5 idées pour booster sa productivité en vacances

5 idées pour booster sa productivité en vacances

Les vacances sont enfin là. Cette période de l’année que l’on attend tous avec impatience vient d’arriver ! Que vous décidiez de rester chez vous ou de parcourir les routes de France en attendant de pouvoir voyager de nouveau à l’étranger, personne n’est à l’abri de quelques moments creux, où l’ennui vaincra l’euphorie des vacances, que ce soit en voyage ou sur place. Voici une petite liste d’activités pour booster votre productivité en vacances !

Improviser une séance photo

Quoi de mieux que des photos pour garder un souvenir inoubliable de ces instants agréables et pleins de jovialités lorsque la vie quotidienne aura repris ? Photographiez tout, les possibilités sont multiples ! Que ce soit avec votre téléphone ou votre appareil photo, photographiez-vous et vos proches, votre animal de compagnie s’il fait partie du voyage, le décor autour de vous, de petits détails sur la route ou au détour d’une ruelle. Tout est possible, et cela vous fera sourire lorsque plus tard, vous regarderez à nouveau ces photos avec nostalgie. Elles peuvent aider à prévoir des moments encore plus mémorables pour vos prochaines vacances.

Apprendre ou perfectionner son anglais

Pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour prendre quelques cours d’anglais ou remettre votre niveau à jour ? Cette langue pourrait être utile au quotidien ou pour vos prochains voyages. Surtout qu’aujourd’hui, il n’y a rien de plus simple; votre téléphone permet de se perfectionner dans cette langue grâce à l’usage de nombreuses applications telles que Babbel par exemple. Les cours d’anglais proposés sur cette application sont adaptés à votre niveau et à vos besoins, mais également au temps que vous pourrez y consacrer. L’anglais n’a jamais été aussi facile d’accès. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer… Et vous voilà presque bilingue à la fin de cet été !

New-York

Se plonger dans un (ou plusieurs) livre

Votre esprit n’est jamais aussi tranquille et rêveur que pendant cette période de vacances. C’est le moment de le laisser s’évader dans un autre univers, de ressentir, d’imaginer, de vivre une aventure hors du commun. Et c’est bien ce qu’un livre apporte, alors n’hésitez pas à toujours en avoir un ou deux à proximité.

Prenez le temps de bien choisir votre ouvrage : un classique, un voyage vers une époque du passé ? Une histoire d’amour rocambolesque ? L’aventure de jeunes héros assoiffés de justice, prêts à sauver le monde ? Le choix n’appartient qu’à vous, trouvez l’histoire et laissez-vous emporter !

Tenir un carnet de route, même pour un voyage en France !

N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir ressentir à nouveau des émotions passées, de pouvoir revivre l’instant d’une façon claire et fluide, sans avoir une désagréable brume d’oubli sur les souvenirs ? Un carnet de route est la solution et chaque souvenir sera immortalisé : des pensées, photos, le billet d’un endroit que vous avez aimé, le récit de vos aventures… Tous ces moments pourraient être retranscrits à la perfection, devenant une œuvre immuable dans le temps que vous pourrez rouvrir de temps à autre.

L’avantage, et malgré l’avancement du numérique, c’est qu’il est possible d’en trouver de toutes les tailles et formes, fin ou épais, papier mat ou lisse… qui laisseront libre cours à votre imagination. Gardez-le dans un coin à coté de votre livre et vous pourrez choisir que faire en temps voulu. Sinon, dans le cas où justement vous préférez le numérique, beaucoup d’apps existent pour tenir son carnet de voyage directement sur votre téléphone.

Vallée de la Dordogne

Déconnecter et se reposer

N’oubliez pas que les vacances sont aussi synonymes de repos. Oui, voyager, faire la fête, profiter de chaque instant, c’est super. Mais pensez aussi à vous ! car cette période de l’année est aussi le moment idéal pour vous ressourcer, réfléchir sur vous-même, évoluer, réaliser des projets… Le repos et le temps pour soi sont des éléments importants, n’oubliez donc pas de vous les accorder. Alors, en cas de temps creux sur la route ou pendant votre séjour, prenez une pause, fermez les yeux et respirez !

plage de normandie
Etretat, Normandie

* Article invité par Maya



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.