ARTICLE COLLABORATIF | Quand le soleil se couche et nous coupe le souffle !

ARTICLE COLLABORATIF | Quand le soleil se couche et nous coupe le souffle !

Les couchers de soleil et moi, c’est une grande histoire d’amour. Chaque voyage c’est le même rituel, on se dépêche pour observer le coucher du soleil depuis un spot sympa, repéré à l’avance ou non et on profite de ce spectacle avec des étoiles dans les yeux. Dans ce deuxième article collaboratif, j’ai proposé à quelques blogueurs de partager un coucher de soleil qui les as marqués accompagné de quelques mots inspirants. Après l’édition précédente « on mange quoi de bon dans le monde ? », découvrez 5 souvenirs de voyage aux couleurs magiques.

 

CAMILLE NOUS EMMÈNE AUX BAHAMAS

J’adore regarder le soleil se coucher… Et quand je suis en voyage, j’essaye toujours de m’arranger pour assister à ce spectacle. Ça me rappelle que la vie est un éternel recommencement… La promesse d’un nouveau matin, avec toutes ses possibilités et ses opportunités à saisir ! C’est l’effet des couchers de soleil sur moi : ils m’aident à réfléchir, à faire le point, et de réaliser la chance que j’ai d’être toujours là…

Le dernier coucher de soleil plutôt spectaculaire que j’ai eu la chance d’admirer, c’était au cours de mon dernier voyage, aux Bahamas. Ici, on passe souvent la fin de la journée au bord de la plage… On s’assoit au bord de l’eau, les pieds dans le sable, et l’on admire le  soleil descendre tout doucement jusqu’à ce qu’il peigne le ciel d’une multitude de couleurs chaudes et enivrantes ! Et quand on peut se baigner à cette heure-ci, alors ça devient carrément MAGIQUE !

Camille du blog l’Oiseau Rose 


LE CIEL S’ENFLAMME AU SRI LANKA

Ce coucher de soleil restera gravé dans ma mémoire. C’était mon dernier jour au Sri Lanka, 9ème étape de mon tour du monde solo. Je venais tout juste de me faire un nouveau tatouage dans la ville de Negombo, avant de partir rejoindre le Kenya le lendemain. Un orage est passé mais je suis quand même restée près de la plage car je savais que les nuages orageux diffusent souvent parfaitement les rayons du soleil. En un instant le ciel est devenu en feu ! J’ai alors posé mon trépied et mis le retardateur pour avoir une photo de ma silhouette devant ce coucher de soleil de folie, j’avais cette idée en tête et le résultat a été bien au dessus de mes attentes! Je suis restée assise sur le sable face à ce spectacle de la nature jusqu’à ce que la nuit tombe.

Olivia du blog Le P’tit Reporter 


LE CÉLÈBRE COUCHER DE SOLEIL DE SANTORIN

On va vous parler de l’un des couchers de soleil les plus mythiques au monde, peut-être le plus célèbre… Le fameux coucher de soleil sur l’Ile de Santorin, et plus précisément celui donnant sur la ville d’Oia, sa belle Caldeira et ses moulins.

Mais attention, c’est un coucher de soleil qui se mérite, surtout en haute saison. En effet, les ruines du château Byzantin sont prises littéralement d’assaut pour l’admirer. On parle de centaines de personnes minimum, qui veulent toutes leur cliché. Notre conseil est de venir 1h avant afin d’avoir une place. Et surtout, être suffisamment chanceux pour voir le soleil descendre dans la mer, car il y a souvent des nuages en fin de journée.

Ah oui, une bonne dose de patience est également indispensable lorsque le soleil s’est couché et que tout le monde quitte les lieux… On peut mettre 15min pour parcourir 100m, véridique ! Du coup, autant rester un peu sur place pour voir le ciel se teinter de nuances de rose et d’orange ;-).

AnneSo, Arno & Valentin du blog Love Live Travel 


UN BEAU SOUVENIR A MONUMENT VALLEY

Monument Valley, sa grandeur et sa luminosité. L’un de nos plus beau souvenir durant notre Road-Trip dans l’Ouest Américain. Nous avions séjourné dans l’hôtel juste en face des cailloux emblématiques ce qui nous a permis d’observer le lever et le coucher du soleil. A 19h le soleil commençait déjà à disparaître et nous sommes restés là pendant plus d’une heure et demi à observer les changements de couleurs sur ce fameux monument. Rouge sang, rose pastel, marron foncé, bleu foncé… une palette de couleur entre le ciel et les cailloux se tenait devant nous et changeait au fil des minutes. Niveau matériel nous avions bien sûr pris nos photos avec notre appareil Nikon que nous avons depuis plusieurs années déjà. Nous n’avons fait aucune retouche car nous n’aimons pas changer la réalité. C’est donc en mode manuel voir en mode couché de soleil que nous avons mis notre appareil photo pour capturer cet instant magique passé à Monument Valley.

Mylène & Mickaël du blog Un couple en vadrouille 

 


UNE VUE IMPRENABLE SUR LA BAIE D’EL NIDO

A mon tour de vous partager l’un des plus beau coucher de soleil que j’ai vu. C’était aux Philippines il y a quelques mois, dans la baie d’El Nido plus précisément. Nous avions repéré The Bird House dans un magazine à l’hôtel et avons décidé d’y aller pour prendre un verre en fin de journée. Nous avons adoré ce lieu, perché dans les arbres avec une vue imprenable sur la baie. Les lumières et couleurs de ce moment changeaient chaque minute et nous offraient un spectacle magique, un moment romantique et unique ! 

 

 

Et vous, quel est le plus beau coucher de soleil que vous avez observé ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.