INSPIRATION | 5 idées de week-end pour le nouvel an 2017

INSPIRATION | 5 idées de week-end pour le nouvel an 2017

Cela fait 4 ans que je n’ai pas fêter le nouvel an en France. Et cette année est un peu particulière puisque nous avons acheté notre premier appartement avec mon chéri. Du coup, notre budget est assez serré alors nous fêterons le nouvel an à Paris en compagnie de nos amis et notre famille, pour notre plus grand bonheur!

Faute de ne pas pouvoir voyager en cette fin d’année, je vous ai préparé une sélection de destinations où passer son week-end du nouvel an. Vous l’aurez remarqué, pas de week-end prolongé cette année puisque le 1er janvier sera un dimanche… Mais 2 jours, c’est suffisant pour faire la fête non ? Où irez-vous fêter la Saint-Sylvestre cette année ? Faites-moi rêver.

BARCELONE

Ville festive par excellence et à 2h de Paris à peine en avion, Barcelone semble être la destination idéale pour fêter la nouvelle année. En plus d’être au bord de la mer, vous aurez quelques degrés de plus qu’ici à Paris ! Si vous voulez découvrir cette ville par la même occasion, découvrez mon itinéraire sur une journée dans cette charmante ville espagnole.

travely-story-barcelone-juillet-12-logo

AMSTERDAM

Une ville que je ne connais malheureusement pas mais que j’aimerais beaucoup découvrir ! L’avantage c’est qu’en quelques heures de voiture on peut s’y rendre ou prendre le train. La jolie ville aux canaux et aux multiples vélos vous attend pour faire la fête dans les nombreux bars.

source : travel.aarp.org
source : travel.aarp.org
LONDRES

On continue avec les destinations proches. En 2h de train, on se retrouve de l’autre côté de la manche. Le Big Ben, Picadilly Circus ou Regent Street : autant d’emblèmes qui font de Londres une ville incontournable d’Europe pour faire la fête.

p1080403

BRUXELLES

Seulement 3h de voiture nous sépare de la capitale belge et 1h30 en train. Pour un week-end, c’est parfait. Bruxelles n’est pas très grand mais est très mignon à visiter (articles à relire ici). Le centre de la ville est propice à la fête car il y a de nombreuses rues piétonnes, des bars et beaucoup de restaurants.

travely-story-bruxelles-apr16-12-logo

PRAGUE

Enfin, je trouve que Prague est également une destination très sympa pour faire la fête. J’ai visité cette ville à 2 reprises étant plus jeune et j’ai adoré l’ambiance qui y règne, surtout en hiver.

source : voyage.gentside.com
source : voyage.gentside.com
ALORS, OÙ IREZ-VOUS POUR FÊTER LA NOUVELLE ANNÉE 2017 ? 


6 thoughts on “INSPIRATION | 5 idées de week-end pour le nouvel an 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *