FRANCE | Le Collet d’Allevard

FRANCE | Le Collet d’Allevard

Me voila en train de rédiger mon premier article. Je dois vous dire que ce n’est pas si facile surtout quand on a plein d’idées en tête. Je me lance ! (Ne soyez pas trop durs…)

Le voyage

Embarquée dans un TGV au départ de Paris, direction Grenoble en 3h. Je dois ensuite prendre un car “Transisere” pour rejoindre le village d’Allevard, a environ 1h de route de la gare. Arrivée en soirée, c’est ici que tout se complique ! Il faut normalement prendre la navette “Skibus” qui monte a la station, sauf qu’il y a une tempête de neige et que celle-ci n’y monte pas dans ces conditions.

Des solutions? Appeler un taxi pour 10km, 60 euros ça fait un peu cher quand même. Faire du stop? Les rares voitures que j’ai vu passer étaient remplies. Je rencontre alors une jeune fille de mon âge qui semble attendre quelqu’un, on discute et je lui demande a quelle station elle se rend et surtout comment? BINGO, elle monte au Collet d’Allevard et quelqu’un doit venir la chercher. Nous embarquons alors dans une vieille peugeot 205 qui a… 2 places. Pas de problème! Je me retrouve assise sur les genoux de ma sauveuse, sans ceinture, la tête collée au pare-brise. C’est parti pour 20 minutes sur une route de montagne enneigée.. Tout vas bien, je suis enfin arrivée a destination après 5h devoyage.2

Le séjour

Installées dans un petit appartement cosy, je découvre comme chaque année, un paysage contrasté mais surtout magnifique. Avec 2 jours de soleil sur 8, nous n’avons pas eu beaucoup de chance, l’important c’est de profiter 🙂

J’ai, pour la première fois, expérimenté le ski nocturne de 20h a 22h30. Cette station est le plus grand domaine skiable de nuit d’Europe. Je le referais sans hésiter!

Les pistes sont biens mais on a vite fait le tour, une semaine est le grand maximum. En plus de cela, la station est très petite. On y trouve 2 restaurants de spécialités, 1 snack-bar, un presse-tabac, une supérette et les incontournables boutiques de location de matériel. Ne cherchez pas l’ambiance de fête, c’est surtout ski, raclette et repos en famille!

14_Fotor

En bref

Finalement, il n’y a pas grand chose a raconter sur cette station. Mis a part skier, j’ai pu profiter pleinement de mon amie, de l’air de la montagne et des paysages qui s’offraient a nous les jours de soleil ! On se rend compte d’une chose, les beaux paysages, ce n’est pas seulement a l’étranger.

*End.

30_Fotor

© travely story 



1 thought on “FRANCE | Le Collet d’Allevard”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *