ETATS-UNIS | Découvrir New York en 6 jours

ETATS-UNIS | Découvrir New York en 6 jours

 

Il y a tellement de choses à découvrir à New York qu’il fallait bien un article dédié à la découverte de cette immense ville. Que visiter, que voir et que faire ? Du classique à l’insolite, je vous donne une belle liste de plus de 20 choses à faire à New York !

 

A lire aussi :

 

Avant de décoller pour New York, nous avions acheté un pass : le New York Explorer pass et pour un peu moins de 110€ nous avions accès à 5 activités/visites. Pour plus d’infos sur ce pass, je vous invite à lire l’article complet de Thomas à ce sujet.

 

Les incontournables à New York

 

Top of the Rock

 

C’est sur le toit du Rockfeller Center que vous pourrez admirer l’une des plus belles vues de New York. Au 70ème étage du Comcast Building se trouve le Top of the Rock, un observatoire à 360 degrés en forme de paquebot avec vue imprenable sur Manhattan. D’un côté Central Park et de l’autre l’Empire State Building ! Cette visite est incluse dans le New York Explorer Pass et est incluse dans la majorité des pass. Vous pouvez également réserver votre visite seule en avance ou sur place directement mais attention la queue peut être longue. Nous avons eu de la chance car en arrivant vers 11h nous avons pu y accéder directement mais les personnes après nous devaient revenir plus tard sur un autre créneau horaire. Temps passé en moyenne sur le rooftop : 1h30 à 2h.

  Réservez votre visite pour le Top of the Rock ici !

   

 

Empire State Building

 

La vue depuis l’Empire State building est moins impressionnante que celle du Top of The Rock mais nous y sommes allés pour le coucher du soleil et les lumières étaient superbes !

Réservez votre visite pour l’Empire State building ici !

 

 

 

Times Square

 

Times Square c’est le lieu le plus lumineux que je connaisse ! De jour comme de nuit on est ébloui par les écrans géants qui donnent une ambiance particulière à ce carrefour mondialement connu. Asseyez vous sur les fameux escaliers rouges, un café à la main et observez tout ce monde, ces touristes, ces travailleurs et ces artistes qui animent cet endroit unique au monde !

 

 

La cathédrale Saint-Patrick

 

Entre les buildings ultra modernes et non loin du Rockfeller Center, prenez le temps d’admirer la cathédrale Saint-Patrick et sa devanture majestueuse.

 

 

Flatiron Building

 

Il est l’un des plus célèbre de New York, le Flatiron Building se démarque par sa forme de fer à repasser ! Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des mannequins en pleine séance photo devant cet immeuble si original. 

 

 

Pont de Brooklyn

 

Dès le lendemain de notre arrivée à New York, nous étions réveillés à 5h du matin à cause du décalage horaire. Nous avons donc filé au pont de Brooklyn pour y voir le lever du soleil depuis ce monument si symbolique à New York. On a pu se mêler aux sportifs matinaux, aux blogueuses mode qui viennent prendre en photo leurs looks avec leur valise (véridique !) et aux touristes comme nous venus admirer ce célèbre pont et profiter du calme matinal… Un super moment que je vous conseille !

 

 

Public Library

 

Parmi les choses gratuites à faire à New York, ne passez pas à côté de la bibliothèque publique. Le bâtiment est superbe de l’extérieur et de l’intérieur avec notamment cette belle salle que vous voyez en photo. L’entrée est libre mais attention toutes les salles ne sont pas accessibles. Calme et silence sont les maitres-mots de ce lieu historique ! 

 

 

Ferry Staten Island

 

Pour observer la skyline de Manhattan de nuit ou de jour, empruntez la ferry qui va à Staten Island. Vous pourrez également approcher de près la Statue de la Liberté si jamais elle n’est pas prévue dans votre programme de visites. Ce ferry est gratuit et la traversée dure environ 30 min (donc 1h aller-retour). C’est un bon moyen de profiter d’une jolie vue sur New-York !

 

 

Les références aux films et séries

 

Natural History Museum

 

Si vous n’avez pas encore vu le film “La nuit au musée”, je vous conseille cette comédie familiale. Même s’il n’a pas été tourné dans ce musée, les reconstitutions des salles sont largement inspirées du musée d’histoire naturelle de New York. Nous y avons passé plus de deux heures, à nous balader dans les salles de ce très beau bâtiment ! 

Achetez vos billets pour le Natural History Museum ici !

 

 

La gare de Grand Central

 

Même si cette sublime gare est souvent présente dans les films américains, ma référence c’est Gossip Girl, car c’est ici que sont tournées les premières images de cette série que j’adore ! Hormis cela, cette gare est vraiment belle et vaut vraiment la peine de s’y arrêter. Levez les yeux au plafond et admirez les dorures ainsi que l’architecture du bâtiment. 

 

 

Les poumons verts de la ville

 

Central Park

 

Impossible de venir à New-York sans passer par Central Park ! Ce parc de plus de 340 hectares est le poumon vert de la ville. Une fois que l’on passe les portes de ce concentré de verdure, on oublie presque la frénésie de la ville et ses hautes tours. C’est un peu notre regret de cette semaine à New-York : ne pas avoir passé assez de temps dans Central Park. Nous avions loué des vélos pendant 1 heure (inclus dans notre New-York Explorer Pass) mais ce n’était pas suffisant. Prévoyez au moins une demi-journée pour profiter de cet immense parc au coeur de Manhattan.

Réservez un vélo pour vous balader dans Central Park ici !

