5 objets indispensables dans mes bagages

5 objets indispensables dans mes bagages

Préparer sa valise ou son sac à dos avant son départ est pour certains une corvée et pour d’autres un plaisir. Pour ma part c’est un réel plaisir mais aussi un véritable casse-tête qui me prend du temps #jesuisunefille. Généralement, je m’y prend au moins une semaine avant mon départ pour être sûre de ne rien oublier de ce que je compte emporter et pouvoir laver tout mon linge dans les temps. Je change d’avis 3 fois avant de choisir quels vêtements emporter, histoire que ma valise ne soit pas encombrée de vêtements ou d’accessoires que je ne porterais pas. Je vous assure, j’ai fait beaucoup de progrès sur ce point ! Désormais, j’arrive à me convaincre de ne pas prendre telle ou telle chose; j’arrive enfin à remplir un sac à dos de 15 kilos plutôt qu’une valise de 20 kilos (et croyez moi, 5 kilos c’est énorme). Hormis ces détails, j’ai quand même des accessoires qui sont indispensables à mon confort et à mes besoins : voici ma liste des 5 objets indispensables dans mes bagages.

Mon appareil photo

Logique me direz vous! Qui est déjà parti en voyage sans son appareil photo (ou son smartphone)? Surtout à notre époque Hi tech, c’est un objet indispensable à avoir dans ses bagages. Mon appareil photo est un Sony NEX-3N avec objectif interchangeable. Pour l’instant, je n’ai que l’objectif d’origine mais je compte bien investir dans un grand angle pour pouvoir faire plus de photos de paysages dans le cadre de mes séjours. Je suis très satisfaite de la qualité de ses photos qui se rapproche fortement d’un reflex avec le côté pratique puisqu’il est léger et pas encombrant. Et vous? Quel type d’appareil photo utilisez vous pour vos voyages?

NEX3N_ecran
Photo via www.lesnumeriques.com

Une paire de basket

En voyage, on marche, on se balade, on flâne… Alors avoir des baskets aux pieds est un confort à ne pas négliger surtout si vous avez les pieds sensibles. Bien entendu, il est toujours agréable d’emporter des petites sandales et des tongs lorsque vous vous rendez dans des pays chauds mais attention aux ampoules et autres douleurs qui peuvent vite vous gâcher vos vacances. Pour ma part, je suis une fan de baskets ! J’en ai de toutes les couleurs et toutes les formes alors le choix est souvent difficile #sneakersaddict.

111f2897de0dabcf3b41b5bc491542ea
Photo via Pinterest

Mon organisateur de voyage

Oui, je suis une fille très organisée. J’adore quand tout est rangé correctement pour être retrouvé facilement (sans être maniaque pour autant !). J’ai reçu en juillet dernier cette pochette “organisateur de voyage” dans My Little Road Trip Box. C’était l’accessoire parfait qui me manquait ! Même si avant, j’utilisais une pochette fourre tout pour ranger mes documents de voyage (billets, passeports etc). Vous pouvez vous procurer cette adorable pochette ultra pratique sur www.mylittlecorner.fr pour 15 euros.

pochette_road_trip_3
Photo via www.mylittlecorner.fr

Un sac à dos 

Tout voyageur qui se respecte se doit d’avoir un petit sac à dos (ou un grand) pour plus de confort. Car oui, un sac à main c’est pratique, c’est joli, mais vous risquez d’avoir des douleurs à l’épaule si vous passez la journée à vous balader. Un sac à dos permet de répartir le poids sur vos 2 épaules et limite donc la fatigue physique (même si après 8h avec un sac sur le dos, vous sentirez quand même une petite douleur !). Pensez à votre confort et au côté pratique des affaires que vous transportez pour profiter de votre séjour dans les meilleurs conditions.

MD_0000092022_205789_09
Photo via www.sarenza.com

Un guide de voyage

Avant la création de ce blog, je vous avoue que je n’ai acheté que très peu de guides de voyage ou alors je ne les ai pas utilisés comme il se doit. De nos jours, sur internet, on peut trouver toutes les infos dont on a besoin et très rapidement alors oui, les guides sont peu à peu délaissés. Sauf qu’a 2000 km de chez vous, dans une petite campagne perdue, qui vous dit que vous aurez accès à Internet? Alors je trouve cela bien d’avoir un support papier sur lequel vous diriger quand monsieur Internet se cache. Pour ma part, j’ai trouvé dans les guides de voyages des informations très utiles qui sont parfois difficiles à trouver sur Internet (sur les forums en ligne, on trouve de tout et n’importe quoi, du vrai comme du faux donc méfiez vous). En bref, je ne pars jamais sans un guide de voyage qui me permet aussi de pouvoir décider sur place vers quel endroit je veux me rendre au jour le jour.

10406
Illustration by Kanako

Et vous ? Quels sont vos objets indispensables pour vos voyages ?

© Travely Story 



13 thoughts on “5 objets indispensables dans mes bagages”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *