THAILANDE | Escale à Bangkok, que faire ?

THAILANDE | Escale à Bangkok, que faire ?

La Thaïlande est un pays que je visite souvent et c’est d’ailleurs la catégorie la plus fournie en articles sur ce blog. Dans cet article, je vous donne mes conseils pour optimiser une escale à Bangkok, une capitale qu’il ne faut pas négliger pour un premier voyage en Thaïlande. Qu’elle soit de quelques heures ou de plusieurs jours, vous pourrez profiter de cette escale pour découvrir quelques incontournables, faire du shopping ou encore mieux, vous faire masser.

INFOS PRATIQUES

FORMALITÉS

Les ressortissants français bénéficient d’une exemption de visa pour la Thaïlande si le séjour ne dépasse pas 30 jours. Pour plus de renseignements sur les formalités en Thaïlande, vous pouvez consulter l’article complet de Thomas « voyager en Thaïlande – formalités » et également vérifier sur le site officiel.

STOP-OVER AVEC THAI AIRWAYS

C’est lors de mon voyage aux Philippines que j’ai fait un stop-over à Bangkok de 8h à l’aller. La compagnie THAI offre la possibilité de faire une escale à l’aller et/ou au retour en payant seulement quelques taxes supplémentaires (environ 20€). C’est une option idéale pour combiner 2 destinations lors d’un même voyage.Si vous avez une escale de moins de 12h, votre bagage sera enregistré jusqu’à votre destination finale (à condition que vous voyagez sur la même compagnie sur les 2 vols). Vous pourrez ainsi sortir de l’aéroport sans encombres. Si vous devez récupérer vos bagages pendant l’escale, vous pouvez les laisser à la consigne de l’aéroport de Bangkok pour 100 baht par bagages et par jour (environ 2,70€).

SE RENDRE AU CENTRE-VILLE DEPUIS L’AÉROPORT DE SUVARNABHUMI

Pour rejoindre le centre-ville de Bangkok depuis l’aéroport il y a plusieurs choix :

  • Le taxi : entre 300 et 500 baht par voiture
  • Le train Airport Link : 45 baht par personne jusqu’à la station Phayathai

Le train Airport link est très accessible, rapide et vous évitez les embouteillages de la ville. Vous devez ensuite faire une correspondance avec le BTS Skytrain ou le métro. Le taxi peut être une bonne solution si vous êtes plus de 3 personnes et si vous allez à un endroit situé loin des transports en commun.

Plus d’informations dans mon article comment se déplacer à Bangkok ?

QUE FAIRE A BANGKOK PENDANT UNE ESCALE ?

VISITER UN TEMPLE : LE WAT ARUN

En rénovation depuis de nombreuses années, je n’avais pas encore eu l’occasion de me rendre au temple de l’aube : le wat Arun. Ce temple est l’un des plus beaux de Bangkok et est idéalement situé sur les rives du fleuve Chao Phraya. Pour y aller, le plus simple est de prendre un bateau-taxi au départ de Saphan Taksin pour quelques bahts. Admirez les nombreux motifs qui ornent ce bel édifice haut de 85 mètres ainsi que ses escaliers vertigineux qui rendent le lieu encore plus impressionnant. Malheureusement pour nous, l’accès au temple était restreint en raison d’une fête bouddhiste. Une heure sera suffisante pour profiter du lieu et observer sa beauté.

Horaires d’ouverture : 08h30 – 17h30 tous les jours

Photo prise en juin 2017

SE FAIRE MASSER AU OASIS SPA BANGKOK

Les massages et nous, c’est une grande histoire d’amour et la Thaïlande est le pays de référence pour cette pratique. L’année dernière nous avions adoré notre moment privilégié au spa Let’s Relax à Krabi. Cette fois, nous sommes allés au Oasis Spa à Bangkok où l’expérience fut tout aussi satisfaisante. Deux heures de massage aux huiles essentielles et nous voilà détendus après les 10h30 de vols entre Paris et Bangkok. Voici quelques images de ce moment de bien-être au coeur de la capitale thaïlandaise.

* massage offert par l’Office du tourisme de Thaïlande

Pour encore plus d’activités à faire à Bangkok, consultez mes précédents articles : les incontournables, où faire du shopping, expériences insolites





2 thoughts on “THAILANDE | Escale à Bangkok, que faire ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.