 

 

Bryant Park

 

Si vous avez la chance d’avoir du soleil comme nous ce jour-là, prenez le temps de manger sur le pouce au Bryant Park. A midi, les travailleurs viennent prendre leur pause déjeuner ici et profitent d’un peu de calme dans ce petit parc. Vous pourrez même apercevoir la pointe de l’Empire State Building !

 

 

La High Line

 

Avec un air de ressemblance à la Coulée verte René Dumont à Paris, la High line de New York est une jolie balade à faire. Elle est construite sur une ancienne ligne de voie ferrée aérienne et permet aujourd’hui aux New-yorkais et à tout le monde de se promener entre les bâtiments de la ville. Sur cette allée piétonne, vous pourrez vous arrêter déguster une glace à l’eau où même boire un verre en terrasse mais vous aurez surtout de très jolies vues alternatives sur les buildings de Manhattan !

 

 

Le quartier de World Trade Center

 

One world

 

Après le Top of the Rock et l’Empire State building, le One world Observatory est aussi très prisé par les touristes en quête de hauteur. Cette tour est désormais la plus haute de New York et domine le quartier d’affaires de la ville. Nous n’avons pas visité son sommet mais la vue d’en bas est déjà vertigineuse et elle se fond très bien dans le décor grâce aux reflets des nuages et du ciel bleu !

Réservez votre billet pour le One World Observatory ici !

 

 

Ground Zero et le 9/11 Tribute Museum

 

Moment d’émotion, de silence et de difficiles souvenirs… Ground Zero est un incontournable à New York, un rappel des terribles attentats du 11 septembre 2001 qui ont marqués le monde entier. Deux tours effondrées et des milliers de mort, personne ne peut oublier.

Le mémorial 9/11 est évidemment très fréquenté mais ayant un programme de visites chargé et les places étant limitées, nous sommes allés à un autre mémorial moins connu mais tout aussi important. Celui qui a été créé par les familles et proches des victimes, le 9/11 Tribute Museum.

Achetez vos billets pour le 9/11 Tribute Museum ici.

 

 

The Occulus

 

Véritable prouesse architectural, The Occulus est une gare futuriste et un lieu de passage à ne pas manquer dans le quartier. Vous pourrez y faire des achats dans les nombreuses boutiques mais prenez surtout le temps d’admirer le lieu en lui-même !

 

 

Les quartiers à ne pas manquer

 

Chelsea

 

Chelsea fut l’un de mes quartiers coup de coeur à New York. Les bâtiments en brique rouge, les nombreux cafés et petites boutiques indépendantes, un endroit sympa pour se balader. Sans oublier le célèbre Chelsea Market et le Gansevoort Market, deux lieux pour manger et faire du shopping. Plus de détails dans mon article bonnes adresses à New York.

 

 

Williamsburg à Brooklyn

 

Aller voir les fresques de street art à Brooklyn, c’était au top de notre to do list. Du coup on a gardé cette activité pour notre dernier jour et sur les recommandations de Viviane, auteure du blog et du guide We love New York, que nous avons été dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn. On a beaucoup aimé se promener dans ce quartier et les fresques des artistes sont nombreuses. On a particulièrement aimé celle de l’école “The Jose de Diego” que vous pouvez voir sur les photos ci-dessous.

 

 

Dumbo et Brooklyn heights

 

On est passé rapidement par ce quartier de l’autre coté du pont de Brooklyn, pour prend THE photo. Malheureusement l’endroit est victime de son succès puisqu’à 8h du matin, des dizaines de personnes sont déjà là pour se prendre en photo dans cette rue devant cette magnifique vue du pont de Manhattan et de l’Empire State Building en fond. Si vous cherchez un peu plus de calme, baladez vous sur les quais et profitez de la vue sur la skyline ainsi que du quartier résidentiel de Brooklyn Heights.

 

 

Les activités insolites

 

Survoler New York en hélicoptère

 

Une belle expérience dont je vous parle dans mon article dédié.

 

 

Assister à un match de Baseball au Yankee Stadium

 

Bon, qu’on se le dise tout de suite, le Baseball n’a rien de très dynamique comme sport. Un match peut durer jusqu’à 4h avec un score final de 1-0 ! Mais l’ambiance au Yankee Stadium était super ! Tout ce qu’on voit à la télé est vrai : des buckets de poulet frit XXL, le jeu du bisou dans le public pendant les pauses et bien sûr les supporters tous habillés aux couleurs de leur équipe favorite. On a passé un très bon moment, mais on est restés 1h30 puis on est partis.

Nous avions acheté nos billets environ 1 mois avant sur le site superbillets.com.

 

   

Cet article contient des liens d’affiliation Tiqets, ce qui signifie que si vous achetez un produit via ce lien, je touche une petite commission. En revanche, le prix d’achat est le même pour vous !



2 thoughts on “ETATS-UNIS | Découvrir New York en 6 jours”

  • Tes photos sont absolument sublimes, surtout celles où les buildings se fondent dans le ciel. Nous sommes censés aller à NYC en octobre, à voir si on arrive à le faire ! Je ne m’imagine pas passer seulement 2/3jours dans cette ville, pour moi il faudrait au moins une semaine. J’ai un peu peur d’être trop malade à cause du bruit, de la foule, de la hauteur, de la pollution (je suis toujours malade en ville c’est dingue !) mais je sais que je profiterai à fond de la découverte de cette ville immense. J’ai d’ailleurs bien lu ton article avec tous tes conseils pour un premier voyage là-bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.