10 photos qui ont marqué mon année 2016

10 photos qui ont marqué mon année 2016

On y est, 2017 est là. C’est le moment idéal pour vous publier mon Best of 2016 ! Tout d’abord je tiens à vous remercier mes chers lecteurs, vous avez été plus de 10 000 à visiter mon blog en 2016… 10 000 c’est juste énorme pour moi. Ce n’est pas tous les jours facile d’allier travail, amis/famille, projets et voyages mais c’est un défi que je me lance chaque jour et je suis heureuse de l’avoir réussi. Alors, un grand MERCI ! ♥

Pour bien commencer cette année, je vous propose de revenir sur les 10 photos qui ont marquées mon année 2016. 10 destinations, 10 voyages et week-ends et 10 photos qui retracent mon bonheur de parcourir le monde et de partager tout cela avec vous ! Assez parler, retour sur une année riche en émotion en découvertes, en images.

LE VIETNAM

Même si ce voyage s’est déroulé à cheval sur l’année 2015 et 2016, cette photo me rappelle que nous étions le 1er janvier 2016. Quoi de plus beau que de démarrer l’année dans la baie d’Halong, cette merveille naturelle. Cette photo pourrait décrire l’atmosphère qui règne dans cette baie : calme et paisible. Tous mes articles sur le Vietnam sont à retrouver ici.

LA PETITE STATION DE VALMEINIER

Cette année encore, j’ai profité d’une semaine en mars pour aller dévaler quelques pistes en Savoie. J’ai découvert la jolie petite station de Valmeinier et le domaine de Valloire. Toute une semaine (presque) ensoleillée, une bonne dose d’air frais et de sport d’hiver. J’en garde un très bon souvenir. Pour découvrir ou redécouvrir la station, c’est par ici.

À LA (RE)DÉCOUVERTE DE BRUXELLES

J’ai connu la jolie ville de Bruxelles en 2013 lors d’un week-end en amoureux. Et j’ai eu la chance d’y retourner cette année dans le cadre professionnel. Du coup, j’ai profité de 3 jours dans la capitale belge pour me balader, tester de bonnes adresses et profiter de la ville autrement. Les articles sur Bruxelles, c’est par ici.

UN WEEK-END A NICE

Certainement l’une des destinations qui m’a le plus marquée cette année. Moi qui ne connaissais pas la côte d’Azur, je suis tombée sous le charme de Nice. Ses habitants, ses maisons colorées, cette eau turquoise et son climat doux bien sûr ! J’ai été très touchée par les évènements du 14 juillet dernier. Lorsqu’un tel drame se produit dans une ville que l’on a visité quelques mois avant, on se sent forcément touché (non pas qu’ailleurs cela est moins fort, on le vit juste différemment). Je garde l’image de Nice toute aussi belle, ensoleillée et très photogénique! Lire ou relire les articles.

FARNIENTE A KOH SAMUI

Parmi les destinations exotiques cette année, on retrouve la Thaïlande. J’ai la chance d’y aller chaque année pour voir ma famille et profiter des avantages professionnels que m’offrent mon métier. Je n’avais pas encore mis les pieds sur l’île de Koh Samui et j’aime découvrir une ville ou une île différente à chacune de mes visites. J’ai été très contente de ce voyage et je vous en parle dans ces articles.

BRIVE LA GAILLARDE ENTRE AMIS

Un court week-end à Brive pour fêter le quart de siècle d’une amie et me voici en train de découvrir une nouvelle région très jolie ! Mon article ici et plus de photos.

UN WEEK-END A BARCELONE

Cet été, j’ai rejoint une amie qui était en vacances en Espagne pour un petit week-end entre fille. J’avoue avoir été séduite par Barcelone, une ville dont j’avais tant entendu parlé ! Une journée de visite/balade dans la ville puis une journée de farniente sur la plage de Calafell fut un combo au top. Je pense tout de même que je retournerais à Barcelone afin d’approfondir la découverte de cette ville.

VOYAGE EN ITALIE

Florence, le parc national des Cinque Terre et Rome : 3 villes qui ont composées mon voyage en Italie de l’été dernier. C’est le voyage qui a marqué mon année, mon coup de coeur. Un pays dans lequel je me suis sentie tellement bien et dont j’ai admirer la beauté des paysages et du patrimoine. Si je devais illustrer mon voyage avec une seule photo, c’est bien celle du charmant village de Manarola dans les Cinque Terre. Découvrez plus de photos dans mes articles.

RETOUR AUX SOURCES À KANCHANABURI, THAÏLANDE

Pour finir l’été, j’ai rejoins ma mère en Thaïlande pour profiter de ma famille. J’en ai bien sûr profité pour re découvrir la belle région de Kanchanaburi, là où ma mère a grandit !

UN WEEK-END A COPENHAGUE

Et ma dernière destination de l’année fut le Danemark. Une virée en amoureux à Copenhague ! Dans mes articles de vous aide à préparer un week-end à Copenhague, je vous livre mes bonnes adresses, mes conseils et je vous emmène dans le plus vieux parc d’attraction d’Europe: les jardins de Tivoli.

J’espère que vous avez tous passé un bon réveillon et je vous souhaite une bonne année 2017 ! Mes résolutions pour cette année sont plutôt simples: profiter de mon homme, mes amis et ma famille, encore plus qu’aujourd’hui, voyager peut être moins mais plus longtemps pour m’imprégner des cultures et des destinations pour vous partager mes expérience, mes conseils et mes bonnes adresses !

MERCI DE FAIRE VIVRE CE BLOG ! 



2 thoughts on “10 photos qui ont marqué mon année 2016”

  • Quelles belles photos! Et de destination que je connais pas encore! Je rêve de Thaïlande, Vietnam et des Cinq Terre! A priori cette année ça sera très Europe! Mais on désespère pas pour plus tard!
    On te souhaite une très belle année 2017! 🙂

    • Une très belle année 2017 à vous 2 aussi ! Merci beaucoup pour ce joli commentaire. Chaque chose en son temps, je suis sûre que de beaux voyages vous attendent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *