a la Praca Do Commercio nous permet de reposer nos jambes.. Nous flânons ensuite dans le Baixa, quartier touristique, ou nous mangeons dans un restaurant de spécialités.

travel-story-sintra-montage-1

        Trajet en TER depuis Lisbonne en 45 minutes environ. A peine sortis de la gare, nous sommes déjà dépaysés: montagnes, vue sur la mer au loin, ruines, monuments anciens… Après avoir déjeuné dans un petit quartier de ruelles étroites colorées, nous décidons de commencer par visiter le Palais de la Regaleira. On pensait n’y passer qu’une heure puis monter visiter le Palais de la Pena mais nous ne sortons de ce palais qu’après 3h de balade. On peut le décrire comme un endroit grand et calme, une sorte de parc ou l’on découvre des ruines, des chapelles, des grottes… Très facile de s’y perdre, même avec un plan sous les yeux. Avant de rentrer en ville, petite pause chez le célèbre glacier Santini, recommandé par tous les portugais.

Cascais et Belem

montage-cascais-belem-1

        Pour notre dernière journée, direction la plage de Cascais pour un peu de farniente. Puis nous finissons notre séjour par nous balader dans le quartier de Belem. Après avoir longé le Mosteiro dos Jeronimos, passage obligé au salon de thé et ses délicieux “Pasteis de Belem”. Quelques achats et le week-end se termine.

travel-story-belem-1-logo

© Travely Story 

 



7 thoughts on “Escapade a Lisbonne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *