ETATS-UNIS | Bonnes adresses à New York

ETATS-UNIS | Bonnes adresses à New York

 

Après le bilan de ma première fois à New York et un article conseil pour réserver un hôtel moins cher, il est maintenant temps de vous partager mes bonnes adresses dans la ville qui ne dort jamais. Difficile de tester toutes celles que nous avions noter avant le départ en seulement une semaine dans cette ville gigantesque ! Mais cette petite liste est un bon début (car oui, elle est petite comparée à tout ce qu’on peut trouver à NY comme adresses sympas) et ceux qui y sont déjà allés ne diront pas le contraire.

 

Où manger à New York ?

 

Nathan’s : les meilleurs hot dogs de NYC

 

Je n’ai jamais été très fan de hot dog, ce sandwich typiquement américain où la couleur de la saucisse est parfois douteuse… Mais je dois bien avouer que chez Nathan’s je me suis régalée. Je comprend mieux pourquoi cette enseigne est réputée comme l’une qui propose les meilleurs hot dogs de NY !

 

 

Dig Inn

 

On aime bien les fast food mais on en mangerai pas tous les jours… C’est même assez rare au quotidien ! Pour ne rien vous cacher, on a jamais mangé autant de burger/frites qu’à New York. Un soir on s’est rendus chez Dig Inn, adresse repérée sur l’application Mapstr et on était bien heureux de manger un bowl à la fois copieux et sain avec des légumes bien cuisinés.

 

 

Levain Bakery

 

C’est ici même que j’ai mangé les meilleurs cookies de ma vie… Non, ce n’est pas une blague ! On cherchait un petit café sympa pour le petit déjeuner quand on s’est rappelé que Levain Bakery n’était pas loin. Ce jour là il pleuvait et il faisait pas très chaud, on s’est donc réfugié dans la boutique de 74th Street. Au début on était un peu déçus de l’endroit (tout petit et peu de places assises), c’était en fait un corner à emporter ! Cela ne nous a pas empêché de nous régaler avec les cookies et on confirme ils sont vraiment très très bons ! A quelques mètres seulement, il y a une autre boutique que je vous recommande si vous souhaitez vous installer un moment, celle de Amsterdam Avenue.

 

source : pixabay.com

 

Chelsea Market

 

Le Chelsea Market est souvent mentionné comme un incontournable et il était au top de ma liste puisque nous adorons les lieux comme celui-ci à l’image du Time Out à Lisbonne. On y découvre des stands de street food mais aussi des petites boutiques bohèmes, une librairie/papeterie et des boutiques de vêtements tendance.

 

 

Gansevoort Market

 

Notre coup de coeur ♥ ! Le Gansevoort Market est situé à quelques pas du Chelsea Market et est beaucoup moins fréquenté. On a apprécié sa décoration industrielle et la variété des cuisines proposées. Parmi ce que vous pourrez déguster il y a des bubbles teas, de la cuisine Hawaiienne (poke bowl), des plats mexicains (nachos, fajitas…) mais aussi des burgers gourmets et de la cuisine asiatique.

 

 

Où boire un verre à New York ?

 

230th Fifth rooftop

 

C’est certainement l’un des rooftop les plus connus de NY pour une soirée branchée avec vue imprenable sur l’Empire State Building. L’endroit est vraiment cool même si les cocktails sont chers (welcome to NY !).

Attention, pièce d’identité obligatoire pour accéder aux ascenseurs.

 

source : NYCgo.com

 

The empire hotel

 

Si ce nom ne vous dit rien, c’est que vous n’avez pas regardé Gossip Girl (et vous ratez quelque chose !). Pour vous remettre dans le contexte, c’est l’hôtel de Chuck Bass à partir de la saison 3 de cette série où nous avons eu la chance de dormir grâce à une offre de dernière minute sur l’application Hotel Tonight. Montez au 12ème étage et profitez d’une jolie vue sur la skyline et d’un agréable bar-restaurant.

 

 

Où faire du shopping à New York ?

 

Century 21

 

Plus qu’un magasin, Century 21 est un immense temple du shopping où le temps passe très vite. Ceux qui n’aime pas fouiller, essayer, se perdre… N’y aller pas ! Blague à part, cette enseigne vend plusieurs marques, des moins connues à quelques marques de luxe avec des prix accessibles à tous. On y trouve de tout : sacs, chaussures, accessoires, vêtements, sous-vêtements… Parmi les marques, vous trouverez des jeans Levi’s à prix très intéressant, Michael Kors (sacs, chaussures, vêtements), des sous-vêtements Calvin Klein, des robes de créateurs mais aussi des souvenirs New Yorkais. En bref, si j’avais un seul endroit à vous conseiller pour votre shopping c’est ici ! La liste des adresses à NYC : http://locations.c21stores.com/

 

ADIDAS

 

A l’image de la ville, les boutiques de New York sont soignées, grandes et bien décorées. Nous avons particulièrement aimé le magasin Adidas situé au 454 Fulton street !

 

CHRISTMAS IN NEW YORK

 

Noël approche à grand pas et les décorations s’installent petit à petit dans le monde. Si vous aimez les boules, les guirlandes et autres décorations de Noël, ne manquez pas de faire un tour à la boutique Christmas in New York à Times Square. Ambiance féerique garantie !

 

 


Je le disais en introduction, ma liste aurait pu être beaucoup plus longue tellement il y a de bonnes adresses à New York. N’hésitez pas à partager les votre en commentaires !



5 thoughts on “ETATS-UNIS | Bonnes adresses à New York”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.